Voila j'aimerai savoir si il vaut mieux mettre un décata ou un tube afrique sur mon EE9 stock,car sur mon ancienne ee8,l'ancien propriétaire l'avit décatalisé et avit mis un tube afrique,niveau perfs rien a dire,simplement j'ai entendu dire qu'il pouvait ce produire des retours de flamme et que cela pouvait endommager les siéges de soupapes,qu'en pensez vous?Est ce qu'avec un décata j'aurai le meme résultat niveau perfs et sensations qu'avec un tube afrique?Et ou puis me procurer un décata pour un B16a1 et quels sont les marque réellement efficace?Merci d'avance?a oui j'aimerai aussi que le bruit reste correcte,car avec l'EE8,il y avit en plus du tube afrique un REMUS evidé,p.....n ce boucan ? evil
Bah tu sais avant les catalyseurs y avait un ... tube. Alors les retours de flamme ca me fait bien marrer.
Moi j'ai une ED9 de 89 sans cata d'origine, j'ai pas de flamme tant que je mets pas la post combustion :] :]
si tu ta ligne d'origine , tu ne risque pas de faire des flammes , la difference entre un décata et un tube Afrique , c'est l bruit car le décata est un silencieux à absorbsion , tu peux opter pour le supersprint (plutôt cher et en Acier , réglable pour aller sur toutes les civic/crx , d'ou pb de corrosion ...) ) ou un ractive (pas cher et Inox) qui à mon avis est le meilleur rapport qualité/prix ....
Ok donc mis a part le bruit ,normalement no problémo,ca me rassure car en fait le tube afrique niveau perfs est vraiment bon,bon en meme tps je n'est jamais essayer de décata ,mais niveau tarifs y a pas photos,ce sera donc tube en inox :]
ok ça sera pareil pour moi
pour le bruit ça donne quoi? vraiment plus de boucan?
moi je voudrais décata mon EE8 mais je voudrais savoir ce que ça change vraiment...
certains m'ont dit que ca changé rien alors je dois pas etre au courant de tous a lire les post au dessus!
t'inkiet, même avec un tube seul : pas de retour de flamme...
--> coupure d'injection lors de la décélération...
la preuve g ça sur ma civic : tube seul + pot fireball ractive, bah pas de flamme....
Le fornikator,je peux te garantir qu'avec cata et sans c'est le jour et la nuit ,tu ne reconnaitra plus ton auto,moi quand j'ai essayer l'EE9 pour la premiére fois je me suis demander ce qui m'arrivé tellement les montée en régime sont lente par rapport a mon EE8 décatalisée,donc c'est pour cela que mise a par cela je ne voie pas de meilleurs piéces perfs pour une somme aussi modique que le tube afrique
les flammes dépendent aussi du mélange air/essence
AkA a écrit :les flammes dépendent aussi du mélange air/essence
oui exact.
crx man vtec power a écrit :Le fornikator,je peux te garantir qu'avec cata et sans c'est le jour et la nuit ,tu ne reconnaitra plus ton auto,moi quand j'ai essayer l'EE9 pour la premiére fois je me suis demander ce qui m'arrivé tellement les montée en régime sont lente par rapport a mon EE8 décatalisée,donc c'est pour cela que mise a par cela je ne voie pas de meilleurs piéces perfs pour une somme aussi modique que le tube afrique
ben c rassurant en fait! je dois décata bientot.
J'ai pas du avoir des infos fiable alors.
mais sur ton EE8 elle etait juste décata, rien d'autre, pas de collecteur rien, pas de modif de la gestion elect.?
Remarque tant mieux si c pas le cas!! c annonce du Fornikator CRX power generator!!
mdr
Non rien d'autre sauf que le gars avt y avait mis un cone(ADmission directe),je l'ai enlever et est remis une boite a air d'origine et est simplement modifié l'arrivée d'air et ai remis la caisse de résonnace c'est le meilleur compromis que j'ai eu ,a savoir pas de bruit d'admission et un super couple par rapport a l'admission directe et pas de modif d'électronique ni de collecteur,simplement un tube afrique et un filtre air plus gros dans la boite a air et franchement aucune comparaison avec mon EE9 stock,les montées en régimes était bien plus franche ,lors de l'enclenchement du vtec c'était bien plus violent et l'arrivée au rupteur était bien plus rapide,donc il n'y a pas besoin de ce ruiner pour transformé les perfs de son autos et en gardant surtout la fiabilité(j'aurai était curieux de savoir combien l'ee8 sortait au banc)voila
crx man vtec power, j'adhère tout à fait à ta politique!! Moi y'a certains produit qui me font bien marrer.. mais bon... tant qu'ils trouveront des pigeons pour les acheter..enfin bref!
Tu as remis la boite de raisonnance pour atténuer les bruits d'admission... Moi en fait je fait des "plans" pour modifier mon admission en ce moment... et j'avais bien envie de l'enlever cette boite qui, hormis son rôle pour attenuer les bruits ne sert à rien.
Mais, etant donné que le moteur du VTEC est bruyant.. c'est vrai que je me pose la question.
Sinon pour ton montage d'admission, j'adhère a nouveau!! Je viens d'acheter un filtre Green et je vais modifier l'entrée d'air et voia tout. En plus si tu confirme que ca donne de bonne impression! Je m'en rejouit d'avance!!
Dis-nous voir... t'as fait quoi comme modif. de ton admission d'air? Car j'ai de vague idée mais rien de défini, alors j'aimerais bien discuté "le bout de gras"!!
Pour modifier l'entrée d'air,en fait j'ai enlever le pare choc,et j'ai enlever l'arrivée d'air d'origine (le truc en plastique noire qui vient fournir la boite en air)par un tuyau de chaudiére (en alu)qui vient fournir directement la boite en air frais,j'ai remis la caisse de résonnance(car sans y avit casiement plus rien sous le vtec,a 100 en 5 j'accélélére et a part faire du bruit dur dur la relance,et je ne dit pas qu'avec la caisse de résonnace j'avais un avion de chasse mais elle avait plus de reprises quand meme,gros filtre a ir dans la boite un tube afrique et Gazzzzzzzzz
:]
exact sur ma vti, j'avais aussi enlever ma boite à aire + boite de résonnance + "u" pour mettre un twister à la place, résultat : perte de couple énorme!!!
donc g du remettre d'origine sauf la boite à air, g comme même conservé le tswister raccordé au "u" + boite de résonnance par un tube flexible (de ventilation), résultat : "regain" de couple!!! c bcp mieux... si j'aurai su j'aurai simplement pris un filtre à mettre dans la boite à air d'origine c tou...
mais bon là ça va!
C'est bon de lire des trucs comme ça!
De ce qu'on m'avait dit, et de ce que j'ai lu sur ce forum, la boite de raisonnance (assurons nous qu'on parle bien de la meme: la boite vide qui est sous le pare-choc!) n'avait pour utilité que d'absorder les bruits désagréables pour nos amis les riverains, passants, services de police etc! autrement dit nos oreilles!
J'ai vu sur quelques sites, des photos de mecs qui expliquent comment enlever cette boite... donc forcement, n'etant pas mécano de metier, j'ai pensé que ça pouvait avoir son interêt!!
En fait je fini par croire que retirer la boite de raisonnance fait partie de cette folie qu'on les gars avec leur voiture, de toujours vouloir tous enlevé!! mdr Gain de poid ou pas j'en sais rien mais bon... passons!
Ca me branché pas de trop mais je pense que je vais faire un essai avec mon admission d'origine + arrivée d'air modifiée + filtre green avec et sans cette fameuse boite de raisonnance. Comme ça je me ferai mon avis
j'etais pas trop partant pour démonté/ remonté le pare choc mais etant donné les avis contradictoire qui trainent ici.. je prefere en avoir le coeur net!
Moi perso j' ai un green dans la boite d' origine, la boite de résonance tjr en place dans le pc, et viré le tube en plastic ki bouffe la chaleur du collecteur et du radiateur.
Pour l' instant ça fait un asser bon compromis mais bon fodrai que j' essai d amener un peu plus d' air frais par le trou que ça laisse dans la boite air un de c 4
OSAKA 91 c'est exacteemnt le montage que j'avis sur l'EE8 et crois moi j'en ai essayé des "trucs"pour avoir un peu plus de péche sous le vtec,la ou c'est réellemnt flagrant c'est sur petite route(l'auto arrive bien plus vite dans les meme virages qu'avt avec L'ad et aussi quand on tire comme un goré sur le vtec et qu'aprés on roule pépére,avec l'AD il fallait roulé un petit moment pour retrouvé un semblant de péche sous le vtec alors qu'avec la boite a air modifié et surtout la caisse de résonnace dés que t'arréte de tapé dedans tu retrouve une autos avec des reprises non négligeable casiement tous de suite
OSAKA_91,
Citation :tube en plastic ki bouffe la chaleur du collecteur et du radiateur
c'est le tube en U dont tu parles?
Il bouffe de la chaleur ce tube.. enfoirosse de tube.
Bin en fait je pense qu'il parle de la grille noir qui est quand tu ouvre ton capot juste devant le radiateur,mais de toute facon ce n'est pas la raison pour laquelle je l'ai enlever, c'est quand j'ai démonter mon âre choc que j'ai vu qu'il tortilloné dans tous les sens avant d'arrivée a la boite a air
oui, ben voila, c ca pur moi le truc en U
la grille est fixé a la caisse et il y a un conduit dur, noir.
c'est bien de ça dont je parle.
et donc cette durite elle prend la chaleur..? pas cool
ca me trotine dans la tete de percer le pare-choc au niveau des "anti-brouillard" et de mettre une durite type chauffage.
mais est-ce qu'il y a la place pour faire passer ca?!
Te dire si ce tube en plastoc prend la chaleur ou pas ca je peux pas te répondre ,et oui dans le pare choc il y a la place simplement ne met pas trop bas ton trou car tu risque d'aspier de l'eau moi j'avis l'aissé le tuyaux derriere le pare choc(sans trou )et ca marché déja du feu de dieux et pas d'eau,surtout que je suis dans une région a innondation
sur mon del sol esi moteur D16, j'ai mis un decata supersprint ( que je ne conseille pas, il rouille enerve) ba j'ai gagner que dale ou du moins je ne l'ai pas ressentis!!! Le resset a l'ecu n'a rien change.
A l'origine c'etait un cata en feraille et pas en ceramique que j'avais, donc il n'est pas sense beaucoup frene.
crx man vtec power a écrit :Te dire si ce tube en plastoc prend la chaleur ou pas ca je peux pas te répondre ,et oui dans le pare choc il y a la place simplement ne met pas trop bas ton trou car tu risque d'aspier de l'eau moi j'avais l'aissé le tuyaux derriere le pare choc(sans trou )et ca marché déja du feu de dieux et pas d'eau,surtout que je suis dans une région a innondation
donc en fait ton tuyau, il débouché directement dérriere le pare-choc, dirigé vers la route en fait.
Ok, cool, faut que j'etudi le probleme alors.
merci
LE fornikator,OUI,juste derrier le pare choc
Pour vous donner une idée voila comment jai fait pour amener de lair frais sous pression a ma boite à aire (perso jai fait facilement une espèce dadmission BMC)
Ca mange plus de poussières et deau que lorsque javais juste un tube mais aussi beaucoup plus dair et ça se sens dans les chrono (avec lensemble bien étanche ça ne fait pas trop de bruit, en tous cas carrément moins quavec le kAD davant)
Pare choc démonté ça ressemble un peu à un gros rétroviseur extérieur raccordé à un tube de 80 (avec entre une moustiquaire)
Mais peint en noir mate et sans le flash, ça ne ce voit presque pas.
Jai pas encore de decata mais vu les témoignages je crois que ça ne vas pas tarder
si je peux me permettre un conseil, plutot qu'un tube afrique, utiliser un catalyseur "high flow" ou "hyper flow", c un cata mais à super haut débit, donc les pertes dues au cata sont bien moindre.
y a une place pour lamba, et au controle technique c'est invisible
ça coute combien et ça se trouve ou? pasque le tube en inox c facile qd meme
salut,
je vois pas en quoi la caisse de resonnance va changer tes perf. Le seul truc qui compte est de faire venir de l'air frais, donc tu trafique ton tube qui va chercher l'air frais, mais la caisse de resonnace sert juste a attenuer le bruit, ca change pas tes perf...
Dites moi si je me trompe mais je vois pas le rapport entre cette boite et les perf de l'auto.... :roll: