Japan Car

Version complète : [Supra] possible daily drive?
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Bonjour,

Actuellement en recherche d'une nouvelle titine, j'ai pensé a une supra des années 80-90.
Mais avoila une question me tarabuste :
Est elle utilisable en daily drive?

Car au vu de mon metier, l'espace de chargement me convient (ma 100nx suffisait vous avez qu'a voir) Et la puissance dispo m'interesse pour rouler confortablement sur autoroute, tout en me permettant de m'amuser en d'autres occasion.

Mais reste que ne connaissant pas le modele je me pose toujours la question si c'est possible de l'utiliser en voiture de tout les jours.
Si vous désirez je mettrais l'annonce qui m'interesse.

En vous remerciant d'avance Smile
je ne savait pas que les voitures étaient destinées à un autre usage que le daily-use...

Plus sérieusement, les Supra ne sont pas comparables à des "supercars" ce ne sont que des GT utilisables au quotidien sans problème. Pourquoi serai-ce un problème d'ailleurs ?!?!? ta question est étrange.
La supra peux etre classé dans la meme catégorie de GT tels que Mitsubishi 3000 GT, Nizan 300z, Lexus Soarer ou autres voitures du meme gabarit.
Si tu déplace en montagne, la propulsion ne sera peut etre pas ton fort en hiver, mais ce sont des véhicules confortables (meme très) concus spécifiquements pour rouler longtemps et confortablement.
Je demande car (comme je dit ji connais que dalle dans ce modele : Cry ) souvent on me dit que les supra des années 80 sont ultra casse gueule dés que le temps est mauvais.

A noter que ça me fait pas peur c'est juste que je voulais savoir de ce qu'il en était de ce modele.
avec un model atmo, pourquoi pas...
apres si t'es riche, prend un model turbo LOL
Casse gueule, bah c'est une propulsion...
Donc c'est comme toutes propulsions, ca glisse du cul, particulièrement sur le mouillé.
Sans anti patinage (je pense) à cette époque.
enfin ça glisse du cul , ça glisse du cul ... dieu nous a donné une cheville au pied droit permettant de doser l'accélérateur. donc il faut s'en servir.
Oui, sans pb pour un daily, que ce soit en mk2 ou mk3 ; la conso, en roulant raisonnablement sur route/autoroute...c'est environ 10L de SP95...; les 2 ont un autobloquant à l'arrière, souvent HS avec le nombre de kilometres ;

C'est clair que sur le mouillée...ça part...mais comme toutes propulsions (Nissan S13, BMW, Mercedes...) ce n'est pas pire...mais c'est vrai qu'il faut rester vigilant ;

Mets l'annonce, on donnera notre avis Wink
Oui, elle est belle !

Par contre, vu que c'est une turbo...la consommation sera revue à la hausse !

Attention dans les parcours urbains...les par chocs n'aiment pas les places en ville...on arrive vite à avoir des gorsses érafflures dessus ;

A mon avis...vu la conjoncture actuelle...vu la couleur...le prix doit pouvoir se négocier un peu...;
assurance a 146 euros l'année... il a oublié un 0 c'est pas possible!!!
En collection (+ de 15 ans) c'est le prix ! Wink
Bon ben je vais me lancer, j'ai prit contact avec le messieur, j'attends sa réponse.

( et dire que tout mes potes me demande d'acheter du "moderne", je comprend pas comment on peut pas craquer pour des modeles 80s débaut 90.)

Je vous tient au courant^^

Et merci en tout cas pour vos avis Smile
Wow elle est vraiment jolie !!! On voit qu'elle est entretenue. Si en plus tu peux avoir le carnet d'entretien et les factures, c'est le top.

En plus en turbo, c'est un bon choix, tu vas pouvoir t'amuser un peu Wink

J'espère pour toi que l'affaire se fera Big Grin
salut!
le seul hic dans cette voiture c'est que c'est une mk3...
et il ne faut pas oublié qu'avec une MK3 il vaut faire suivre tout le temps une caisse a outils car tu auras pas mal de problemes avec...
va faire un tour sur le forum supra tu aura pas mal d'avis!!!
et sinon niveau daily drive j'ai une mk4 bi turbo et ca va franchement trop bien!!
bon c'est une propulsion donc comme le dise les autres faut faire gaffe a pas se mettre dans un platane...

en tout cas demande des avis sur le forum supra en ce qui concerne les pieces qu'il faut changer...style joint de cucu et j'en passe pas mal...
voila Wink
west motion a écrit :assurance a 146 euros l'année... il a oublié un 0 c'est pas possible!!!
Nan, en fait il se fait enfler, c'est ce que je paie pour ma s14 LOL
Ou alors il a au moins le bris de glaces, pour ce tarif ...

Vois si la culasse a été resserrée. Elle était pas assez serrée en usine, et je joint claque.
ben dans l'annonce...justement...il parle bien du joint de culasse changé...+ ressérage...;

Au sujet de l'histoire de la fragilté des mk3...; c'est sur que le resserage de la culasse est obligatoire ; une fois fait, normalement c'est OK et c'est quand même super fiable...
J'ai eu aussi une mk3 (et des mk2 aussi) sans aucun soucis (sans resserage d'ailleurs) ; après je connais aussi pas mal de monde qui en a eu une...sans pb ; tout dépend comment on utilise la voiture aussi, et ce que l'on attend d'elle...si elle reste en config d'origine ou non, l'entretien qu'elle a eu ; c'est un peu comme les S13 et les "chats bielles"...on a l'impression que le moteur est super fragile par ce qu' on lit sur les forums à droite et à gauche que "ça casse" facilement etc etc...; maintenant, ceux qui n'ont pas de soucis avec leur S13...parce qu'il y en a aussi...on en entend pas parler, vu qu'ils ne viennent pas forcement sur les forums, vu qu'ils n'ont pas de pb avec... Wink
fait un tour sur le forum supra si tu veux plus d'info , et en plus y a pas mal de supra mkIII a vendre .

http://www.forumsupra.com/forum/index.php
si ca pars du cul lache tt et ca revient mais si tu veux t'amuser dose l'accelerateur jte le dit meme en athmo ca pars trés bien du cul.
un regal
j'ai roulé au quotidien avec une 911 de 86 sans aucun soucis, la propulsion est un régal et l'architecture de la supra est plus "équilibrée"

la prop quand tu y a gouté, on ne peut plus passer a autre chose

j'en suis accro
benou43 a écrit :salut!
le seul hic dans cette voiture c'est que c'est une mk3...
et il ne faut pas oublié qu'avec une MK3 il vaut faire suivre tout le temps une caisse a outils car tu auras pas mal de problemes avec...

benou43, je suis navré mais ca c'est beaucoup de "mythe" . Le seul problème d'usine de la MK3, c'est son joint de cucu. qui a (normalement) eu un rappel d'usine, et ce n'est pas la mort à régler. Le gros soucis, c'est surtout que se sont des caisses vieilles de plus de 20 ans et généralement de troisième/quatrième mains (voir plus) avec le pseudo entretient qui a été fait dessus.
C'est comme critiquer une RS13 et son CA18 parce qu'elle n'a pas été entretenu les 15 précédentes années....?
là on parles d'un usage quotidien, pas d'un entretien fait à l'arrache, si il est fait. dou la nécessité d'acheter une auto avec l'histo le plus limpide possible, quitte à y mettre le prix.

c'est toujours plus économique de d'acheter une bouse simplement parce qu'elle est pachère

mais c'est un autre débat Wink
très bonne auto la supra, aprs si tu n'a pas le compas dans les yeux, c'est pas gérable en ville Wink

Moteur agréable, coupleux, puissant, et sonorité discréte en bas et rageuse dans les tours, voiture très bine équilibré Wink
GDO a écrit :très bonne auto la supra, aprs si tu n'a pas le compas dans les yeux, c'est pas gérable en ville Wink

Moteur agréable, coupleux, puissant, et sonorité discréte en bas et rageuse dans les tours, voiture très bine équilibré Wink

tu as fait combien de bornes en supra pour etre aussi précis? Big Grin
Bon alors vais vous donner quelques nouvelles.

Je vais en decevoir beaucoup (tout le monde en gros) car finalement je me retrouve pas en supra, ni en japonaise mais en bmw Z3

Donc du coup un peu rapé pour la supra, mais je pense que la suivante a la Z3 seras une supra, car franchement elle m'interesse beaucoup (je guarde mes voitures 2 ans).


En tout cas je vous remerci sincerement pour vos avis et votre aide Smile
Bueurk, une Z3 quelle horreur Shock