Bonjour,
Je suis en train de me décider pour l'achat d'une RX8. J'ai lu sur différents forums que cette superbe voiture cachait quelques surprises:
- Frais d'entretien excessifs (3000F-5000F) tous les 10000kms ; le commercial me certifie que le constructeur recommande une visite tous les 20000. Qui croire?
- Problème de fiabilité au démarrage (le moteur se noie facilement et surtout par temps froids)
Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer? En effet, à 30K je ne souhaite pas avoir trop de mauvaises surprises.
Mais bon, cette voiture est si belle!!!!
En entretien ca te coutera pas plus qu'un coupé avec un moteur V6!
Pour le probleme de démarrage a froid dans mon garage on l'a demarré tout les jour cet hiver juste 2 fois par jour pour la sortir puis la rentrée et elle a toujour demarrer au quart de tour!
En ce moment ca lui arriv de brouter un peu au demarage mais c'est parce qu'on ne roule pas assez avec!
sinon y a aucun probleme si tu roule regulierement!
En fait faut bien la faire chauffé ils m'ont dit les mecano!
pour la révision mazda est réputé pour coûter cher mais je pense pas que ce soit plus cher qu'une allemande
concernant le pb de moteur noyé c'est le fameux problème connu de la RX8, ne jamais démarré et arrêté le moteur à froid. Si on démarre à froid il faut toujours la conduire jusqu'à ce qu'elle monte en température et après seulement il faut la couper. Le moteur peut se noyer la 1ere fois que vous faites ça comme il peut ne pas se noyer.
sa fait peur tout ca
Mais non!
Faut juste faire chauffer le moteur,c'est tout!
faut en prendre soin de cette voiture,c'est tout!
c comme pour toute voiture d'ailleurs, il est tj preferable de faire chauffer le moteur avant de le pousser, ou de couper le contact...puis le fait de couper le moteur a froid abime aussi l'echappement: la condensation accumulée dans l'echappement est encore chargée d'acide --> trous ds l'echappement..
j'ai lu aussi qu'il faudrait a priori la démarrer
sans appuyer sur l'accélérateur pour éviter ce problème.
d'ailleurs je crois que c'est valable pour toutes les
voitures équipées d'injection de maintenant.
quelqu'un peut confirmer (dinbougre?)
pnauts a écrit :j'ai lu aussi qu'il faudrait a priori la démarrer
sans appuyer sur l'accélérateur pour éviter ce problème.
d'ailleurs je crois que c'est valable pour toutes les
voitures équipées d'injection de maintenant.
quelqu'un peut confirmer (dinbougre?)
Salut, c'est vrai que le systeme d'injection permet de ne pas toucher a l'accelerateur pour demarrer. Bon pour la RX8 j'attend aussi les avis des possesseurs... A +
avis aux pocesseurs pour le cout d'entretient
ke je me souvienne, y a ke 2 rx8 sur le forum, dont Dinbougre.
et elle ont peu de bornes donc peu d'experience des concessions.
La rx8 est une voiture unique, une voiture passion. il faut en tenir compte. elle a ses particularitées, c'est comme ca. Si c'est pas ca que tu recherche, prend une 330cd!! lol
sur le fourm y doit en avoir 3 ou 4 des rx-8!
mais bon coté entretien ca revien comme un V6
pnauts a écrit :j'ai lu aussi qu'il faudrait a priori la démarrer
sans appuyer sur l'accélérateur pour éviter ce problème.
d'ailleurs je crois que c'est valable pour toutes les
voitures équipées d'injection de maintenant.
quelqu'un peut confirmer (dinbougre?)
il ne faut jamais démarrer en appuyant sur l'accélérateur et c'est encore plus vrai pour une RX8
En RX8 231 il y a aussi unk sinon pour la 192 il va y en avoir pleins très prochainement vu le prix.
Sinon pour l'entretien j'ai fait ma vidange et ça m'a couté 84 sans changer le filtre à huile
en concession
:
oui en concession
eske c cher ou pas? je connais pas du tout le prix normal mais je sais que y en a déjà pour 48 d'huile donc 32 de main d'oeuvre on va dire
ils font des vidanges ans changer le filtre a huile en concession? c'est koi ces boufons?
j'avais demandé à remplacer le filtre à huile mais il a insisté en me disant que ça n'était pas nécessaire du fait que le filtre avait que 4500km
au sujet des démarrages, j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre des
bougies chaudes ( c'est quoi réellement ?? ) et que les problèmes éventuels étaient réglés !
pour la vidange, c'est vrai qu'à 10 le filtre à huile, ça vaut pas vraiment la peine de s'en priver...