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Version complète : [FAQ Honda] Swap D16A9 dans EJ2
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va mettre sa dans la section recherche !
ta remarquer que tu avais pourri le FAQ avec toutes tes connerie !
si le modo pouvez retirer les tof merci
vendredi 15.05 d15b2 déposé
samedi 16.06 d16a9 mis en place
faisceau en cours....
mecgentil62100 a écrit :vendredi 15.05 d15b2 déposé
samedi 16.06 d16a9 mis en place
faisceau en cours....

Fleche MA VOITURE ET MOI Fleche Wink
petit up j'ai réaliser le swap dans une EG4 aussi donc si il y a besoin de renseignement
je peut Wink
et aussi B16A1 dans EJ2 Wink
donc si sa peu aider je peu fournir les câblages a réaliser Wink
dite je jvé swapé mon ej2 1.5 lsi type d15 avec un moteur d16a9 eske je peut gardé la méme boite a vitesse ou pas?eske le systéme de refroidisment est le méme?merci d'avence
pour ta boite pas de pb
pour le refroidissent la durite du haut ne va pas il faut une durite de ED9 ou ED7
ou sinon en trouver une a couper qui irais Wink
encore une petite kestion pour le collecteur d'échapement celui du d15b7 vas t'il sur le d16a9
oui mais il ne tombera pas super bien
mecgentil62100 a écrit :[Image: 24634420042009298.jpg]

[Image: 89627328042009312.jpg]


oh non... tu m'étonnes qu'il te faut un d16a9 la dedans.. lool pour tracter le mastique , les jantes...


LOL
Salut merci pour ses super info moi ossi je compte bien mettre un d16a9 dans mon Eg, très bonne explication. :top:
je déterre un peu LOL, dites quand je voit tout ce bordel de faisceau à modifier/ adapter etc... pourquoi vous collez pas le faisceau complet moteur + HABITACLE avec boite fusibles les capteurs etc etc... je sait pas perso je pense à ça plutôt que m'emmerder, d'accord c'est plus de temps à passer mais bon c'est moins galère, pour moi en tout cas, bien entendu je pense comme ça en partant d'une caisse complète et pas juste d'un moteur et quelques périph pour swap.
oui mais tu va devoir adapté ton faisceau OBD0 pour le compteur ( pas les memes prises )
et puis cet explication pour ce swap est fait pour avoir un minimum de confort
ke tout fonctionne pour un daily ^^
DICOUIT a écrit :OMFG
exactement si un modo pouvais nettoyer toute cette m°°de !!!
merci Wink

Lol, y'en a certain pour qui ta voiture représente la même chose Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :
DICOUIT a écrit :OMFG
exactement si un modo pouvais nettoyer toute cette m°°de !!!
merci Wink

Lol, y'en a certain pour qui ta voiture représente la même chose Wink


XPTDRRRRRR Big Grin LOL Big Grin
pooooooooooo

RBI president du owned la Shock LOL

faburisu

Sac
A deplacer dans Honda plz Wink
deplacé
Salut,

merci Dicouit pour ce FAQ. Je me pose une petite question, n'est-ce pas possible de garder le collecteur d'admission du D15B7 avec tout ses capteurs et de juste modifier le faisceau de l'allumeur? Ça permettrais de garder l'ECU d'origine, non?


Furby.
salut les gars, je deterre un peu

dicouit: tu dit pouvoir fournir les cablages pour eg4 d16a9, (je les veux bien lol)
sauf que moi sa sera eg4 d16a8 (de concerto) c'est quoi la diference de cablage entre a8 et a9?
sachant que j'ai absolument tout le faisceau

perso je pense mettre 2/3 jours (en me reveillant tot le matin et couché tard le soir), premiere journé moteur, et deusieme journée que du faisceau, troisieme me lavé les mains et dodo Sac
tu pense que c'est possible?

merci pour le FAQ en tout cas Wink
Furby a écrit :Salut,

merci Dicouit pour ce FAQ. Je me pose une petite question, n'est-ce pas possible de garder le collecteur d'admission du D15B7 avec tout ses capteurs et de juste modifier le faisceau de l'allumeur? Ça permettrais de garder l'ECU d'origine, non?


Furby.
Pas les mêmes platines pour l'admission entre un D16A9 et les Dseries SOHC , donc pas possible.
salut les gars je voudrais savoir
avez vous une hoto de cette sonde?
Panne 13: Capteur de pression amtospherique (Pas branché ou mal branché)

merci car jai u 1 crx et la je swap une concerto 1L5i avec le d16a8 mais je ne trouve pas cette sonde merci d'avance!
salut a tous.
je vais entreprendre un swap sur mon ferio.
j'ai actuellement un 1.5 lsi donc obd0 et je vais passer en d16a8 (122ch) egalement en obd0.

quelqu'un peu m'eclairer sur les modif faisseau s'il y a lieu ?
peux tu me dire si c'est le meme schema pour un d15b2 je swappe mon eg4 pour un d16a9.merci de m'aider
Non c 'est different car tu est en Pré OBD
entre OBD0 et 1

faburisu

Sac
slt dicouit j'ai une eg4 d15b2 et je veux monter un d16a8 et un ecu pm7 pourrais tu me fournir le plan
je fais de l'autocrooss
j'ai voulu simplifier tout le faisceau et la plus rien ne va
si tu purrais m'eclairer
je repartirai du debut a la fin avec un cablage
merci a l'avance
Bon je fais aussi mon gros noob !!

La je suis en plein swap, j'aime pas critiquer, mais même en suivant ton topic Dicouit pour moi il manque des info, je me retrouve avec des fils et cosses dont je ne sais quoi en faire

Niveau injecteur et resistor box, c'est bon, avec mes potes on est sur la bonne piste, mais niveau sonde et capteur, les nœuds dans la tête commence !!!

Je suis bien avec un D16A9 (phase 2) dans une EJ2, j'ai tous niveau faisceaux, mais j'ai genre sur une cosse un fils blanc qui en juif on ne sais ou ... ???!!!

Si tu peux m'éclairer, limite échange de numéros par MP, car la aujourd'hui on va tourner en rond autour du moteur a finir les dernières choses ou on est sur

Pour le reste niveau refroidissement et D.A, je pense y arriver, et le foutre dedans, bah faut que je traîne dans un champ pour chopper une chèvre Sac
salut dicouit, sympa ton post, j'ai l'intention de me lancer aussi, pour l’instant j'ai tout sauf la crémaillère d eg3 et la durite haute...
mon seul hic, c'est que mon ej2 a été swap par l'ancien proprio par un d15z1 et que donc, je verrai comment c'est branlé quand j'aurai démonté tout ça...
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