Japan Car

Version complète : [d16a9] P29 Pistons NPR
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Salut a tous je voudrais avoir des avis (de gens qui si connaissent) sur ce genre de kit

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ZC-Dome-P...06.c0.m245

beaucoup en parle mais pas de réponse précise niveau perf.

merci Smile
P29 c'est du stock sur le D16A9
Etrange, ils mentionnent bien que c'est des pistons hautes compressions pourtant ...

A moins que le fait de monter des pistons stock de D16A9 dans d'autres blocs augmente le RV ...
RomsGTi a écrit :Etrange, ils mentionnent bien que c'est des pistons hautes compressions pourtant ...

A moins que le fait de monter des pistons stock de D16A9 dans d'autres blocs augmente le RV ...

exactement
Question sur la qualité NPR ?

Qui a des retours ?
+1?

Quelqu'un pourrait nous dire combien pèse juste un piston de d16a9 stock svp? Que je puisse comparer avec un NPR Wink
vers les 250g mm un peu plus
Oki, le NPR fait 244g juste piston (sans la tige où viens se greffer la bieille, je sais pas son nom exact)
"(sans la tige où viens se greffer la bieille, je sais pas son nom exact)"
axe de piston, tout simplement ^^
C'est pas faux! LOL
momosega, tu as des NPR ? là je te pèse un piston OEM dans l'aprem' Wink
Oui j'en ai pas encore montés Wink Si tu peux confirmer ce qu'à dit Sayak, doit pas yavoir une grande différence Wink
251,11 sans les segments, j'ai pris les valeurs de Ludomini Wink
Bon c'est toujours 7.11g de gagnés LOL
momosega, ils sont en oversize +50???
Cad? Jpeux voir çà ou?

Ce que j'ai de marqué sur le carton:
11-502-OT
W/O ring
13101-P29-000 S
D16A1
DIA 75.00
et mert' Sad

T'es en cote standard 75mm Je te les aurait acheté sinon Oops!
Oui ce sont des origine un poil + légers.

Le oversize +50 tu voulais dire quoi? + haut?
diamètre côte réparation. +0,5mm
Plus larges momo, tenlève de la matière dans la chambre donc tu compense par le pistons.
Le tien fait 75 mm de diam et RBI veut 75.5 mmde diam.

Si je me trompe pas
Ouai compris Wink

Difficile d'en trouver des perfs...
Bah non, c'est des Stock mais cote réparation, là où tu les a acheté, t'as pu les avoir aussi Wink
Et côte réparation çà veut dire quoi?

Je les ai achetés a un particulier qui s'était trompé lors d'une commande pour kit turbo.
Ca vaut dire que tu enlève de la matière.
Après un trvail sur un bloc le diamètre des cylindres n'est plus le meme.
Si après un déglacage tu met des piston cotes standard tu n'auras plus d'étanchéité car le diamètre de ta chambre ne sera plus celui d'origine. On donne une cote réparation qui est une tolérance admise par le fabricant du bloc pour ne pas modifier de trop les taux de compression et la cylindrée. ( Exemple : Un D16A9 fait 1594 cc3. En cote réparation, il passerai à 1602cc3 [chiffres factices]) Sinon ca devient un réalésage et la tu passe en cote oversize pour avoir une cylindrée plus grande.
(Si je ne me trompe pas...)
Ok j'ai tout compris! LOL

Bon par contre j'ai une question, enfin 2:

Où peut-on trouver des pistons en côte réparation en priorité, et sinon des pistons + larges pour un réalésage?

Car jsuis allé voir un rectifieur, il a fait tous ses fournisseurs, personne n'en a pour d16a9, même pas NPS...
Merci docteurH, intéressant!

En côte réparation faudrait donc çà en ZC:

NA (Mid) 75.5 mm 90.0 mm 5.394" 9.68-10.13:1 3.09 19.0 mm 252/80 gm 1.162"

Et çà si réalésage:
NA (Mid) 78.0 mm 90.0 mm 5.394" 10.19-10.70:1 3.09 19.0 mm 280/82 gm 1.162

Si j'ai bien compris...
momosega, j'ai copié ce lien de 1337CRX qui le tenait de chez pas qui,qui le tenait de l'autre...........à toi de le transmettre Sac.

Oui pour le ZC d'aprés ce que je sais en théorie,par contre pour le réalésage en 78 mm je crois pas que ce soit faisable/fiable Fleche il faut rechemiser mais c'est qu'une forte présomption.

Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour bien confirmer le tout.

Sinon ce serait l'occasion pour augmenter ton taux de compression avec les NA high en 75.5mm.
DocteurH, y'a de la place on dirait sur la partie traitée des chemises ^^
RB26DETTvs2JZ, c'est un message codé,genre Les mystéres de Pékin LOL .

J'ai bourdé,comme Sébastien (ex pilote F1) :ange: .

On peut passer en 78 mm sur chemises origines (en NA de moins de 200 ch par exemple)?

T'en as trop dis et pas assez help .
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