Japan Car

Version complète : [EK/EJ9] Barre anti-roulis arrière 24mm + silent blocs stock
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Mon EK4 a presque 150 000km (SB pas tout neuf donc) et j'aimerais changer la barre anti-roulis par une ASR de 24mm. J'en profiterais pour changer les bras inférieurs, histoire d'avoir de nouveaux silent-blocs à cet endroit. Justement, ces SB seront remplacés, mais quid des autres ? Je pense notamment à l'avant. Faudrait-il les changer également étant donné ce changement de barre anti-roulis arrière ? Leurs usures seront-t-elles accélérées de manière non négligeable ?
Je suis d'accord pour les SB des bras arrière, mais pour les avant, je ne sais pas.

Merci !

Benji
Le sujet m'interresse car j'envisage le même setup sur mon EG6 mais je me pose la question si 24mm à l'arrière es-ce trop ou pas ?
spectra a écrit :Le sujet m'interresse car j'envisage le même setup sur mon EG6 mais je me pose la question si 24mm à l'arrière es-ce trop ou pas ?

La question n'est pas la même LOL

Il se pose la question si il augmente la section de la Barre arrière, est ce que les Silent-bloc avant s'useront plus vite ou non ??

C'est bien cela ?! Smile
je penses pas que les SB avant s'usent plus vite du fait d'avoir une barre stabe arrière plus grosse

changes les gros arrière comme prévu, ça devrait suffir question sécurité on va dire.

a l'occasion, changes tous les autre d'un coup, mais juste pour la barre ASR ça doit pas etre nécessaire
Merci déjà à vous Smile

gineto a écrit :je penses pas que les SB avant s'usent plus vite du fait d'avoir une barre stabe arrière plus grosse

changes les gros arrière comme prévu, ça devrait suffir question sécurité on va dire.

a l'occasion, changes tous les autre d'un coup, mais juste pour la barre ASR ça doit pas etre nécessaire

Oui, je prévois également les 2 gros à l'arrière.

spectra a écrit :Le sujet m'interresse car j'envisage le même setup sur mon EG6 mais je me pose la question si 24mm à l'arrière es-ce trop ou pas ?

Perso, sur mon EK4, je vais mettre ça, étant donné que des proprios d'EK9 (22mm d'origine) passent en 24 et ils en sont ravis. Donc bon, je me suis dit, autant passer direct à 24.
Si on a plus petit à l'avant qu'à l'arrière ça fait quoi ?