hello all
je me demandais si un D15B (donc Vtec 130ch JDM) était difficile à swappé dans une Civic coupé LSi (EJ2)...
c'est une idée qui me trote et qui me plairait drôlement
si vous avez des info sur ce swap ça m'intéresse
merci
Bolt-on je pense, enfin je vois rien de particulier...
Ha si, faut le trouver
A bon prix...
Et son ECU . . .
Fait un Mini-me, c'est la même. 8)
Mister_Z@z a écrit :il vient de quel caisse ce moteur?
EG4 VTI
1337CRX a écrit :Mister_Z@z a écrit :il vient de quel caisse ce moteur?
EG4 VTI
JDM (avant que les niaiseux jasent)
Le_NoNo a écrit :Et son ECU . . .
Fait un Mini-me, c'est la même. 8)
t'es sur que ça revient au même ?
j'ai peur pour la fiabilité
D15B ya l'exclu en plus 8)
m'enfin si tu dis que ça reviend strictement au même ça vaut pas trop le coup...
sur eBay.Motor sa se trouve dans les 500
mais après faut voir les fdp
YA'M a écrit :t'es sur que ça revient au même ?
j'ai peur pour la fiabilité
Tout dépend comment c'est fait, et quelle gestion tu colles au D15.
YA'M a écrit :D15B ya l'exclu en plus 8)
Oui et ça m'avait tenté fût un temps, mais vu le coût j'ai lâcher l'affaire.
YA'M a écrit :m'enfin si tu dis que ça reviend strictement au même ça vaut pas trop le coup...
Pas STRICTEMENT au même, mais sur le principe on parle bien de la même chose.
YA'M a écrit :sur eBay.Motor sa se trouve dans les 500
mais après faut voir les fdp
Oublies les US, direct Fdp/douanes, trop cher; et en plus 500 c'est juste bloc (enfin quand je regardais c'était ça). Regardes plutôt côté UK.
Quand tu parles D15B, tu parles du 2stage vtec ou du 3stages ?
1337CRX, thx
C'est un SOHC ?
C'est quel type de vtec dessus ? Admission + echappement ?
SOHC oui
le Vtec je sais pas
sa à l'air bon tout sa
mais si tu veux une exclu pour gagner 30CV j'ai ce qu'il te faut je t'en ai parlé tout à l'heure
trop puissant 8)
tu devais pas allez dormir toi ?!
je vais réfléchir au mini-me mais de toute manière j'ai le temps
dsl du HS :
en swap qui sort de l'ordinaire et qui a un bon potenciel ya quoi ?
connaissais vraiment pas ce bloc
je serais toi, je garderais la boite avec le LSD
et je ferais un mini-me.
Hormis trois fils a tirer et le remplacement du calculateur tu seras tranquile.
Et surtout ton bloc aura le meme numero de serie que d'origine, et tu ne seras pas forcé d'y bourrer du 98 a chaque plein (indice d'octane plus elevé chez nos amis nippon)
interet?
-etre couvert en cas de crash
-avoir un moteur qui tourne au 95
-avoir env 120cv (au lieu de 130 avec un indice d'octane plus elevé)
-moins d'enmerde qu'un swap avec un faisceau peut etre tres different, sur lequel peu de personne seront capable de l'aider en cas de pepins.
Quel intérêt de raquer au bas mot pour être large 1000/1300 pour au final dépouiller le bloc et faire la même chose qu'avec des piéces dispos ici ?
Puis excuse-moi mais D15B/D15B7 waouh comment c'est trop grave :roll:
il me disait de faire un mini-me sur mon D15b7 pas sur le D15B
A mon sens il t'a dis de faire venir l'ensemble, séparer la boîte du bloc, et prendre la culasse pour minimiser ton bloc avec, et ... jeter le bloc D15B
ou alors il voulais que je récupèra juste la boite de D15B
enfin vu sous l'angle :
-je récupère que la boite de D15B (elle à bien un LSD ?)
-je garde mon D15B7
-je mini-mese
ça me plairait bien 8)
voila, c'est ce que je voulais dire.
perso j'aimerais bien trouver moi aussi une boite pour serie D avec un autobloc dedans, c'est pas courant.
Bon on a pas des foudre de guerre non plus en D
Ensuite la difference entre D15B et D15B7 c'est pas énorme, et pourtant quelqu'un veut remplacer son D15B7 par un D15B, c'est bien qu'il y'a une petite difference.
Les experts suivant le crash que tu as eu ne sont pas forcement stupides, si tu as tué 20 personnes en perdant le controle de ta voiture, ils vont plutot etre pointilleux s'il s'agit de trouver a redire a ta voiture.