Japan Car

Version complète : [d16a9] P29 Pistons NPR
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Faut voir le budget! Big Grin
RB, pistons en côte réparation, yen a chez bernard28, j'attend sa réponse...

Par contre, les coussinets, si on prend du oversize + 0.50, faut que ces derniers le soient aussi si l'on en croit ce lien?

http://www.aclperformance.com.au/us/HondaD16Aus.htm

J'ai les réf 5M1957H et 4B1956H, ca va jusqu'à 0.25 d'écart... Confused

En gros les pièces standard STD, que ce soit pistons, segments, coussinets, c'est que pour les moulins neufs et pour les moulins qui pourraient contenir ces pistons comme des pistons perf (comme les gars aux USA pour qui P29 est considéré comme perf pour leurs moulins)?
RB, pistons en côte réparation, yen a chez bernard28, j'attend sa réponse...

Par contre, les coussinets, si on prend du oversize + 0.50, faut que ces derniers le soient aussi si l'on en croit ce lien?

http://www.aclperformance.com.au/us/HondaD16Aus.htm

J'ai les réf 5M1957H et 4B1956H, ca va jusqu'à 0.25 d'écart... Confused

En gros les pièces standard STD, que ce soit pistons, segments, coussinets, c'est que pour les moulins neufs et pour les moulins qui pourraient contenir ces pistons comme des pistons perf (comme les gars aux USA pour qui P29 est considéré comme perf pour leurs moulins)?

Dès que le bas moteur subit un déglaçage, faut du piston en côte réparation en gros?
non,, les cotes que tu vois chez ACL, c'est pour le cas où ton vilo aurait été réctifié, pour cause d'ovalisation trop importante ou usure exagérée Wink


Si tu fais un simple déglassage, pas besoin de changer de pistons, si tu passe en +O.25mm oui, (avec les segments) idem pour le +O,50mm Wink

Mais toujours donner les pistons à l'usineur, même en cas de déglassage simple Wink
C'est pas l'occase de passer en pistons carrément plus gros ? Ça rentre sur D16A9 ?

Je sais pas, je dis peut-être n'importe quoi connaissant mal ce moteur (et il me le fait sentir !), mais je sais que sur B20A de 81 d'origine on peut réaléser sans souci jusque 83.5, c'est pas mal 2.5 mm de plus Smile
Blista oui apparemment on peut mettre plus gros cf le lien de docteurH.

RB, j'ai la réponse de chez autodynamics (mail envoyé hier soir LOL j'adore):

I would to know price/delay for these parts:

Honda PM7 P29 Piston Sets 0.50 Over Size
Item# 13103-P29-000

No stock. Available under consignment at $216.55 , 8 weeks lead time to ship from pre-order.

And
Honda PM6 Piston Rings Set 0.50 Over Size
Item# 13031-PM6-G02

No stock. Available under consignment at $197.45 , 8 weeks lead time to ship from pre-order.

You may also wait for our own lower priced stocks to arrive which is around later 3rd Qtr or 4th Qtr of 2010.


We must change main bearings and rod connecting bearings by new parts in over size +0.50 too? Or over size is just for pistons and rings?

Genuine Honda engine bearings are size colour coded. They are different from pistons and rings.

A priori pas très cher quoi pour ces pièces, seul délai 8 semaines à partir de la précommande, vaut mieux attendre 3e trimestre ou 4e comme il dit çà sera plus bas encore.

Par contre c'est vrai qu'il y a une question de couleurs pour les segments, mais comme tu dis RB, à priori les ACL que j'ai sont bons, faudrait que je matte s'ils sont tous les mêmes ou s'il a un marqueur sur chacun d'eux.

Le rectifieur m'a dit que s'il déglaçait, fallait du +0.5 au moins
C'est plus un déglaçage à ce niveau là Langue

Nan, pour les ACL seul le plastigage importe Smile
Ba je sais pas, en tout cas c'est pas un réalésage! LOL

Tu en cherchais des pistons oversize non? Moi je commande pas de suite, mais si çà te dis courant 2010... Wink
ils sont déjà montés ^^
Ah bah t'as fait vite pour les commander toi! LOL T'as pris chez lui?
Ok j'avoue y a une petite diff de prix LOL

Ca m'a l'air d'être de la bonne cam quand même Wink
Pas trop !!!


De visus, j'ai été choqué en débalant ! Mais apparement ça tient...


On verra bien.
Ah bon!!

A quel niveau? Les rebords intérieurs peut-être? Sur les miens c'est pas "parfait", mais ils sont pas amochés non plus
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