alors voila je voudrais savoir (je pense que OUI)si l'on peut adapter un radiateur de eg sur une ed et comment fait on?? car je trouve qu'au niveau du look c'est plus beau et il ne tomberait pas en face des collecteurs donc il durera plus longtemps mais point de vue efficacité est ce que c'est pareil vue qu'il est plus petit que celui de ed....
celui la me plait bien
http://www.leboncoin.fr/vi/25579596.htm?ca=12_s
+1 on voit des bricolages, mais quelqu'un a deja fait ca vraiment propre?
c'est bien pour le mec qui a un turbo et qui a besoin de place, là tu va avoir un gros vide et ton bloc va chauffer plus vite, ton ventilo tournera plus souvent , et peut être il te faudra lui mettre un interrupteur pour l'enclencher manuellement si tu vois que ça monte. Sérieux je vois que des inconvénients
moi je l ai mis et ma voiture chauffe pas un brin !! toujours a peine en dessous de la moitié ... et vu les prix d un alu pour ed/ee et ceux de eg !! j ai pas trop réfléchi ... sinon pour les fixation en bas ca passe nickel apres c est en haut qui faut faire une patte et ca roule !!
WesTCoasTMafiA a écrit :moi je l ai mis et ma voiture chauffe pas un brin !! toujours a peine en dessous de la moitié ... et vu les prix d un alu pour ed/ee et ceux de eg !! j ai pas trop réfléchi ... sinon pour les fixation en bas ca passe nickel apres c est en haut qui faut faire une patte et ca roule !!
tu pourrais nous en dire plus ou faire des photos de ton montage (des fixations, de la pâtes...) ça serait sympa merci d'avance
sinon niveau du ventilateur celui de ed s'adapte bolt on sur le radiateur eg ??
alors j ai pas encore de photos parce qui faut d abord que je change mon capot pour bien adapter la pate de facon a ce que rien ne touche . Mais c est simple pour le bas il y a un trou dans la traverse donc j en est percé un autre puis mis les plastique pour les vibrations . Par contre en haut tu fait une pate qui part de la traverse jusqu a la fixation de ton nouveau radiateur et le tour est joué
. par contre le ventilo ne va pas dessus enfin je croit car moi j en ai acheter un autre expres . mais j avait vu sur le forum quelqu un qui l as fait si je trouve les phots je les post .
WesTCoasTMafiA a écrit :alors j ai pas encore de photos parce qui faut d abord que je change mon capot pour bien adapter la pate de facon a ce que rien ne touche . Mais c est simple pour le bas il y a un trou dans la traverse donc j en est percé un autre puis mis les plastique pour les vibrations . Par contre en haut tu fait une pate qui part de la traverse jusqu a la fixation de ton nouveau radiateur et le tour est joué . par contre le ventilo ne va pas dessus enfin je croit car moi j en ai acheter un autre expres . mais j avait vu sur le forum quelqu un qui l as fait si je trouve les phots je les post .
impect. merci
Pour le faire proprement, fait monter une traverse inférieure (ou traction bar) qui va bien.
Je l'ai fait avec une innovativemount, c'est impec. Ils te filent même la patte du haut avec.
Maintenant, gaffe à la taille. Il faut impérativement que le radia fasse la largeur d'origine. Certains modèles alu "grosse capacité" sont certes plus épais mais aussi plus large, et là ça monte plus, à moins de faire des modifs sévères sur la caisse, ou déplacer les plots sur la T-B.
Avec un turbo ça passe pas, en atmo ça reste faisable.
M'enfin globalement, comme ya pas d'intérêt à en mettre un énorme, autant prendre un qui est bolt on.
fdb35, je te poste ça au cas où parce que cette annonce me semble un peu "je fais mon biz si ya moyen" (pas de prix affiché etc...)
check ça, visiblement le gars est de rouen mais le shop est récent:
http://cgi.ebay.fr/RADIATEUR-ALUMINIUM-N...dZViewItem
je sais pas s'il prétent que CE radiateur monte mais bon, voilà, au cas où!
Xtrange a un radia "court" sur son ED aussi. Jette un oeil à son post
EDIT: diamètres légèrement différents aussi je crois dans certains cas.
Quand je pense que je me suis fait chier à souder des pates pour passer un radiateur d'itr large pour remplacer mon eg etroit.
Et maintenant la prochaine mode est de retrecir son radia... pfff je serais jamais dans le coup putain ;(
psyco a écrit :Quand je pense que je me suis fait chier à souder des pates pour passer un radiateur d'itr large pour remplacer mon eg etroit.
J'ai fais exactement pareil... Déssouder et ressouder les pattes au bon endroit, et au passage suppression des pattes pour le radiateur de clim.
Tu as vu une différence niveau température?
Car moi ça n'a rien changé, c'est juste que j'avais trouvé un radiateur d'ITR pas cher au moment ou je voulais changé le mien car il avait des fuites.
-7° sur l'huile, qui n'arrivais pas a etre refroidie par la flotte par l'intermediaire du modyne.
Mais je suis pas stock, avec un RV en dessous de 12 j'ai jamais eu de pb.
moi j'ai un d16a9 dans mon eg3 donc avec radia d'eg3 pffff sa chauffe pas un poil pourtant je tire dedans je trouve meme que le temps de chauffe est plus long qu'avec mon d13 bisard
bartcivic a écrit :moi j'ai un d16a9 dans mon eg3 donc avec radia d'eg3 pffff sa chauffe pas un poil pourtant je tire dedans je trouve meme que le temps de chauffe est plus long qu'avec mon d13 bisard
Ton calorstat est peut être légerement bloqué, j'ai eu ce souci, un D16A9 monte normalement très vite à la bonne température
on pourrait avoir des photos svp
Par ma part, yen a sur mon post.
Xtrange aussi.
pour la patte de fixation sup et la découpe de la traverse, on peut s'inspirer de ça :
http://www.panducky.com/Project-Jfro-Turbo_ep_82-1.html
pour la fixation inf, j'ai fait sans traction bar, c'est galère mais ça se fait, surtout sans souder, si j'avais eu un poste a ma disposition j'aurais certainement fait quelque chose de + propre.
après, comme dit plus haut, si c'est pas pour passer en turbo, ya pas vraiment d'interet.
P.S : j'en ai monter un tout alu, et aucun souci de chauffe.