Salut,
Voila depuis quelques temps j'ai l'impression de perdre de l'huile au niveau du collecteur ... :o je sais pas à quoi c'est du, si vous avez une idée
Par ailleur avant de faire une bétise, j'aimerais savoir ou remplir le LDR? par le vase ou par le radiateur?
Merci!
remplis par le radia ( a froid)
Pour la fuite si c'est juste suintement pas de soucis c'est classique et pas grave
La malédiction du joint de solénoïde ... le retour de la vengeance !!!
Tu as donc un vrai moteur honda
non c'est une ed9 donc pas de solenoide de vtec,c'est juste le joint de culasse qui suinte un peu,rien de grave,c'est la maladie lol
arnaud34110 a écrit :non c'est une ed9 donc pas de solenoide de vtec,c'est juste le joint de culasse qui suinte un peu,rien de grave,c'est la maladie lol
Joint de culasse ou joint de cache culbu?!
Une legere fuite au niveau du joint de culasse sur les D16A9 est tres courant et meme apres un remontage moteur culasse neuve parfois, donc pas d inquietude, pense juste a verifier tes niveaux souvent et eventuellement faire un test de compression
Tu dis "au niveau du collecteur", on suppose donc le collecteur d'échappement (plus visible et plus courant terminologiquement parlant).
Au dessus du collecteur (joint ce cache culbu)
:
En dessous du collecteur (joint de culasse : oula
)
:
A côté du collecteur : tête d'allumage ou niveau cache distribution)
:
Ce moteur à t'il subi une intervention récente au niveau de la culasse
: démontage et pas assez resserré le joint ? Mais dans ce cas, au niveau du LDR tout est OK (niveau/mayo) ?
Tu dis : comment remettre du LDR? Pourquoi? Elle consomme du LDR ? il s'évapore ? en tout cas comme l'a dit Coubi, "a froid" off course, sinon pshiiittt in your face et c'est pas marrant du tout
Je m'inquiéterai quand même, faut voir "ça pisse", ou "c'est humidifié par l'huile"
:
je rejoint
jayce sur les point de check,
et
Piv, je persiste dans mon idée, et je dit très clairement, une honda qui bouffe de l'huile c'est très répandu, car ces moteurs ont des joints fatiguées, très souvent au niveau des queues de soupapes.
mais de la a dire que si ca pisse par le joint de cucu c'est rien et qu'il ne faut pas s'inquiéter, la je suis carrement pas d'accord, que ce soit D16A9 ou autre, c'est certainement pas normal !!
un moteur refait correctement au niveau des joints (quand on a le budget et les moyens technique pour le faire hein? car c'est pas de la tarte) ne pisse pas l'huile et n'en bouffe pas.
donc tout ça pour dire, si tu es certain que c'est par le joint de culasse que ça pisse, vérifie bien si tu as de la moutarde dans la culasse, et si tu as de l'huile dans ton vase de LDR, regarde avec un pote a toi qui te suit si tu fume blanc ou noir et en montée de régime ou a la décélération.
si c'est bien par ce joint que tu pisse, en aucun cas repose toi sur tes lauriers et agis vite
Non non, c'est vraiment léger, ca pisse pas l'huile, c'est plutôt taché ...J'ai regarder mon niveau et ça n'as pas baissé ou si ça à baissé, c'est très légé, ma vidange date de 3000km...
Ma question pour le LDR était juste à titre informatif, la voiture chauffe pas, la température est correcte.
dans ce cas, prend un chiffon avec de l'essence par ex, et nettoie bien la ou tu as ton huile, va faire un tour avec pour bien faire chauffer l'huile (compte 15 min) et regarde a nouveau l'endroit ou tu avais cette marque d'huile.
tu sera fixé sur la quantité qui suinte
Humm... comme une patate... je lis crx je pense Vtec
Le
est de rigueur
Voici 2 photos pour illustrer ...
Photos de tel portable... :/
le collecteur qui shuinte
: les joints de culbuteurs seraient-ils HS de telle sorte que l'huile est carrément recraché
:
Tu précises que la température moteur est correct (stable donc), pas de pression excessive au niveau des durites de LDR (la grosse, en haut, qui va du radiateur au bloc/sous le distributeur d'allumage). On peut donc penser qu'au niveau du joint de culasse c'est OK. d'autant que l'huile se déverse, du haut du collecteur piston vers distribution, sur le bloc.
Pareil : nettoie la tâche, à froid bien sur,
(essence ou nettoyant anti graisse moteur ou jante) une fois propre, tu roules un peu et localise bien d'où vient cette trace.
Dépose au moins le collecteur d'échappement pour voir s'il est gorgé d'huile plus ou moins "fraîche" et vérifie l'état de son joint métal. Si ça shuinte un petit peu, tu nettoies de temps à autres et basta, si tout le reste est Ok. Mais bon, personnellement dans un cas comme celui là, si ça persiste ou ça s'empire je commencerai à programmer le déculassage pour changer les joints de queues de soupapes, roder les soupapes et surfacer la culasse. Ou carrément tout refaire selon le kilométrage tant qu'on y est. mais bon, si c'est ton daily, ça se sera pas évident de prendre du temps (et de la thune) pour ça.
c'est tout dit, tu m'enlève les mots de la bouche
Piv a écrit :Une legere fuite au niveau du joint de culasse sur les D16A9 est tres courant et meme apres un remontage moteur culasse neuve parfois, donc pas d inquietude, pense juste a verifier tes niveaux souvent et eventuellement faire un test de compression
+1, pareil sur mon ancien ED9 et d'autres, c'est grave repandu
Ok!
De toute façon j'envisage le mois prochain d'acheter un collecteur Inox du coup j'aurais déja un joint changé et je verrais par la suite ...
Mon niveau d'huile reste plus que très correct, ça déscends pas ....