Voila j ai un prob au niveau des bielles ou axe de piston (léger bruit entre 2 mille et 3 m tours) il sagi du moteur 7m-gte 145 milles km,j aime beaucoup cette voiture et je voudrai faire remplacer pistons,bielles,vilbrequin d origine par des kits que l on vend sur le net,car apparament les pieces d origine coute casi aussi chère,voila alors mes questions sont:
QUEL KIT ME CONSEILLEZ VOUS?
QUEL GAIN DE PUISSANCES +-?
PLUS SOLIDE QUE LES PIECES D ORIGINE?
ES T IL NECESSAIRE DES FAIRE RÉALISER LES CYLINDRES
A OUI BUDET 4500EURO,
INFO/ ANNEE 90
145MILLE KM
CONSOMME PAS UN GRAMME D HUILE
TOURNE COMME UNE MONTRE MALGRE LE PROB
Et sinon.... "Bonjour"... "Merci"... ?!?.... :roll:
Et une p'tite présentation aussi tant qu'on y est
Je suis sûr qu'après ça t'auras pleins de réponses très intéressantes !
salut cherche pas tu a les coussinet de bielle morte
il te faudrais les changes voir controler le vilo et changer la pompe a huile
si tu veux rester d origine cela ne sert a rien de changer les piston et les bielles
pour les coussinet si tu veux sauver les prochain mais minimum de la 10W40 et TOUJOUR avoir le max d huile a la jauge
dav a tout dit
par contre il serais bien de passer par la case presentation
sinon tu a aussi le
http://www.forumsupra.com ou tu aura aussi un max d'info
bonsoir, tout d abort merci pour vos reponses , en ce qui conserne les coussinets je suis dac mais c est pas une certitide,le vilbrequin pourrai etre endomagé ou aussi et le bruit pourrai provenir d un jeu dans l axe du piston,malheureusement c est quand tout sera demonté que l on pourra constater et temp a faire renover quelque peu, c est pour cela que j ai posé ses questions sur mon premier topic.. a oui DAV pourquoi changer la pompe a huile?
La pression semble correct elle affiche un peu plus de 2 :roll:
Contrôler les coussinets ça coûte pas cher : une vidange et un joint de carter.
Ca permet de vérifier l'état du vilo, et s'il est OK, il suffit de remplacer les coussinets qui sont bon marché.
Si tu attends trop, la bielle va mater le vilo (ou l'inverse) il faudra changer l'équipage mobile, et tu multiplie ta facture par 20.
Changer la pompe à huile parce qu'un coussinet ne meurt pas tout seul sans raison, s'il est marqué c'est qu'il a chauffé suite à une mauvaise lubrification.
Déjaugeage de la pompe suite à un niveau d'huile trop bas ?
Vieille huile graisseuse vidangée trop tard ?
Pompe à huile faiblarde ?
La réponse toi seul peut la trouver en fonction de l'utilisation de ton auto.
Ne pas trop se fier aux mano installés d'origine dans une voiture, leur précision permet de contrôler, mais pas de véritablement mesurer.
Dis moi davidpc, tu es d'ou?
Merci pour tes conseils SK FLOWN,je vai suivre cette voie qui me semble logique en espérant que c est juste ca ,pour la pompe faut mettre une d origine? car j ai lu quel est un peu faible,a oui VIET 45 je suis de bruxelles anderlecht