Japan Car

Version complète : [FK1] Recherche info nouvelle civic
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Wink Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Civic de 8ème génération en 4 portes accompagnée d'un 1.4 essence de 83 chevaux.

Étant Toyotiste dans l'âme, j'espère ne pas être déçu de la part d'Honda !

La voiture est de mai 2006 et accuse 41.000 kilométrés, arrive en fin de garanti constructeur, je prévoie d'entretenir la voiture de mes propres mains. Si possible, aucun passage chez le concessionnaire !

Je n’ai pas eu l'occasion de faire des photos de la belle, mais j'ai chopé ça sur Google (la mienne est rouge Big Grin comme une Type R...).

[Image: hondacivic1bigsf1.jpg]
[Image: hondacivic2biguz2.jpg]

Je viens ici chercher quelques infos et conseils sur cette voiture et ça motorisation. Chez Toyota non soucis, la mécanique et très simple, il y à des repères pour la distribution, en cas de pépins de distribution (soupapes ouvert, pistons au PMH) rien ne viens ce frapper, le démontage et montage mécanique ne demande aucunes clés spéciales constructeur qu'on ne pourrait pas trouver facilement dans le commerce.

C'est le même sur vos Hondas modernes ? Après 2000 ?

Quelqu'un ici posédes le même véhicule que moi ? Avez vous eu ou vue des soucis de fiabilitée sur ce véhicule ?

Lors de l'entretien, exemple : changement des plaquettes et disques. Je dois m'attendre à une mauvaise surprise ? système VSA ?

Chez Citroën l'informatique de la voiture enregistre l'usure des plaquettes, au changement de celles si on doit indiquer à la voiture que les plaquette on était changées. Sur certaines nouvelles Mercedes il y a un système qui pousse constamment les pistons des étrier de freins contre les plaquette enfin de diminuér un éventuelle jeux et gagner quelques dixième au freinage. Le truc c'est qu'il faut désactiver le moteur qui pousse le piston avant de libérer l'étrier sinon c'est la casse assurée !

Je dois m'attendre à une connerie dans le genre sur mon Honda ?

J'ai fais (vaguement) une recherche google sur l'auto mais je n'est rien trouvé de bien concret !

Qu'elle est la dénomination de mon auto ? Chez Toyota pour les corolla c'est AE110, AE111, AE112 etc...

Je n’ai pas eu le temps de regarder sur le block moteur, mais qu'elle est la dénomination de mon moteur ? Comme pour Toyota avec leurs 4E-FE,7A-FE, 4A-GE etc....

Avec ça, cela me sera deja plus facile pour faire des recherches, si vous des infos sur cette auto tout m'interesse !

Je recherche aussi des forums Honda, les manuels de réparation moteur pour cette mécanique et une explication du fonctionnement du système VSA.

Merci à tous.
Hello,

Alors tu verras par toi-même, mais il y a peu, voire trop peu de Civic 8ème gèn ^^, personnellement je suis proprio depuis 6 mois d'une FK2, il s'agit du modèle 1.8 Sport en 140 ch...

Ta version si je ne me trompe pas est la FK1. La FK2 étant le moulin 1.8, et la FN2 est la type R.

La mienne accuse 12.000km donc je ne peux pas tellement t'apporter de précisions question fiabilité et tout ça, mais saches cependant, que c'est une excellente auto, pour ce que j'ai pu en voire en tout cas Smile

Pour le VSA euh... j'ai pas approfondi, mais lors de l'achat, le concessionnaire m'a dit simplement de, je le cite, "ne jamais toucher au bouton"... Mais lol quoi, pourquoi en mettre un dans ce cas...

Bref, je connais pas encore cette auto de A à Z, mais l'impression qu'elle m'a donné ces 6 premiers mois sont... disons excellentes ! Je pense que tu en seras très satisfait !

:@+
Apparemment ça serait une Civic FK1 et sont moteur serai un R13A.
AVS est un système de contrôle de stabilité et anti patinage. Un peux comme ESP chez VW, je connais l'ESP mais je ne sait pas si l'AVS de chez Honda fonctionne avec le même principe !