Salut.
Devant changer mes ammortisseurs j'ai regardé plusieurs offre et au debut je compté partir sur du KYB avec ressorts courts.
Mais on me propose des combines filetes Zenky pour a peine un peu plus.
Est ce que beaucoup de personne ici roule en combines en daily?Pas trop inconfortable?
Plus particulierement des Zenky
Merci d'avance
moi en ksport c'est sportif mais bon quand tu es habitué apres
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Ca peut dépendre de la voiture, aussi.
Parait que les zenky sont tarés softs.
Mais bon, si c'était à refaire, je prendrais pas des combinés filetés ... en fait, je prendrais justement du KYB, avec des ressorts courts
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perso j'ai monté du Vmaxx y'a 2 semaine, au début j'ai pris peur, car quand c'est pas tassé et mal réglé, ben t'as l'arrière qui rebondi comme une remorque sur une EG, car le cul est léger ^^
c'est dur, mais on sent bien la route, parcontre avec les nids de poule c'est pas top.
sa dépend de ta conduite, en général plus tu roule vite, plus sa passe niveau confort
mais sinon regarde bien l'état des routes que tu empreintes quotidiennement,, si elle sont défoncées passe ton chemin...(enfin sa dépend du tarage des amortos aussi)
Moi, c'est surtout l'autoroute que je peux plus prendre.
Ca le fait pas sur toutes, mais sur bien 75% ... l'arrière rebondit, ça rentre en résonance apparemment, c'est vraiment affreux, j'ai le cul qui sautille ... parait que toutes les voitures avec des suspattes plus dures le font, n'empêche que c'est franchement chiant.
Par contre, sur revêtement vraiment mauvais ça craint, mais à mon grand étonnement sur les petites routes pas terribles ça passe à merveille.
Je pense que c'est tellement dur que la roue recolle aussitôt derrière la bosse, en fait
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ah aussi, important, vaut mieux se munir de BAR, sinon ton chassis en prend beaucoup plus dans la gueule...
bon bilan pas de combines!lol
Le bosse en centre ville avec,route pourri pour y arriver, passage a niveau et dos d'ane!
je vais plutot me tourner vers du KYB excel G!
Si on savait aussi sur quelle voiture tu veux les monter, et quel est le tarage proposé par zenky, ce serait déjà plus simple de t'orienter.
C'est pour une S13.
Le tarage il doit me le dire je ne le connais pas encore
Si c'est du 6/4, ou 5/4, à priori ça peut être pas trop mal.
Moi j'ai du 8/6 sur ma s14, c'est clairement trop dur.
Mais KYB ça reste très bien aussi, j'en ai eu que de bon échos. Pour les ressorts, Eibach est très réputé, mais je sais pas s'ils ont la s13 au catalogue.
Si tu comptes pas passer des jantes énormes, et que tu veux garder une voiture confortable, c'est bien.
c'est que j'ai pu constater en lisant des topics.
En 6/4 ca passe a peu pres,5/4 ca va mais 8/6 et plus c'est tape cul!
ba quand c bien configuré c'est beaucoup plus sympa que des betes ressorts courts en general pas adaptés a l'amorto
oui mais si le tarage est trop dur,meme bien reglé,ca sera dur!
il faudrait deja mieux nous exposer des souhaits tout depend ce que tu cherches
faire un lowrider
faire de la piste
faire les courses a inter
etc....
Avec des KYB réglables en dureté, tu peux faire un truc sympa aussi.
Ce qui me gêne avec les combinés filetés, c'est que l'hydraulique est pas forcément aussi bonne qu'un amortisseur d'origine ... (à moins de taper dans le haut de gamme).
Il semblerait que ce qui donne les meilleurs résultats c'est de l'origine retaré + ressorts adaptés, mais ça douille un peu niveau tarifs ...
la caisse est surtout un daily,pratiquement pas de circuit,vraiment tres rarement!
J'ai pas non plus envie de mettre les roues dans les ailes!
Au debut je comptais simplement mettre des amortos typés un peu plus sport que l'origine avec des ressorts courts.En aucun cas mettre les coils mais plus je me renseigne,moins sa a l'air adapté a un daily qui roule pas sur un billard a longeur de journée
wé aucun interet de mettre des coils si tu veux pas faire de piste ou la poser par terre.
Dans ton cas j'opterais plus pour un amorto a huile de bonne qualité (il sont plus confortables que des gaz qui eux sont pas progressifs)
Si c'est une honda genre civic je deconseille carrement l'amorto a gaz avec le train arr en bois l'effet rebond est suramplifié
Tout ca bien sur n'engage que moi
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kayaba>>>route
combiné>>>circuit à la limite sur voiture du week-end
Merci a tous.
Donc je pars sur du kayaba.
Je vais voir de vori si je peux trouver des AGX a un bon prix ou sinon je partirais sur du Excel G!
Niveau ressort certains on deja testé les tenzo R?
culbute a écrit :va voir sur www.pourchier.com
+1.
Profites-en "pour ch*er" un coup.
Non, mais ils sont sérieux
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folken a écrit :Moi, c'est surtout l'autoroute que je peux plus prendre.
Ca le fait pas sur toutes, mais sur bien 75% ... l'arrière rebondit, ça rentre en résonance apparemment, c'est vraiment affreux, j'ai le cul qui sautille ...
Ca c'est car ton ressort est trop dur par rapport a ton amortisseur, sur mes combi Zenki ca me le faisait au début quand je roulais avec la dureté au plus souple, j'ai durci et plus de souci.
Mister_Z@z a écrit :ah aussi, important, vaut mieux se munir de BAR, sinon ton chassis en prend beaucoup plus dans la gueule...
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Arista a écrit :bon bilan pas de combines!lol
Le bosse en centre ville avec,route pourri pour y arriver, passage a niveau et dos d'ane!
je vais plutot me tourner vers du KYB excel G!
les zenki sont vraiment bon, pour le tarage je saurait pas te conseiller car je roule en civic et pas en nissan. Mais si tu les règles au plus souple c'est super confortable, par contre si tu envoi un peu durci bien car sinon tu a la caisse qui se met a rebondir a cause du ressort plus dur que l'amorto.
[HS] je crois t'avoir déjà vu sur Gaillac ton S13 est blanche non ?
twentymak a écrit :Ca c'est car ton ressort est trop dur par rapport a ton amortisseur, sur mes combi Zenki ca me le faisait au début quand je roulais avec la dureté au plus souple, j'ai durci et plus de souci.
J'ai déjà durci, mais ça résout pas ce problème.
Mais tu as sans doute raison, j'ai vu une vieille bagnole le faire sur autoroute, probablement que ses amortos étaient morts, donc elle se retrouvait avec une hydraulique trop souple (voire inexistante
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) par rapport aux ressorts.
Par contre, réglés au plus souple, je trouve absolument pas ça confortable.
J'avais durci un peu au début, puis j'ai testé sur un trajet plus long ... j'ai pas fait 10 bornes avant de m'arrêter sur le bas côté pour remettre encore plus dur, c'était insupportable
Trop mou, le mouvement des ressorts est pas suffisamment amortis, ça crée des rebonds, et secoue même davantage. Alors qu'en le durcissant, après une irrégularité la caisse remonte et se stabilise tout de suite.
Enfin, peut être qu'avec des ressorts plus souples ça le ferait pas.
je sais que le kit zenki de base pour l'EG5 niveau tarage de ressort est a 10kg avant et 5kg arrière, j'ai remplacé les 5kg par des 4kg, réglage de dureté a 17/30 a l'avant et 15/30 a l'arrière et ca me va a merveille pour un daily après pour le circuit suffit de tout mettre a 30 et c'est parti !!!
culbute a écrit :va voir sur www.pourchier.com
+10
Le seul message que j'ai trouvé bien sur ce post parce que c'est le seul truc qui parle de VRAIS amortisseurs :!: