Japan Car

Version complète : preparation d'une turbo
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est ce que c'est possible de mettre un moteur nissan s13 dans une caisse nissan sunny 2 litres gti?
r.e.c.h.e.r.c.h.e
tout est fesable avec de l'huile de coude LOL
topfuel a écrit :tout est fesable avec de l'huile de coude LOL

Et ou c'est qu'on peu touver de l'huile de coude????















































jump





























Piaf
canette a écrit :est ce que c'est possible de mettre un moteur nissan s13 dans une caisse nissan sunny 2 litres gti?

pourquoi se faire chier alors que ca existe de serie avec le sr20det....

sunny GTIR
Le pire, c'est que c'est même pas un sr20 qu'il veut y mettre ...

Laisse tomber le moteur de s13, c'est pas du tout le même, il ira jamais sur ta boite de sr20 ... et ça commence à faire beaucoup de modifs si faut aussi trouver une boite de traction pour ca18 (en plus du fait que le moteur a jamais été prévu pour être mis en transversal).
ca18det transversal si si j ai trouver ca chez un de mes fournisseur de bangkok par contre je sais pas sur quel voiture il l ont demonter :roll:
[Image: imgp0861hz5.jpg]
Jasper34 a écrit :ca18det transversal si si j ai trouver ca chez un de mes fournisseur de bangkok par contre je sais pas sur quel voiture il l ont demonter :roll:
Je parlais du moteur de s13 Wink
On a eu un gars sur ce forum, qui a jamais réussi à monter son sr20 de 200sx ... pourtant un sr20 ça rentre dans une Sunny, mais celui de 200sx doit être légèrement différent parce qu'il a pas pu le monter sur sa boite Confused

Sinon, ca18de ça a existé sur Sunny il me semble, et même le ca18et sur la Bluebird, et tous en transversal d'origine.

Donc un ca18det dans une Sunny c'est possible (quitte a transformer un peu les 2 pré-cités ... mais c'est possible qu'il existe même des ca18det montés transversalement d'origine) ...
Mais partir d'un moteur longitudinal de s13, c'est un peu chercher les problèmes.
folken a écrit :
Jasper34 a écrit :ca18det transversal si si j ai trouver ca chez un de mes fournisseur de bangkok par contre je sais pas sur quel voiture il l ont demonter :roll:
Je parlais du moteur de s13 Wink
On a eu un gars sur ce forum, qui a jamais réussi à monter son sr20 de 200sx ... pourtant un sr20 ça rentre dans une Sunny, mais celui de 200sx doit être légèrement différent parce qu'il a pas pu le monter sur sa boite Confused

Sinon, ca18de ça a existé sur Sunny il me semble, et même le ca18et sur la Bluebird, et tous en transversal d'origine.

Donc un ca18det dans une Sunny c'est possible (quitte a transformer un peu les 2 pré-cités ... mais c'est possible qu'il existe même des ca18det montés transversalement d'origine) ...
Mais partir d'un moteur longitudinal de s13, c'est un peu chercher les problèmes.
donc apparament il y a eu sunny ca18det je vient de me renseigner

tt a fait d accord avec toi partir d un moteur de s13 pour swapper une sunny c vrai que c des prises de tete en plus autant partir sur un bloc de gtir ca posera moins de souci Wink
Merci de vos reponses ,mais ja vais recupere un moteur de s13 que j'ai recupere le turbo les pistons, pour mettre dans mon bloc que j'ai fais percer pour le turbo .Mais apparament j'ai oublier que le joint de cullasse de la sunny gti .n'etait pas prevu pour un turbo (pas de trou ds le joint pour le turbo)donc casse .Doit tout refaire.
Toi t'es un marrant ...
Tu veux monter des pistons de ca, dans un sr ?

Bon, allez, c'est plus drôle, qui c'est qui nous fait encore une blague avec un multi ? LOL
le ca18 en transversale, ca vient des bluebird

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Nissa...06.c0.m245
Bon je vais reprendre .Donc j'ai une nissan sunny 2 litres gti n 14; j'ai recuperer un moteur nissan s13 ou s14 .Moi ce que j'ai recuperer sur le moteur les pistons, le turbo, les poussoirs,les ressorts,les soupapes.Tout sa remonter dans mon bloc ,que j'ai fait percer pour le turbo.J'ai remonter le tout avec une pochette de joint n14,petit souci c'est que le joint n'est pas prevu pour un turbo(le joint pas precer au niveau de l'huile)C'est pour cela que mon turbo c'est casser et que fuite d'huile.Pour voir les modifs voir le lien www.japancar974 rubriques ma voiture et moi nissan turbo.De la jespere qu'on pourra se comprendre et que votre aide me serras tres precieux.
Ok, donc c'est bien un sr20 ...
Parce que chez nous, c'est le ca18 sur les s13, d'où l'incompréhension Wink
Faut s'inscrire pour ton forum, donc je suis pas allé voir, mais j'imagine que tu parles d'un bloc de ps13 ou rps13, en 2L.

Pour le turbo, tu peux prendre l'huile sur une plaque sandwich et c'est bon normalement.

D'ailleurs, tu prenais l'eau et l'huile où pour le turbo ?
Parce que d'origine, sur un bloc atmo y'a rien Confused faut un peu plus qu'un trou dans le joint de culasse pour ça.

Pour le bloc complet, on a eu un membre il y a peu qui a voulu faire la même chose que toi ... le bloc est à vendre, il y est pas arrivé Confused
Les fonderies du bloc sont différentes, apparemment.
Qui c'est peut-etre un moteur gti-r commander de la metropole sa reviendrais moin cher au lieu de remonter le tout.Pour l'huile et l'eau j'ai percer juste a coter de le jauge d'huile pou l'eau et l'huile juste en dessous.J'aiemmener mon bloc et celui du turbo pour chez un specialiste pour avoir le meme perssage.
canette a écrit :Qui c'est peut-etre un moteur gti-r commander de la metropole sa reviendrais moin cher au lieu de remonter le tout.Pour l'huile et l'eau j'ai percer juste a coter de le jauge d'huile pou l'eau et l'huile juste en dessous.J'aiemmener mon bloc et celui du turbo pour chez un specialiste pour avoir le meme perssage.
le mieux c de vendre ton sr20det pour t acheter un bloc de gtir
Qui pourrais me trouver un moyeur gti-r a bon prix? Oops!
Canette, Tu devrais voir directement avec Jasper34 pour importer un moteur de thailande plutot que de France: plus rapide et tres certainement moins cher Wink
Il livre a la reunion
mp repondu Wink
Bon en attendant 1 moteur gti-r,pourrais t_on booster la nissan atmo. Confused