voila apres plusieurs tentative...demarre pas
-la pompe s'ammorce correctement
-le filtre est rempli
-il y a bien de l'essence au rail d'injection
-les injecteurs sont des dsm 440cc basse impedence
comment tester si le probleme vient des injecteurs ?
pour tester j'ai fait simple j ai mit de l'essence dans les cylindres et il y eu un s'emblant de demarrage...
y a t il une manoeuvre speciale de demarrage ( je l'ai fait tourner 30 mn a la main avant 1er essai )
crx1.6i16 a écrit :voila apres plusieurs tentative...demarre pas
-la pompe s'ammorce correctement
-le filtre est rempli
-il y a bien de l'essence au rail d'injection
-les injecteurs sont des dsm 440cc basse impedence
comment tester si le probleme vient des injecteurs ?
pour tester j'ai fait simple j ai mit de l'essence dans les cylindres et il y eu un s'emblant de demarrage...
y a t il une manoeuvre speciale de demarrage ( je l'ai fait tourner 30 mn a la main avant 1er essai )
tu as fait qq chose dessus, genre changement de courroie de distrib ou autres ?
oui , changement des guides , rodages des soupapes tout les joints courroies . la distrib est ok tout les points sont allignés
crx1.6i16 a écrit :oui , changement des guides , rodages des soupapes tout les joints courroies . la distrib est ok tout les points sont allignés
moi je dirai calage des arbres :roll:
malgré un mauvais callage elle devrait au minimum pétarader puisque les cylindres se rempliraient trop tardivement , non ? ce n'est pas le cas et les bougies sont seches...
callage ok, PMH piston 1 sur trai blanc de la poulie du vilo et les deux reperes "UP" vers le haut mémes les deux gorges horizontale sont en face
crx1.6i16 a écrit :malgré un mauvais callage elle devrait au minimum pétarader puisque les cylindres se rempliraient trop tardivement , non ? ce n'est pas le cas et les bougies sont seches...
Aussi bien qu'a moi et certains potes, décalage d'une dent et hop la voiture démarre pas
tu l as préparée ta caisse ?
Elle demarrait bien avant avec les injecteurs 440CC ?
c'est le debit d origine ?
franckcrx a écrit :crx1.6i16 a écrit :malgré un mauvais callage elle devrait au minimum pétarader puisque les cylindres se rempliraient trop tardivement , non ? ce n'est pas le cas et les bougies sont seches...
Aussi bien qu'a moi et certains potes, décalage d'une dent et hop la voiture démarre pas
avec une dents de décalé cela se voit sur les points de callage?
Une dent de décalage se voit avec les gorges horizontales sur les poulies d'AAC. Ton souci provient de ton injection (bougies sèches...). Un jour en démontant mon allumeur, j'ai vu trois capteurs dans le boitier zieute par là... au bout de l'arbre d'allumeur tu as un genre d'étoile à quatre branches, j'en ai déduit que c'était pour répérer l'injection... Si quelqu'un peut confirmer... Peut etre juste ce capteur de mort ou encrassé. Tu as un code erreur sinon??
normalement oui.
Tu as essayé de remettre les autres injecteurs pour voir ?
kevjap , je vais voir cette "etoile" et pas de code erreur ...
franckcrx , je vais tenter sa aussi .
la suite dimanche prochain...rRrRrRrRrRr :burn:
ma BOV est branché sur le regulateur d'essence sela peut avoir une influence ? la deuxieme chose est qu'une gaine est pété !!!! celle qui est sur le collecteur d'admi avec un espece de clapet rouge fixé lui aussi sur le méme collecteur?
alors
injecteurs changé par ceux d'origine et toujours rien ....
j'ai demonté l'allumeur mais j ai pas vu cette fameuse etoile...
en tout cas sa vien bien des injecteurs qui n'ouvre pas.
Niveau gestion t'a quoi ?
1337CRX a écrit :Niveau gestion t'a quoi ?
BRE
"PW0boost"
y'a t-il une maniére de voir si les injecteurs recoivent bien l'information de s'ouvrir ?
deterage , je m'y remet ...
controlés:
pompe se met en route ok
injecteur resistance 2.9ohms ( stock 2.7)
j'ai bien du 12v a la prise d'injecteurs
egalement 12v sur les prises du pw0
calage pil poil!
parcontre j'ai comme un bruit bizarre lorsque le regulateur decharge on dirait que le circuit n'est pas etanche un pschiit se fait entendre comme si de l'air passé en meme temps qiue le liquide , pourtant aucune fuite visible .
la pompe a essence juste apres la mise en route du relais fait des bruits bizarre...
je me suis apercus que la durite pcv avait laché ...
je commande un autre base map pour voir
crx1.6i16 a écrit :ma BOV est branché sur le regulateur d'essence sela peut avoir une influence ? la deuxieme chose est qu'une gaine est pété !!!! celle qui est sur le collecteur d'admi avec un espece de clapet rouge fixé lui aussi sur le méme collecteur?
ro le deterage !!!!!!!
crx1.6i16 a écrit : ro le deterage !!!!!!!
et sinon au final s'était quoi ?
Ta carto ?
ma distri etait decalé d'une dent...depuis tout le kit turbo a etait revendu et tourne encore sur un autres crx vtec .