hello,
je souhaiterais savoir pour ceux qui ont monté leur EG6 ou EK4 avec des étriers de frein d'ITR quelles jantes ont été montées et à savoir celles qui ont posées des problèmes de montage, et celles non ?
quel a été le/les problèmes rencontrés ? ( l'étrier touchait le flanc ou le cerceau de jante ? )
à partir de quel ET ça risque de poser problème ? dépend de la forme de la jante ?
Merci d'avance
jantes d'EG6 ok mais avec des plombs vachement fin lors de l'équilibrage
jantes stock d'ek4 ça passe, par contre sur mes sleepqstream ET40 j'ai du monter des cales de 5mm car l'étreirs touchait l'interieur de la jante
pas mieux ca passe avec les jantes de EG6 et EK4 mais les plombs non
mijy_ a écrit :jantes stock d'ek4 ça passe, par contre sur mes sleepqstream ET40 j'ai du monter des cales de 5mm car l'étreirs touchait l'interieur de la jante
Qu'entend tu par cales ?
Benj323, il entend par la élargisseur de voie, ou alors tu meule un chouya tes étriers et ça passe!
mijy_ a écrit :jantes stock d'ek4 ça passe, par contre sur mes sleepqstream ET40 j'ai du monter des cales de 5mm car l'étreirs touchait l'interieur de la jante
bon ben je suis dans le même cas que toi MIJY, jantes d'EK4 et ROTA Slip Stream ET40 ...
merci les gars
j'attends d'autres feedback
commande 4 cales chez oreaca ou bps rally, ça coute 15/20 euros la paire et tu pourra monter tes rota, en plus ça élargie les train et ça ne fait pas de mal, par contre il faut en monter à l'arrière également
mijy_ a écrit :commande 4 cales chez oreaca ou bps rally, ça coute 15/20 euros la paire et tu pourra monter tes rota, en plus ça élargie les train et ça ne fait pas de mal, par contre il faut en monter à l'arrière également
Mijy, tu as une marque particulière ou référence à conseiller ?
je post pour me souvenir de ce topic
Il faudrait meuler les étriers de combien pour que ça passe sur les Rota ?
dj_spark a écrit :Il faudrait meuler les étriers de combien pour que ça passe sur les Rota ?
Mijy avait dit qu'il avait mis une cale de 5mm ...
Oui mais si 3mm suffisent ?
dj_spark a écrit :Oui mais si 3mm suffisent ?
oui c'est sur
on va dire une cale de 5 pour un jeu de 2mm :roll:
non je sais pas exactement mais il vaut mieux éviter que l'étrier soit trop proche de la jante ...
j'ai monté des cales de 5 ou 6mm car je n'ai trouver que ça chez oreca
mais 3mm ça doit passer, juste, mais ça doit passer.au pire si tu veut confirmation je mesurerait le jeu entre l'étrier et la jante
mijy_ a écrit :j'ai monté des cales de 5 ou 6mm car je n'ai trouver que ça chez oreca mais 3mm ça doit passer, juste, mais ça doit passer.au pire si tu veut confirmation je mesurerait le jeu entre l'étrier et la jante
oui si tu peux faire ça ça peut être interessant pour ceux qui font la modif'.
sinon tu as mis des goujons plus long ?
j'ai environ 1.5mm de jeu entre l'interieur du baton de la sleepstream et l'étrier (non meulé) et j'ai des cales de 5mm il me semble (peut etre 6, je verifirai à l'occasion)
je n'ai pas mis de goujon plus long pour le moment, on serre sur pas mal de filet quand meme mais lorsque je les remplacerais j'en monterais des plus long par la meme occasion, il me semble que arp en font des pas trop chère et un peut plus long
des jantes OZ F1 en 15" et ET43 ça peut passer ?
dj_spark a écrit :Il faudrait meuler les étriers de combien pour que ça passe sur les Rota ?
Je viens de récuperer la tof! Pour exemple Pitouf pour ses ROTA slipstream en 15"
ET38 et non pas ET40 "pour le plus courant"
etrier stock à droite
etrier meulé à gauche
(et ca passe au poil de
hakebut
patrice, j'ai toujours mes OZ F1 Cup ET37 à vendre
jante eg6 avec une cale de 5m pour l'avant et l'arrier et nikel
autant garder les jantes d'ek4 dans ce cas car les freins passe très bien dedans
mijy_ a écrit :autant garder les jantes d'ek4 dans ce cas car les freins passe très bien dedans
oui mais elles sont lourdes
je ne sent strictement aucun différence entre celle d'origine et les rota au niveau perf, après sur des run peut etre mais je n'en fait pas donc je peut pas te dire sur un DA
mijy_ a écrit :je ne sent strictement aucun différence entre celle d'origine et les rota au niveau perf, après sur des run peut etre mais je n'en fait pas donc je peut pas te dire sur un DA
oui mais c'est bien de se le dire dans la tête... :roll:
bon sinon je vais finir par me mettre à la recherche d'un 2ie jeu de jantes d'EK4 ... ça me plait plas trop de mettre des cales ...
c'est bon a savoir je prevois de passer en frein itr avec les jantes ek4
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Quelqu'un aurait une photo ?