20-10-2008, 18:12:15
20-10-2008, 20:43:35
personne ne sait ?
20-10-2008, 22:36:43
alors le capteur de temperature est situé juste en dessous du tiroir (electrovanne à huile)
En gros tu vas trouver le capteur et l'emetteur juste a coté et sur la sortie de ta durite superieure de radiateur
J'espere que je suis clair, sinon on hesite pas a preciser ^^
En gros tu vas trouver le capteur et l'emetteur juste a coté et sur la sortie de ta durite superieure de radiateur
J'espere que je suis clair, sinon on hesite pas a preciser ^^
20-10-2008, 23:31:25
il ne serait pas a gauche de la culasse quand tu est pace a elle?
21-10-2008, 00:02:21
sur la gauche de la culasse juste en dessous de l'allumeur une toute petite sonde a un fil
21-10-2008, 00:05:43
oui c est ce que je pensait aussi mais dans le doute!
21-10-2008, 12:54:22
un fil c'est pour le voyant non ? :roll:
21-10-2008, 18:48:33
bonhomme a écrit :alors le capteur de temperature est situé juste en dessous du tiroir (electrovanne à huile)
En gros tu vas trouver le capteur et l'emetteur juste a coté et sur la sortie de ta durite superieure de radiateur
J'espere que je suis clair, sinon on hesite pas a preciser ^^
Alors lorsque tu es face a ton moulin, deja c'est a gauche
Puis tu regardes au niveau de ton cache culbu, toujours a gauche tu apercevras ta durite sup de radia, il me semble que la sonde est là
Apres je sais pas faire plus clair donc si tu trouves pas je te ferai une tof paintbrushée
21-10-2008, 22:08:11
je veux bien la tof .....
je suis ch...t hein !!!
je suis ch...t hein !!!
21-10-2008, 23:41:33
non t'inquiete j'en prends une demain (je fais un noeud a mon mouchoir) *
Si tu as le manuel technique tu peux trouver une vue en eclaté en section 5-74 dans l'index illustré =p... je viens de verifier que je disais pas de conneries
* si jamais tu vois pas ca en fin de journee tkt MP moi ca veut dire que j'ai zappé avec le boulot
Si tu as le manuel technique tu peux trouver une vue en eclaté en section 5-74 dans l'index illustré =p... je viens de verifier que je disais pas de conneries
* si jamais tu vois pas ca en fin de journee tkt MP moi ca veut dire que j'ai zappé avec le boulot
22-10-2008, 00:54:46
bonhomme a écrit :bonhomme a écrit :alors le capteur de temperature est situé juste en dessous du tiroir (electrovanne à huile)
En gros tu vas trouver le capteur et l'emetteur juste a coté et sur la sortie de ta durite superieure de radiateur
J'espere que je suis clair, sinon on hesite pas a preciser ^^
Alors lorsque tu es face a ton moulin, deja c'est a gauche
Puis tu regardes au niveau de ton cache culbu, toujours a gauche tu apercevras ta durite sup de radia, il me semble que la sonde est là
Apres je sais pas faire plus clair donc si tu trouves pas je te ferai une tof paintbrushée
22-10-2008, 10:01:56
Magic Piv
encore besoin photo ou tu situes maintenant ?
encore besoin photo ou tu situes maintenant ?
22-10-2008, 16:57:58
je situe mais pour moi ce n'est pas cette sonde.
pour moi un fil c'est pour un voyant ou pour l'info du boitier éléctronique
pour le vtec.
je pense bien ou quelqu'un peut m'afirmer si j'ai tort ou raison ?
pour moi un fil c'est pour un voyant ou pour l'info du boitier éléctronique
pour le vtec.
je pense bien ou quelqu'un peut m'afirmer si j'ai tort ou raison ?
22-10-2008, 17:08:43
Non tu as raison et la sonde de temperature d eau est place au niveau du calorstat sur les B16A2 et derriere le bloc sur les B16A1
Pourquoi as tu besoin de ca ?
Pourquoi as tu besoin de ca ?
22-10-2008, 18:00:51
ooohh !
j'apprends des choses
Je vais retourner potasser mon manuel technique
j'apprends des choses
Je vais retourner potasser mon manuel technique
22-10-2008, 19:13:36
cette petite sonde a un fil c'est ton information temperature 'eau au tableau de bord j'avais mon aiguille de temp d'eau qui ne decollais pas jai changé cette petite sonde et sa fais 4 mois que sa marche tres bien
on le voit sur le shema de piv il y a une fleche sur la sonde a un fil il ya marqué jauge sender
on le voit sur le shema de piv il y a une fleche sur la sonde a un fil il ya marqué jauge sender
22-10-2008, 19:31:51
Oui c est une sonde a resitance d ou la presence d un seul fil pour savoir la resistance d apres la temperature
22-10-2008, 21:58:56
Piv a écrit :Non tu as raison et la sonde de temperature d eau est place au niveau du calorstat sur les B16A2 et derriere le bloc sur les B16A1
Pourquoi as tu besoin de ca ?
j'ai un souci depuis mon swap (1 an bientot je precise car j'ai verifier elle ne chauffe pas plus de 90°) ma temperature sur le cadran est constement a fond donc je veux controlé la sonde sachant que j'ai deja remplacé la petite avec un fil.
bon elle est ou la sonde en question ?lol
23-10-2008, 20:59:07
alors ?
23-10-2008, 21:30:51
As tu suivi ce qui etait indique sur l image que j ai mis en lien ?
Il y a la marche a suivre pour savoir si ca vient de ta sonde ou bien de la gauge en elle meme
Il y a la marche a suivre pour savoir si ca vient de ta sonde ou bien de la gauge en elle meme
23-10-2008, 23:29:23
tu as lu ce qu'y a été mi après piv ?
23-10-2008, 23:36:04
Oui j ai bien lu mais je voulais quand meme savoir si tu avais fait la manip car l information qui va a ton cadran n est pas prise via ta sonde de temperature d eau mais a la resistance comme indique sur le schema ! Donc que tu la changes ou autre ne changera rien, tu auras le meme retour d info sur ton cadran
23-10-2008, 23:43:22
moi quand j ai swapper mon as53 j ai eu ce probleme en fait j avait inverser le fil avec un des deux fils de la sonde de declenchement du ventilo au niveau du raccordement faisceau habitache et moteur
si ca peut t aider!!
si ca peut t aider!!
23-10-2008, 23:44:06
moi quand j ai swapper mon as53 j ai eu ce probleme en fait j avait inverser le fil avec un des deux fils de la sonde de declenchement du ventilo au niveau du raccordement faisceau habitache et moteur
si ca peut t aider!!
si ca peut t aider!!
24-10-2008, 00:12:21
tu peux développer ? photo peut etre ?
24-10-2008, 23:20:34
photo je vais voir si je les ai mais je vais regarder dans le workshop en fait tu as du inverser la masse du ventilo avec le fil de cette sonde
as tu essayer de la debrancher pour voir si l aiguille descend?
essaye de debrancher ton ventilo et regarde si elle est toujours a fond sur le cadran
as tu essayer de la debrancher pour voir si l aiguille descend?
essaye de debrancher ton ventilo et regarde si elle est toujours a fond sur le cadran
25-10-2008, 00:00:16
commence par verifier la continuité du fil jaune a liseret vert qui est branché sur cette sonde a un fil jusqu au compteur(derriere ton aiguille il y a une masse commune a d autre truc du compteur un plus commun aussi et un fil a part c celui qui va a cette sonde) tiens moi au courant