Bonjour,apres pas mal de recherche,je n'ai pa trouvé de solution...voila,depuir remplacement moteur,le meme que d'origine d15z6,ma voiture broute au ralenti,accelere pas terrible et consomme extremement trop (10l au 100km)...je trouve pas d'ou ca vient...voici mes controles effectué: sonde lambda ok,allumage calé,distri bien calé,nettoyage toutes les sondes sur admi,bougies neuves,reset ecu,reglage du ralenti et de la richesse avec la vis sur le papillon et lecture des defauts et aucun resultats.je suis vraiment perdu,et besoin d'aide merci.ca fait 3semaine ke je cherche et je ne trouve pas.
Salut, quand t'as changé le moteur, celui que tu as acheté, tu avais le carnet d'entretien?
T'as pris l'ECU avec?
Car selon les phases (1 ou 2), c'est pas tout à fait les mêmes réglages.
Mais je ne sais pas si ça peut jouer.
à défault de monter une wideband, regarde la couleure des bougies
+1 pour l'etat du moulin, km ? compressions ?
chelou si pas de code erreur...
moteur 110000km certifié prir en casse,compression a 13b sur les 4cylindres donc ca me parait correct non?sinon,mes bougies sont toutes noire a cause de la mauvaise carburation...meme avec des bougies neuves c'est pareil...ofet,parfois le ralenti est stable a 500ou800tr/min et parfois il fait yoyo entre ces deux valeur et oci elle cale parfois a la deceleration en 2eme.brf,j'ai franchement besoin d'aide.
j'ai exactement la meme chose,sur mon prelude vti h22...c'est la 2ieme fois que ca arrive;la premiere, a cause d'une masse qui s'était devisé.la seconde,je soupsonne la sonde.regarde si toute les masses sont ok.pour la sonde lambda,tu l'as demonté, nettoyé a l'essence?virer en tapotant toute la calamine et la chauffer au chalumeau
oups...gros déterrage