Japan Car

Version complète : [eg5]question sur chassis et moteur
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salut a tous!

voila j'ai une eg4 que je vais vendre pour acheter une eg5 si tout ce passe bien Twisted Twisted Twisted powwaaaaa!

elle a 237000 kilometres, premiere main, entretenu depuis le debut chez honda Smile ,une femme qui la conduit..... + de 3000 euros d'entretien et de reparation.

et je voudrai demander a tous les gars du forum qui ont une eg5, les probleme frequent qui ont eu avec.

je vous remercie d'avance pour les reponses

Kar
salut
les probleme les plus frequent que tu poura rencontrer joint queu soupape,coussinnet de bielle.;.
moteur assez fragil par rapport au autre civic un entretien rigoureux s'impose
SIRO a écrit :salut
les probleme les plus frequent que tu poura rencontrer joint queu soupape,coussinnet de bielle.;.
moteur assez fragil par rapport au autre civic un entretien rigoureux s'impose

au bout de combien de temps les coussinet et les joints???
ça dépend des proprio Smile
sayak a écrit :ça dépend des proprio Smile

200000 cé chaud?
ça veut rien dire je te donne un exemple sur d16a9 certain on cassait leur moteur a meme pas 150 000 kms d'autre a 390 000 kms pousse toujours autant trouve erreur ? bien souvent le proprio Smile et parfois hélas on sait pas
appart ca il yen a encore ???
Perso rien entendu de trop fragile àa reste assez costaud Smile
sayak a écrit :Perso rien entendu de trop fragile àa reste assez costaud Smile

pour eviter les couille de coussinet, je les change dé que je l'ai acheter ??? quesque vous en pensez? avec un plastigauge avant bien sur de les changer!
J'ai un delsol ESI avec 260000km.
Il tourne très bien et ne bouffe pas d'huile.
Les seuls trucs que j'ai fait après 200000km, c'est le changement du roulement d'arbre primaire et le changement de l'allumeur (panne classique).

Après je ne vois pas pourquoi le D16Z6 a une si mauvaise réputation Confused
Raph Mugen a écrit :J'ai un delsol ESI avec 260000km.
Il tourne très bien et ne bouffe pas d'huile.
Les seuls trucs que j'ai fait après 200000km, c'est le changement du roulement d'arbre primaire et le changement de l'allumeur (panne classique).

Après je ne vois pas pourquoi le D16Z6 a une si mauvaise réputation Confused

j'ai un pote qui avait un d16z6 et qui a casser a - de 180000 bien entretenu (impecable l'entretien) sur une premiere deuxieme, l'huile etait a la bonne temp et ducoup ca fait reflechir pour une esi
Le moteur d'origine de mon delsol a fait 175000Km environ puis hop, coussinet de bielle...

Je ne sais pas comment les propriétaires d'avant celui qui me l'a vendu l'ont entretenu. Quoi qu'il en soit, j'ai donc monté le moteur de ma civic ferio esi (d16z6 aussi) qui avait 217000Km quand je l'ai achetée (ma première auto).

Maintenant ce moteur a 330000Km et le joint de culasse vient juste de lâcher sachant que j'ai une conduite sportive et que le moteur marche très bien (avec respect de la mécanique bien entendu, temps de chauffe, entretien etc... Si moi qui suis mécano et passionné de honda je ne respecte pas la mécanique c'est que je ne mérite pas de faire ce métier).

Bref, il y a de tout, pour moi tout dépend donc surtout du bon entretien. Wink
et question de chassis, l'eg5 se comporte mieux que l'eg4 dans les courbes (j'ai tester vite fé mais pas trop en appui)
Karim, et les autres, effectivement les coussinets sont chose courante sur un d16Z6, MAIS, ce ne sont pas toujours eux qui sont coupables, c'est souvent la pompe a huile qui a faiblit, ou un déjaugeage viollent. beaucoup trop de gens mettent de la merde comme huile et vidangent tout les 10 000.



ca ne te servirai a rien de les changer si ils ne sont pas raides, pareil pour les joints, si tout marche bien tu laisse tel quel.

niveau chassis, c'est bien sur mieux (barre stab entres autres).

donc au final tu ne peu pas savoir vraiment comment elle a été entretenue, c'est la loterie avec les sources inconnues.
alors quesque tu me conseil whiplasher? Un gros controle de la pompe a huile et des coussinet? Et en huile je penserai a de la 10w50 ou voir en 5w50 (je roule souvent dans la zone rouge), pour une meilleur lubrification a chaud. Quesque ten pense?
10W40 en castrol GTX pour ma part, je ne suis pas un tendre en accélérations, et ca fait trés bien son job, sinon c'est la 300V de chez motul qui est le top, mais on en trouve pas partout, et c'est beaucoup plus cher. filtre a huile purflux aussi, tout les 5000.

ce que je te conseille? de bien discuter avec la poulette, pour voir si c'est une je m'en tape de la méca, ou si elle s'y interresse un minimum, du moins pour savoir qu'une voiture ca demande un entretiens poussé. demande lui si elle a beaucoup de facture et surtout d'ou ! si tu vois des factures peugeot.... t'as compris Langue

un contrôle ne t'indiquera rien sur la pompe, tu ne pourra pas voir si elle est nickel ou pas, il te faudrait un mano de pression pour bien juger, mais ca sert a rien de se figer la dessus non plus.

pour les coussinets si ca ne claque pas, ne touche a rien, et contente toi de faire des vidanges rapprochés, avec une bonne huile. et surtout achete toi un mano de temp d'huile, et ne pousse pas en dessous de 80°

pour reste, c'est bien sur évident, vidange de tout les fluides, et remplacement par du neuf, ldr, liquide de frein et d'embrayage (purge complète), et le filtre a essence, filtre a air si non lavable, bougies, allumeur ( a ce kilométrage la c'est souvent l'age) et si la distri na pas été faite, bien sur il faudra investir dans un pack pompe - galet - courroie.

après c'est pas si fragile que ca un D16Z6 faut quand meme pas abuser Langue ca reste un moteur tres polyvalent et tres fiable.
Whiplasher a écrit :10W40 en castrol GTX pour ma part, je ne suis pas un tendre en accélérations, et ca fait trés bien son job, sinon c'est la 300V de chez motul qui est le top, mais on en trouve pas partout, et c'est beaucoup plus cher. filtre a huile purflux aussi, tout les 5000.

ce que je te conseille? de bien discuter avec la poulette, pour voir si c'est une je m'en tape de la méca, ou si elle s'y interresse un minimum, du moins pour savoir qu'une voiture ca demande un entretiens poussé. demande lui si elle a beaucoup de facture et surtout d'ou ! si tu vois des factures peugeot.... t'as compris Langue

un contrôle ne t'indiquera rien sur la pompe, tu ne pourra pas voir si elle est nickel ou pas, il te faudrait un mano de pression pour bien juger, mais ca sert a rien de se figer la dessus non plus.

pour les coussinets si ca ne claque pas, ne touche a rien, et contente toi de faire des vidanges rapprochés, avec une bonne huile. et surtout achete toi un mano de temp d'huile, et ne pousse pas en dessous de 80°

pour reste, c'est bien sur évident, vidange de tout les fluides, et remplacement par du neuf, ldr, liquide de frein et d'embrayage (purge complète), et le filtre a essence, filtre a air si non lavable, bougies, allumeur ( a ce kilométrage la c'est souvent l'age) et si la distri na pas été faite, bien sur il faudra investir dans un pack pompe - galet - courroie.

après c'est pas si fragile que ca un D16Z6 faut quand meme pas abuser Langue ca reste un moteur tres polyvalent et tres fiable.

La poulette, j'ai bien discuter avec, et ducoup tout lentretien quelle a fait sur l'eg5, c'etait direction honda et toujour le meme garage.

Carnet d'entretien bien rempli.
Ducoup je suis parti ché honda et j'ai vu toute les depense quelle a fé dessus l'eg5 (mamamilla elle pouvait acheter une autre caisse).
La dernierre facture + de 1200 que d'entretien (ca veux dire vidange de tout les liquide lubrifiant et refroidissent....) enfin bref elle est magnifique et bien entretenu.
ben alors fonce Smile