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Version complète : [FAQ Honda] Swap D16A9 dans EJ2
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alors je vais vous metre les cablages a faire avec le faisceau du D15 pour swapper un D16A9
je l'ai fait moi meme et la voiture tourne rond et na pas de code erreur !
tous les schema sont bien pour un D16A9 non cathaliser! car pour D16A8
c'est un autre cablage que je pourai fournir sur demande .

en premier temp se que vous avez besoin pour réaliser se SWAP:

Fleche un D16A9
Fleche faisceau moteur D16A9
Fleche ECU PM7 ou PP5 avec broches et fil
Fleche toutes les sondes externe au moteur (PA,IMA etc)
Fleche la resistor box avec faisceau d'injecteur D16A9 + injecteur D16A9
Fleche durite haute du radiateur de ED ou CRX
Fleche support cable accelerateur D16A9 sur pipe d'admition
Fleche boite de vitesse HYDRO serie D (S20 lsi "pour futur turbo" S20 esi "atmo")
Fleche support moteur D15 et changer celui coter distrib qui est fixer sur le moteur

-> sans DA
Fleche poulie de vilbrequin du D15 (plus legere pas de dumper pour clim )
Fleche alternateur du D15 (70Ah)
Fleche crémaillere non assister d'EG3

->avec DA
Fleche pompe de DA D16A9
Fleche durite DA D16A9
Fleche convertir l'arriver sur la pompe de DA (durite D16A9 avec D15)
Fleche alternateur du D15
Fleche poulie de vilbrequin du D16A9
Fleche support de pompe de DA D16A9

et des outils biensur!

[Image: 081019074334380092634688.jpg]

[Image: 081019074334380092634687.jpg]

mon cablage est celui qui est VERT/ROUGE/BLEU

[Image: 081019074334380092634686.jpg]

bien faire les cablages hors tention (sans batterie)

donc on coupe on soude on met de la gaine thermo et on scotch pour bien isolé les fils
pour bien faire il fau couper et souder fils par fils pour pas se perdre!

apres il y a des cosse a changer au niveau du faisceau moteur
c'est pour sa quil fau les 2 faisceau (D16A9 et D15B7)
pour bien faire il fau bien repere ou vas chaque cosses du D15 pour reporter le faisceau sur le D16A9 et savoir quel cosse changer

Fleche BROCHAGE OBD-0

[Image: 081019074334380092634689.jpg]

Fleche BROCHAGE OBD-1

[Image: 081019074334380092634690.jpg]

Fleche SCHEMA ELEC D16A9

[Image: 081019074335380092634693.jpg]

Fleche SCHEMA ELEC D15B7

[Image: mini_081019074334380092634691.gif] [Image: mini_081019074334380092634692.gif]

[Image: 081019075726380092634731.jpg]
Très bien fait, c'est sympa de partager Yes
Merci beaucoup, cela vas beaucoup m'aider. C'est vraiment sympa!!
mais 2 rien!
et faite bien attention c est pour D16A9 et pas D16A8
c est pas les meme cablages
Au fait, j'ai une ej1 moi, donc cablage esi, c'est le meme que le tien? a part les quelques fils pour le vtec?

merci
ouai
par contre moi j'ai rencontrer un pb qui ma couter un cardant

j'explique: boite s20 dur d16a9 probleme pour bien rentrer le cardant gauche car le carter du volant moteur vien legerement devant l'emplacement donc le carter ce met entre le cardant et la boite ce qui fait qu'il mangue 2mm au cardant pour rentre convenablement voila si sa peut etre utile
ba je vois pas pk
moi c est tres bien passer
DICOUIT a écrit :ba je vois pas pk
moi c est tres bien passer

Moi non plus aucun probleme niveau boite Wink Wink

post tres bien fait Wink , et swap qui vaut vraiment le coup , niveau rapport " prix et gain de puissance "
sympas le tuto. super bien expliqué
bartcivic a écrit :par contre moi j'ai rencontrer un pb qui ma couter un cardant

j'explique: boite s20 dur d16a9 probleme pour bien rentrer le cardant gauche car le carter du volant moteur vien legerement devant l'emplacement donc le carter ce met entre le cardant et la boite ce qui fait qu'il mangue 2mm au cardant pour rentre convenablement voila si sa peut etre utile

j'ai ta réponse du pk du comment !
les cardant de EG3 sont un peu plus court que ceux de EJ2 Wink
j'ai vu sa en cherchent des cardant pour la civic
je suis nouveau sur le forum moi j'ai une eg 1.5 lsi 90ch j'ai un d16a9 de cote (moteur seul) et une civic ed7 sans culasse et j'aimerais odns mettre le d16a9 dans la civic mais j'ai pas tout compri comment ca marchais niveau faisceau (je suis blond lol) qq pourrai m'expliker
bien tu veux que je t'explique quoi de plus ?
je vais avoir le moteur d'ici peu ca me paraitra peut etre plus evident quand kje l'aurai sous les yeux mais quel partie du faisceau dois je raccorser? j'ai le calculateur de la crx ainsi que le faisceau ca ne suffit pas? si tu veux on peut parler en mp pour pas innonder le forum mecgentil62100@hotmail.fr
mais tu a une EG4 sa se trouve tu est en OBD0 déjà !
il faut que tu vérifi
car si tu est en OBD0 tu a juste quelque modif a faire
Il est déja en OBD0, avec un ECU P04, mais avec une EG4 il vaut mieux se méfier, p'tin de voiture bâtarde LOL
Smile donc la c 'est plus simple
il faut refaire ton faisceau l'allumage et ton faisceau d'injection
et normalement 2/3 connectique de sonde sur le moteur a changer
et c 'est bon
je dois changer quoi reellement svp ???
je peu pas te dire il faut que tu voi quand tu aura les 2 faisceau sous les yeux
mecgentil62100, change de conseillé Big Grin

DICOUIT, sait de quoi il parle , tu peu lui faire confiance .
steph explique lui pour l'EG4 il a l'air d'avoir du mal
ou j'ai du mal lol le moteur de la crx est depose avec le faisceau mais pas encore chez moi ce qui ne devrai tarder. pour la da moi sur la civic elle est assiste mais pas la crx y a une bidouille ou la da se remonte telle qu'elle
comment savoir si je suis en obd0 ou obd1 ????
tu te lance dans un swap et tu sais pas se qu'est un OBD1 ou OBD0 ?
ba sa va être du beau tous sa
tu sais ou est l'ecu ?
ta gue*lle Rob ...... t'etais pareil avant , :]
1 broche verte et 2 broche noires = OBDO
3 noires = OBD1
pour ta DA tu la supprime .
pour le faisceau : tu remet celui de la voiture , c'est a dire celui du moteur d'origine sur le D16A9
et ensuite tu modifie les deux trois broches pour adapter
c'est vrai que ca n'est pas evident la premiere fois
fais les modifs une a une et ca va aller
si tu veux tu m'appel
je t'envois mon numero par MP
ouai mais je ne me serais pas lancer dans un swap a l'époque :2fing:
bonjour a ta m*re :lov:
bisous Confusedodo:
Confusedodo:
oui je sais ou est l'ecu quand meme lol sur le crx au pied passager sur la civic a droite a retrour d'aile interieur (quand meme) ce n'est pas moi qui vais faire le swap mais un mecano "normal pas habiué au swap. y a pas moyen de remettre ma da? je suis chausse en 17... pour ceux qui veulent bien m'aider mon msn mecgentil62100@hotmail.fr et mon tel 0607649313 envoyer moi un petit texto je repon rarement o num ke je connias pas. mercia tous
si tu veux garder la DA il te faut une pompe de D16A9 ou A8
et faire une montage avec les durite de la civic et de la pompe de D16
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