Salut à tous
Voila, je compte le plus rapidement possible investir dans de très bons freins pour accompagner mon swap B18, les freins d'origine de del Sol étant une catastrophe..
Que me conseillez vous ? Disques de MG ZR et étriers d'ITR ?
Ou carrément du D2 4 pistons , ou autre ?
Je n'y connais pas grand chose sur ce qui est bien en freins.
Je vais faire pas mal de circuit la saison prochaine au Luc, et je suis prêt à y mettre le prix, il me faut absolument : puissance de freinage, et endurance, donc gros diamètre et bon refroidissement si possible.
Que mettre idéalement, pour répondre aux exigences de la piste ?
Je suis prêt à y mettre le prix, mais je veux du bon matos.
Merci d'avance pour vos conseils, et / ou propositions si vous avez ca en stock 8)
apparemment de passer en freinage ITR améliore sensiblement les choses.
Moi même d'ailleurs je vais bientoto y passer.
ça reste je pense la solution la plus économique par rapport aux kit gros freins.
ton DELSOL est un ESI à la base ?
Si oui pense à passer en frein à disques arrière
Oui le freinage est en general bien suffisant avec les pinces d ITR par contre patrice moi aussi je pensais que c etait la solution la plus economique mais il faut se mefier, j ai ete surpis quand je l ai fait
Parce que environ 250euros les etriers, 200euros de disque MG et 200euros pour de tres bonnes plaquettes ca fait vite chero, meme si tu prends des disques moyen de gamme et des plaquettes quelconque (mais dans ce cas la quel est le but ?) ca fait une petite somme
Perso si je devais le refaire je pense que je m orienterais vers du wildwood, c est pas tres cher et tres performant !
Piv a écrit :Oui le freinage est en general bien suffisant avec les pinces d ITR par contre patrice moi aussi je pensais que c etait la solution la plus economique mais il faut se mefier, j ai ete surpis quand je l ai fait
Parce que environ 250euros les etriers, 200euros de disque MG et 200euros pour de tres bonnes plaquettes ca fait vite chero, meme si tu prends des disques moyen de gamme et des plaquettes quelconque (mais dans ce cas la quel est le but ?) ca fait une petite somme
Perso si je devais le refaire je pense que je m orienterais vers du wildwood, c est pas tres cher et tres performant !
je suis d'accord avec toi mais ...
- tu peux quasi être sur de rester en 15"
- j'avais cru voir la moitié des kit gros au double du prix
Je pense que pour les plaquettes t'est pas obligé de passer en CL à ce niveau de puissance accrue ?!
tu as prix quoi à ce tarif là ?
perso je vais faire la modif' me reste plus qu'à commander un jeu de disque MGZR, je verrais bien si c'est bien mieux que stock et si ça suffit vraiment pas je réfléchirais pour un kit le temps de mettre des sous de côter
patrice a écrit :ton DELSOL est un ESI à la base ?
Si oui pense à passer en frein à disques arrière
Les EG5 ont les freins à disque à l'arrière, pas les EH6?
patrice a écrit :Piv a écrit :Oui le freinage est en general bien suffisant avec les pinces d ITR par contre patrice moi aussi je pensais que c etait la solution la plus economique mais il faut se mefier, j ai ete surpis quand je l ai fait
Parce que environ 250euros les etriers, 200euros de disque MG et 200euros pour de tres bonnes plaquettes ca fait vite chero, meme si tu prends des disques moyen de gamme et des plaquettes quelconque (mais dans ce cas la quel est le but ?) ca fait une petite somme
Perso si je devais le refaire je pense que je m orienterais vers du wildwood, c est pas tres cher et tres performant !
je suis d'accord avec toi mais ...
- tu peux quasi être sur de rester en 15"
- j'avais cru voir la moitié des kit gros au double du prix
Je pense que pour les plaquettes t'est pas obligé de passer en CL à ce niveau de puissance accrue ?!
tu as prix quoi à ce tarif là ?
perso je vais faire la modif' me reste plus qu'à commander un jeu de disque MGZR, je verrais bien si c'est bien mieux que stock et si ça suffit vraiment pas je réfléchirais pour un kit le temps de mettre des sous de côter
Je suis monte en disque EBC traites et CL RC6
Bon c est sur que sur un rex de 800kilos ca suffit :]
Apres de bonnes DS2500 suffisent largement pour une utilisation routiere
J'ai une VTI a la base, encore heureux que je n'aie pas les tambours arrière.
Mais avec le B18 et la carto, et comme je veux en faire une utilisation piste, il me faut du nettement supérieur niveau freinage.
On peut avoir plus performant que le couple : disques de MG / étriers d'ITR / plaquettes convenables ?
Vous parlez de Kit, qui sont chers.
Avez vous quelques noms de kits gros freins, complets, et performants ?
Que je me fasse une idée de ce qu'il se fait à ce niveau de gamme, après je verrais les prix.
Mais mon budget freins est assez conséquent, donc si il existe des kits vraimenty performants, je suis près a regarder cela de très près
Sans parler tout de même d'un kit Brembo disques de 320mm a 2800
HeartnetZ a écrit :J'ai une VTI a la base, encore heureux que je n'aie pas les tambours arrière.
Mais avec le B18 et la carto, et comme je veux en faire une utilisation piste, il me faut du nettement supérieur niveau freinage.
On peut avoir plus performant que le couple : disques de MG / étriers d'ITR / plaquettes convenables ?
Vous parlez de Kit, qui sont chers.
Avez vous quelques noms de kits gros freins, complets, et performants ?
Que je me fasse une idée de ce qu'il se fait à ce niveau de gamme, après je verrais les prix.
Mais mon budget freins est assez conséquent, donc si il existe des kits vraimenty performants, je suis près a regarder cela de très près
ah oui je pense qu'un bon kit sera plus performant.
en marque tu as SPOON, ENDLESS, BREMBO, WILLWOOD,... et j'en oublie surement.
pour le prix je pense qu'il faut compter sur un bon minimum de 1500 ( ce qui double le prix )
ca n'a absolument rien a voir, tu parles de 5cm de plus sur le diametre des disques là ! c est enorme...
et deja, tu peux virer le 15 avec tes 330.
Honnetement je te conseille le freinage ITR (ce que j ai sur le sol et sur la civic), et deja faut que tes jantes en 15 puissent l'accepter.
Piv je suis pas d'accord avec toi pour le tarif par contre...
250 les etriers
+80 les disques Brembo gr.N MG ZR en 282mm
+100 les DS2500
+ 30 les 2 durites avia goodridge
ca fait du grosso modo 460 kit complet... et franchement ca suffit !
Sinon, tu peux partir sur de la base d etriers de clio RS aussi...
Je suis en 17' Camille, non en 15
En revanche, ne me faut-il pas aussi changer les maitres cylindre, idéalement, avec ce que tu dis la ?
il existe une solution alternative, mais il faut vouloir passer la porte d'une concession renault.
Etriers Clio II RS (200 généralement d'occase)
Plaquettes Renault sport GR N (DS 2500 a 100HT)
et disques au choix MG ZR ou clio RS avec usinage.
les disques RS en gr N c'est 44HT chez renault.
350 plus usinages, mais c du renault.
il y a plus d'infos sur le topic freinage dans la section Honda.
les durites avia sont comprises, regardes bien
les maitres cylindre: y en a qu'un pour commencer, et ce n est pas la peine sachant que celui de vti a une difference infime avec celui d itr. donc aucun interet à le remplacer.
Oki.
Merci chef pour ces éclaircissements
"mais c'est du renault"... les etriers sont pas fabriqués par Renault, de même que les disques
Faut arrêter le talibanisme à un certain moment ça devient d'une stupidité...
C'est comme si tu vas monter 2 pilot sport chez Renault, apres tu vas dire que les pneus Renault sont de la merde ??? :roll:
Pas mal, le petit kit WilWood !
en perfs, c'est un peu au dessus du kit ITR ? Car il n'est pas si cher que ca a 725 $ USD
HeartnetZ a écrit :J'ai trouvé cela :
http://www.tuningracingcars27.com/bkit-g...3.html#LRG
Disques de 330mm, étriers 8 pistons, le kit complet à 1700
Qu'en pensez-vous ? Notamment comparé au fameux couples Disques MG ZR / étriers ITR ?
à mon avis tu dois être obligé de passer en 17" sauf si adapté à du 16", tu peux oublier le 15" à mon avis avec un diamètre aussi gros
Je suis en OZ Supperleggera en 17' actuellemement.
Ca n'est pas le soucy
8 pistons suis pas vraiment sur que ça soit terrible...
Deja du gros freins dans de la bonne marque AP,brembo, etc restent en 6...
RC6 pour itr c'est 120e un truc comme ça...
Par contre pkoi mettre aussi gros à l'avant sans mettre en rapport l'arriere.
Dans un freinage faut un equilibre sinon c'est de la grosse merde.
Wildwood n'ont pas de CL, enfin c'etait vrai y a 3ans quand je m'y suis interessé depuis y a petre les moules...