22-05-2009, 14:17:55
23-05-2009, 13:45:18
ok merci c'est sympa
23-05-2009, 18:55:28
On le voit pas trés bien mais c'est le "boîtier" dans la partie supérieure gauche de l'image, avec le cable qui sort du tablier.
23-05-2009, 22:03:30
merci ^^
25-05-2009, 22:49:49
si je serais toi je repurgerais le systeme de refroidissement, t'enleve les vis de purge tu met du liquide de refroidissement dans le bocal et tu met ta civic en marche et tu met ventilo a fond chaleur a fond jusqu'a tant que sa sort bien de tes purges et apres tu revisse, au moins sa sa te coute moins cher qu'un thermostat c'est se que je ferai des le debut.
25-05-2009, 23:27:52
kristuningcar, tu as quele voiture ? ...
Une seule vis de purge sur civic...
Une seule vis de purge sur civic...
25-05-2009, 23:32:12
une civic de 2001 mais j'ai jamais fais gaffe si il y avait une ou plusieur vis de purge sur les civic.
26-05-2009, 12:03:28
kristuningcar pas besoin de mettre le ventilateur à fond, juste passer en mode chauffage pour ouvrir la vanne et laisser circuler le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage.
26-05-2009, 19:11:15
peut etre, moi on ma appris a faire comme sa, donc je le fait a chaque fois.
26-05-2009, 20:59:15
Certes, mais du coup ta voiture mets encore plus de tems à atteindre la bonne températue de chauffe
26-05-2009, 21:00:30
Le_NoNo a écrit :Certes, mais du coup ta voiture mets encore plus de tems à atteindre la bonne températue de chauffe
Ah bon ? ca pourrait etre du a ca? merde, je vais tenter de faire une purge cette fois ci! (la ma9 met du temps a chaffer, environ 15km! )
26-05-2009, 21:21:04
beatbox, c'est peut-être de l'ironie, mais dans le doute j'éclaircis mon propos
Quand tu veux faire une purge de ton cicuit de refroidissement, tu laisses ( entre autres détails) ton circuit de chauffage ouvert ( aka sur position "chaud" ), mais si tu mets en plus la ventilation en route ( cad de l'air qui circule sur le radiateur habitacle), la voiture sera plus longue à chauffer, par échange thermique ldr/cuivre/air CQFD.
Pour ton probléme de chauffe lente, je vois plutôt le caoutchouc d'étanchéité de ton calorstat (pas le gros joint de logement hein, sur le calorstat lui même je veux dire) qui se serait dégradé et laisse passer du liquide.
J'avais eu la blague sur mon EG
J'ai changer le calorstat en préventif et mon EG chauffait bien plus vite du coup
Quand tu veux faire une purge de ton cicuit de refroidissement, tu laisses ( entre autres détails) ton circuit de chauffage ouvert ( aka sur position "chaud" ), mais si tu mets en plus la ventilation en route ( cad de l'air qui circule sur le radiateur habitacle), la voiture sera plus longue à chauffer, par échange thermique ldr/cuivre/air CQFD.
Pour ton probléme de chauffe lente, je vois plutôt le caoutchouc d'étanchéité de ton calorstat (pas le gros joint de logement hein, sur le calorstat lui même je veux dire) qui se serait dégradé et laisse passer du liquide.
J'avais eu la blague sur mon EG
J'ai changer le calorstat en préventif et mon EG chauffait bien plus vite du coup
27-05-2009, 12:32:29
Beatbox, Le_NoNo Le calorstat peut aussi rester bloquer en position ouvert.
27-05-2009, 12:36:25
BiAirKiMoos a écrit :Beatbox, Le_NoNo Le calorstat peut aussi rester bloquer en position ouvert.
Bon bin cet aprem, je vais aller chercher un calorstat pour ma ferio, la MA9 va attendre!
je viens d'apprendre qu'il y avais un magasin NPS pas tres loin de chez moi, je vais aller y faire un tour! (NPS = Nippon pieces services )
Pour en revenir a la ferio vti, l'aiguille de temperature monte puis redescend, puis remonte, met du temps a chauffer, refroidi en claquant des doigts .... bon je vais jeter un oeil sur la sonde de temperature, mais je vais aussi changer le calorstat et le liquide de refroidissement, pour repartir sur une base saine (vu la couleur du liquide, ca ne ser pas un luxe! )
27-05-2009, 13:05:40
Beatbox a écrit :Pour en revenir a la ferio vti, l'aiguille de temperature monte puis redescend, puis remonte, met du temps a chauffer, refroidi en claquant des doigts ....Tous les symptômes d'un calorstat bloqué en position ouverte
27-05-2009, 14:37:50
J'arrive pas a le trouver ce fichu calorstat (ek4 )
Edit: je l'ai trouver, il m'a l'air en bon etat ... je suis en train de le tester on verra bien!
re edit: merde! il fonctionne! caviens d'ou alors ce problemes de chauffage? le liquide est bon, y'a pas de mayo ni rien, la calorstat est neuf .... ca viendrais dela sonde de temperature alors ?
Edit: je l'ai trouver, il m'a l'air en bon etat ... je suis en train de le tester on verra bien!
re edit: merde! il fonctionne! caviens d'ou alors ce problemes de chauffage? le liquide est bon, y'a pas de mayo ni rien, la calorstat est neuf .... ca viendrais dela sonde de temperature alors ?
27-05-2009, 17:51:57
C'est une possibilité.
27-05-2009, 20:01:08
ba ouai tes venu cher nps je travail la bas et c'est moi qui ta dit qu'on vendai pas pour les particuliers, et que tu pouvai aller cher auto pieces de l'ouest en face sinon tu peux voir avec asian auto parts ils travail avec nous et font pour les particuliers.
27-05-2009, 21:28:26
kristuningcar a écrit :ba ouai tes venu cher nps je travail la bas et c'est moi qui ta dit qu'on vendai pas pour les particuliers, et que tu pouvai aller cher auto pieces de l'ouest en face sinon tu peux voir avec asian auto parts ils travail avec nous et font pour les particuliers.
Mode Hs:
d'accoooooooooooord!
C'est toi qui a l'ep dehors? c'est celle d'un membre du jsi, Bolton ^^
mode hs off
Je viens de voir des photos d'un thermostat neuf, il me semble completement fermer:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135981
le mien ne se ferme pas completement on dirait. la partie noire a l'interieur ne viens pas toucher le metal ...
je l'ai remonter mais depuis j'ai une fuite de ldr :roll: faut que je revoye tout ca demain, la voiture aura refroidi (sinon c'est chaud, ca brule meme -_-" )
27-05-2009, 22:19:28
Bon ben si c'est pas complètement fermé, c'est ça, moi j'ai eu ça aussi et à froid, il y avait 1 ou 2 millimètres entre le caoutchouc et le métal.
27-05-2009, 22:51:41
Clem1 a écrit :Bon ben si c'est pas complètement fermé, c'est ça, moi j'ai eu ça aussi et à froid, il y avait 1 ou 2 millimètres entre le caoutchouc et le métal.
:roll: bon bin je je le commande demain!
kristuningcar tu risque d'en entendre parler, je passerais commande chez la Diffac a nantes ^^
Si il n'arrive pas a avoir rapidement, j'irais le prendre chez honda!
(d'ailleur c'est fou ce que le liquide de refroidissement coute cher maintenant! )
Par contre, pas moyen de trouver les vis de purge sur mon moteur ... (b16a2) il y a bien un emplacement, mais il m'a l'air boucher et sans visserie .... c'est possible qu'il n'y en ai pas du tout ?
28-05-2009, 01:11:25
comande chez autodinamics
c'est de l'oem, mais a bon prix: http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html
c'est de l'oem, mais a bon prix: http://store.autodynamics-honda.com/hop08th.html
28-05-2009, 13:29:18
ouai c'etait l'ancienne a bolton, je lui est acheter il y a 1 ans de sa.
01-06-2009, 22:49:57
Me revoilà ici aussi mdr. donc c'était un cable derriere la commande qui était tordu. Donc remis et tout fonctionne commen en 14. Euh en 94 j'veux dire :P
01-06-2009, 23:13:05
Le_NoNo a écrit :Câble de sélection chaud/froid cassé peut-être ?
Vérifie que la vanne sur les durites qui vont au radiateur habitacle est bien fonctionnelle (pas trop dure a bouger quoi)
:claps: :claps: :ange:
Content que t'ai résolu le souci
02-06-2009, 00:12:42
ca va les chevilles ? xD
02-06-2009, 00:30:25
Rooh ça va, c'était histoire de poster un truc quoi :roll:
02-06-2009, 00:52:12
pris sur le fait ! floodeur xD
(quoi? et moi je fait quoi? heu.... )
--->[]
(quoi? et moi je fait quoi? heu.... )
--->[]
16-02-2010, 12:46:46
Bonjour,
histoire de relancer le débat lol
Apres avoir lu tous les posts (ce qui a pris un certain temps^^), je m'aperçois que mon problème de chauffe vient de mon calorstat, je m'explique pour être sur que je dise pas de bétises.
Lorsque je roule il faut bien 10/15 minutes avant que l'aiguille se decide a monter même un tout petit peu, cependant la ventilation fonctionne, le chauffage aussi mais lorsque laiguille se met un peu en dessous du milieu (avec le froid elle mon jamais au milieu pile poil ) et que je met le chauffage l'aiguille redescend et parfois meme jusque tout en bas...
Un calorstat a acheter et changer ? :/
histoire de relancer le débat lol
Apres avoir lu tous les posts (ce qui a pris un certain temps^^), je m'aperçois que mon problème de chauffe vient de mon calorstat, je m'explique pour être sur que je dise pas de bétises.
Lorsque je roule il faut bien 10/15 minutes avant que l'aiguille se decide a monter même un tout petit peu, cependant la ventilation fonctionne, le chauffage aussi mais lorsque laiguille se met un peu en dessous du milieu (avec le froid elle mon jamais au milieu pile poil ) et que je met le chauffage l'aiguille redescend et parfois meme jusque tout en bas...
Un calorstat a acheter et changer ? :/
16-02-2010, 12:50:45
Avec ou sans calorstat tu auras du chauffage, tant que le moteur est chaud.
Ton aiguille monte si tu reste au ralenti? (bouchons...)
Moi je dis calorstat d'après ce que tu dis
Ton aiguille monte si tu reste au ralenti? (bouchons...)
Moi je dis calorstat d'après ce que tu dis