Merci ^^
Le 23 j'ai rdv pour passer le CT et je la ferai assuré et immatriculé...
Le pot sera enlevé biensure lol ^^
Et finalement j'envisagerai du 13' si j arrive à en trouver!
estetiquement c'est tres proche de l' AMC grimlin de 1970
mais surement moins moche !!
rsjapan a écrit :mais surement moins moche !!
l'egout et les couleurs......
Enfin, on va dire plus ..... équilibré!!
Non, elle est superbe ta petite 100A!!
Bonjour,
Juste un message pour vous indiquer que j'ai été propriétaire d'exactement la même voiture (couleur comprise) dans les années 80 quand j'étais étudiant dans le Sud de la France.
A l'époque, je n'en avais vu qu'une seule autre également jaune. A croire que la version break de la Cherry 100A n'a jamais été importée qu'en jaune...
Comparée aux voitures françaises de la même gamme, le Cherry 100A avait un équipement intérieur bien supérieur : appuie-têtes, allume-cigare et autoradio de série, intérieur soigné. Bon, pour l'autoradio, il n'y avait que les ondes moyennes et on ne pouvait capter que France Inter
La première fois que j'ai roulé de nuit, j'ai eu du mal à allumer les phares : un bouton à tirer, puis à tourner. Cela ne ressemblait pas aux systèmes des voitures européennes.
Le gros problème de cette voiture, c'était le refroissement du moteur et les disques d'embrayage. Vu le peu de modèles en circulation, personne n'a jamais su me dire si c'était un défaut uniquement de ma voiture. Elle consommait quasiment autant d'huile que d'essence et lorsque j'avais été bloqué trop longtemps dans des embouteillages, les disques d'embrayage se mettaient à patiner. Il m'est arrivé d'être obligé de me garer en urgence pour laisser refroidir le moteur car la voiture n'arrivait pas à gravir des rues en pente (ce qui faisait bien rigoler mes amis). Et bien entendu, plus les disques patinaient, plus ils s'usaient et plus ils s'usaient, plus ils patinaient.
En attendant, c'était une voiture bien reconnaissable. La fois où un type s'est introduit par effraction dedans, des amis qui passaient par là avaient pu repérer du premier coup d'oeil que c'était ma voiture et vérifier que ce n'était personne de connu qui était dedans. Pas besoin de regarder la plaque d'immatriculation !
Voila. Restaurez bien votre Datsun