bonjour
je n'ai plus de clé de voiture mon concessionnaire me dit qu'il faut tous changer (transpondeur, calculateur) devis 1500 euros
est ce qu'il aurait pas moyen ce retirer la reconnaissance de cllé?
Fais passer ça sur l'assurance, je crois qu'ils remboursent en cas de perte des clés (mais attends toi peut être à du malus).
Et file vite te présenter avant de te faire taper sur les doigts
Pourquoi ne pas simplement faire refaire un jeu de clés avec transpondeur sur base de ton numéro de châssis (ou du code fournis avec la voiture pour la duplication de clés) ?
Peut être pour éviter que celui qui retrouve les clés perdues ne puisse aussi démarrer la voiture ?
Même en changeant les serrures, il aurait encore la puce qui va avec le transpondeur, c'est la protection la plus dure à contourner, le reste est à la porté de n'importe quel petit voleur.
Mais je trouve ça bizarre, sur une s14a on peut effacer les anciennes clés du calculateur au cas où justement on en perde une (et en programmer de nouvelles, évidement), je trouve étonnant que sur une yaris de la même époque ce soit verrouillé
Peut être que le concessionnaire essaie aussi de gonfler la note.
Au pire il devrait être possible de désactiver le transpondeur : (on trouve des kits pour faire ça avec les alarmes qui proposent le démarrage à distance)
ça baisse la sécurité, mais si personne ne le sait...
Impossible de déactiver le Transpondeur, sans faire un module qui enverrait le bon code tournant à l'ECU :roll:
Pour ton probleme, sur les Toyota, si on perds les clés, tant qu'il nous reste une clé principale, (les secondaires ne pouvant reprogrammer d'autres clés), on commande une clé principale ou secondaire (mieux vaut une principale), et on reprogramme la clé neuve et on supprime le code de la clé perdue.
Si tu as aucune clé principale, il faut tout changer.
Et sur la Yaris (merci BOSCH), le transpondeur est integré dans l'ECU moteur, ce qui fait que la note est plus chere que sur du DENSO ou le transpondeur est séparé de l'ECU moteur, meme s'il communique ensemble.
merci pour vos reponses. je pense aussi qu'il faut tout changer !!!
mais, est ce qu'il est possible de changer l'ecu par un autre ecu qui vient d'une casse?
durf a écrit :mais, est ce qu'il est possible de changer l'ecu par un autre ecu qui vient d'une casse?
T'auras pas les clés avec, donc on en revient au même problème.
Et même si c'est possible, t'auras toujours des clés dans la nature qui pourraient démarrer ta voiture (encore que sur ce point, tu dois rien risquer, à part si le casseur a la clé et te piste jusqu'à chez toi
).
Mais t'as demandé à ton assurance ?
Mon frère a perdu les siennes aussi, ça lui a coûté que la franchise pour tout changer (40 ou 50 je crois).
Oui je confirme que c'est la misère cette histoire de transpondeur... J'ai une Celica de 1997, et l'ancien proprio n'a retrouvé qu'une seule clé...
Du coup, à la concession Toy, ils ne peuvent pas me commander une nouvelle clé sans être sûr à 100% qu'il ne faudra pas tout changer. En effet, on ne sait pas si c'est la clé principale que j'ai...
Et si c'est une secondaire, c'est mort... Reprogrammation impossible, il faut tout changer : 1500 de facture
V8 Ben a écrit :Oui je confirme que c'est la misère cette histoire de transpondeur... J'ai une Celica de 1997, et l'ancien proprio n'a retrouvé qu'une seule clé...
Du coup, à la concession Toy, ils ne peuvent pas me commander une nouvelle clé sans être sûr à 100% qu'il ne faudra pas tout changer. En effet, on ne sait pas si c'est la clé principale que j'ai...
Et si c'est une secondaire, c'est mort... Reprogrammation impossible, il faut tout changer : 1500 de facture
Sur le coup chez Honda c'est pas mal foutue car la clé principale est généralement sous blister et rouge :] ....
Mais malheureusement je crois que tu vas devoir tout changer :roll: ... Pour ce qui est de faire marcher l'assurance c'est pas mal ... Mais en plus de la franchise, demande de combien ta prime va augmenter tous les mois et pendant combien de temps ? ...
...Car les assureurs sont des chacals qui ne perdent jamais une thune et te repercute tout
question bete, mais comment reconnaitre la clé principale de la voiture?
j'en ai 3, 2 avec telecommande et une sans.
merci
Justement c'est ça le problème !!! Le chef d'atelier de chez Toy m'a dit que c'était impossible sans lancer une reprogrammation...
En gros, il faut que je commande une clé, et ensuite qu'on essaye de la reprogrammer. Si ça marche avec la clé que je possède, c'est que c'était bien la clé principale. Si ça plante, c'est une secondaire... et c'est mort
C'est totalement FAUX !!!
Tu peut savoir si c'est une clé principale ou secondaire avec deux manieres.
Si c'est les clés d'origine et jamais changées :
-Clé principale noire
-Clé secondaire grise ou anthracite pour les anciennes
Pour les anciennes Toyota ou si les clés ont été changées, tu vas à Toy qu'ils branchent l'IT1 ou IT2 et dans les données listées de l'ECU transpondeur, c'est marqué si MASTER=principale ou SUB=secondaire. 8)
Ok... Bravo le chef d'atelier... :roll:
En tout cas merci pour ces précisions lebof
La clé de ma Celica est bien noire... Donc si tes indications sont valable pour la mienne qui est de 97, ça voudrait dire que c'est la principale...
Je vais retourner chez Toy et leur apprendre leur boulot... Comme d'hab'
Raaah ptain LEBOF si on l'avait pas ... sur les TOY ... on pourrait meme pas l'inventer
... pour l'instant j'ai pas trouvé de clone de toi cedric :mouarf: ...
V8ben, il faut que tu regarde bien vu que tu as les anciennes, car le noir et l'anthracite se ressemble bcp.
Mais si elle bien noire, c'est une principale.
Au pire, tu leur demande qu'ils controle avec l'IT1 dans les données listées.
Tonyjee, le jour ou j'ai un mino, ce sera lui le clone
"Pa, t'est naze, dans ton AE86 t'aurait pu mettre 2 V8 bi turbo, au lieu de ton 4AGTE"
Hé hé !!! Fais gaffe car c'est héréditaire
Mes mômes sont fans de Cars, jouent aux p'tites voitures toutes la journée, et le plus grand veut déjà m'aider dès que le capot est ouvert
Sinon e crois que tu as raison pour les clés... Le noir et l'anthracite se ressemblent beaucoup... et à y regarder de près à la lumière du jour... ma clé tire plutôt vers l'anthracite...
Je ferais vérifier ça avec l'IT1 pour être sûr, mais je crois que c'est mort...
Il me reste plus qu'à recontacter l'ancien proprio en espérant qu'il remette la main dessus...