hello
le moteur en global ( lavé bien sur ^^ )
voila je voudrais peindre mon cache culbu :
QUESTION EN PLUS :
comment nettoyer la rouille ici ???
d'apres nico voici les etapes pour peindre le cache :
" faut démonter le truc
masquer les parties à ne pas peindre
genre les trous des bougies
faut mettre du décapant dessus
laisser agir
après tu ponces au papier gros grain
après tu reponces avec du papier de plus en plus fin 2 ou 3 fois
pour finir tu dépoussières / dégraisse le tout.
tu peints
tu laisses sècher 1 bonne journée je pense
après tu peux poncer doucement les lettres "
j'ai lu sur le net :
" -1er on decape avec un produit efficaces.
-2eme on le degraisse avec de la
- 3eme on aplique la premiere couche de peinture vermiculée
-4 eme plusieures couches après, 48H de sechage vers le radiateur du salon l'aspect vermiculé apparait:
- 5eme mettre de la graisse cuivrée sur les inscriptions (ne pas déborder sinon c'est la cata...):
-6 eme les protections enlevées et les inscriptions netttoyés à l'essence et au coton tige
et voila fini "
merci de m'indiquer ou je peux acheter cette bombe ( en
ROUGE )
norauto ???
prix ??? 10 euros ???
et bien sur de m'indiquer la mise en oeuvre pour peindre le cache culbu .
PTIN CON c'est trop beau ( désolé c'est l'accent du sud =) )
lol pour la peinture, tu peux acheter de la peinture auto ! t'auras beaucoup de choix, faut compter 15 la bombe
et si t'es motivé tu vernis le tout avec du vernis auto aussi. ça tiens bien dans le temps, a condition de bien respecter l'application et les temps de pause entre chaque couche.
et cherche dans la FAQ tu trouvera ton bonheur.
pour demonter le cache , il suffit d'enlever les vis ?
disqueuse.
j'ai jamais fait, mais je pense que si tu vires les vis c'est bon
oui, mais prévois un joint neuf
pk un joint neuf ? puisque il est bon ? c'est le fait de l'enlever ??? sinon je peux le peindre sans tomber le cache ??? par contre jvais protéger tout le matos autour avec du journal vu que c'est a la bombe !
par contre sa veut dire quoi : ex : rouge vermiculée ???
tu pourra jamais bien degraisser sans tomber le couvre culasse
fais ça bien en 10min il est par terre
par contre mon joint (non pas de la widd) j'ai pu le reutiliser j'ai juste mis de la patte aux arrondis comme d'ab et pas de souchis c'est du torique ça supporte 1 remontage en géneral (a moins qu'il se pete quand tu le decolles)
vermiculée je crois que c'est pour donner du "grain" a ta surface ça fait mat et rugueux par contre j'ai pas l'impression que ça en est sur la tof ça a plus l'air d'un rouge metal a moins que je dise n'importe quoi ce qui est possib'
Pour démonter le cache culbu, vaut mieux faire chauffer un peu le moteur avant, ça facilite le dévissage.
Ensuite, faut faire gaffe, c'est déjà arrivé que des gars se retrouve avec une vis cassée, car c'est assez fragile et quand ça a jamais été démonté.
weed
lol
Kounkoun78 a écrit :weed lol
+ 100000000000,bande de drogués(aux honda bien sur)!
red_one a écrit :Kounkoun78 a écrit :weed lol
+ 100000000000,bande de drogués(aux honda bien sur)!
non non pas (que) honda
:]
je voulais savoir si cette peinture sa irais bien ou pas ?
car si cela ne va pas , jvais acheter de la HT
ps sur la photo ( c'est bien du rouge ^^ )
Sinon ou je peux acheter un joint neuf ? et a quel prix ? et imaginons que je casse une vis , sa se trouve ou ? et a quel prix ? merci de me repondre au plus vite , jvoudrais commencé en soirée ^^
tout ça tu le trouveras chez honda.
peut être le joint tu l'auras chez Ad et encore...
de la haute température ca sert strictement a rien et tu va galerer pour le séchage.
et pour ton joint de couvre culasse et tes vis, oui chez AutoDynamics ou chez honda en commande
met un petit coup de WD40 sur tes vis, laisse agir 15 min et dévisse lentement sans trop forcer d'un coup, si tu vois que ça viens pas bien, n'insiste pas et remet du WD40 (ou méthode barbare du liquide de frein...)
prend le temps d'enlever ton joint très doucement, un petit nettoyage au WD40 avec un chiffon, pareil pour la rainure qui reçois le joint, et tu remet le tout en place au dernier moment.
merci de l'infos l'ami , jvais le faire demain , jcroise les doigts pour que sa casse pas =)
salut les mec moi on ma toujours dit qu'il falais de peinture ht pour le cache culbu ?
donc en gros si je prend de la peinture carosserie en rouge candy par ex ça tien nikel?
oui oui, faut pas oublier que la temp d'un cache culbu ne dépassera jamais 70 voire 80° . la HT est prévu dans la majeure partie des cas pour des températures au alentours des 500-600°
de plus je rajoute que la HT a besoin d'au moin 100° pour sécher a coeur !
ok ba merci mec pour l'info je ne le savais pas je dormirai moin con ce soir
sinon ma peinture acrylique ( voir plus haut ) c'est bon ou pas ?
ben voila cet aprem j'ai commencé ^^
alors j'ai degraissé avec de l'essence F , ensuite poncage au grain 220 , puis nettoyage , puis sechage , et peinture rouge ^^
demain j'applique la seconde couche , et ensuite je vais devoir attendre le sechage complet pour poncer les LETTRES HONDA ^^
sinon par tout hasard , vous savez ou je peux acheter une bouchon Mugen ? et si oui le prix ? Dans les 15 euro non ?
tiens :
Carbone
Gun métal
et tu as un chromé, mais j'arrive pas le metre en lien
tape "oil cap mugen" sur Ebay (option monde entier) tu trouvera tout, imitation comme la vrai marque (tres cher, mais plus de choix de coloris)
Enjoy
J'ai peint le mien et ca donne comme ca:
vraiment jolie =) moi aussi c'est pareil , j'attend que sa seche bien =)
merci des liens " Whiplasher " = )
yop np ^^
poste les tofs de ton taf
Très sympathique tout ça !
C'est super propre, t'as fait un super boulot. On voirra ça en vrai vendredi soir
joli boulot!
ca donne casiment comme sur la mienne ^^
ouaaa j'aurais jamais osé le faire monté !
good job t'as un bon coup de bombe