Un petit jeu pour ce soir...
Demain je passe ma Supra au banc de puissance, alors quels sont vos pronostics ??
J ai une ligne complete HKS et un kit d admission carbone BMC...
On verra qui se rapproche les plus de la verité.
Je vais essayer de filmer le passage au banc pour le mettre a disposition sur le forum.
Voilou.
T'as pas mis un boost controller et un Fuel cut controller?
Dommage, t'aurais tiré dans les 450cv.
Là je pense 370cv dans ta config.
Ni boost controler ni Fuel cut...pour le moment
ça va venir avec l echangeur et...heuuu...le reste
zallez po etre deçus.
elle fait 330 ch d origine ça me ferait bien chier de tirer moins apres ça !!
355ch
moi je dit au o pif... 350/355
Verdict cet après midi...
Depuis la ligne j ai senti une nette amelioration mais de combien...? ça mystere !
Bon j espere ne pas foirer la video ayant acheté qu hier soir le camescope...
sur ma ST205 je n'ai qu'une ligne et au banc elle fait 298 cv au lieu de 242... elle fait 247 aux roues .
raison pour la quelle je predit les 320 cv. aux roues...
la vache la 205 elle a gagné grave !!
la question que je me pose c'est de savoir si d'origine elle a 242 comme annoncé ou plus...
mais un pote qui a mit une puce sur la sienne avait au banc 285 cv mais il a laissé la ligne d'origine...
je dis... 360 because bmc...
Je maintien mes 312ch ! :P
On veut voir le dyno pour certifier le resultat!
remarque... on parle des roues... le pont est lourd... disons 345/350 (donc tous les chiffres de 345 a 350 me sont reservés
)
Vous aurez le SCAN des resultats ce soir ou demain...
On verra bien...perso je pense dans les 360 ou 370 ch
et la ca annonce 141ch et t'es degouté... ok pardon
ok... :chiotte2:
Ouais ben faut voir si tu veux au roue ou au bouilleur a cause des perte et puis la ligne c'est quel diam ??? allez au pif vu les données on va dire 375 au bouilleur .... en attente des resultats !!!!!!!!!!!!!!
P.S: en tous cas j'te souhaite un maxxxxxxxxxxxxx
Bon me voici de retour...desolé de vous decevoir mais va falloir que j y retourne ils n avaient pas assez de sangles pour attacher la voiture, elle sortait des rouleaux.
Si vous voulez la video qd meme je pourrai la mettre a disposition.
DOnc rebelotte dans 1 mois je pense.
le-reflecteur a écrit :Bon me voici de retour...desolé de vous decevoir mais va falloir que j y retourne ils n avaient pas assez de sangles pour attacher la voiture, elle sortait des rouleaux.
Si vous voulez la video qd meme je pourrai la mettre a disposition.
DOnc rebelotte dans 1 mois je pense.
tu as été ou? banc 4x2 uniquement?
pour la puissance je pense pas bcp plus que d'origine... la ligne c un catback? tu as changé la (ou les) downpipe? si non ben tu gagnes pas grand chose...
qd à l'admission une BMC sur un 3l biturbo qui prend 7000 tr/mn je trouve ça ridicule et à mon avis ça bridera l'auto tot ou tard...
oui 4 X 2 a montluçon au lycée albert enstein...
L admission je verrai bien si je la change ou pas , l optimisation commence toujours par des erreurs.
J ai le catback, la downpipe et silencieux HKS.
le-reflecteur a écrit :oui 4 X 2 a montluçon au lycée albert enstein...
L admission je verrai bien si je la change ou pas , l optimisation commence toujours par des erreurs.
J ai le catback, la downpipe et silencieux HKS.
Je connais ce lycée... j'y ai meme passé une auto...
si tu as la downpipe tu es donc décatalysé...ta voiture doit prendre un peu plus de pression de turbo... tu as un mano pour vérifier???
normalement +0.2b à peu pres... on peut donc tabler sur... 340 ch... :roll:
Citation :on peut donc tabler sur... 340 ch...
_________________
t'es pessimiste! deja y a plus les cata, moi je dit 400ch au moteur
moi je dis 331 cv , et pas un cheval de plus :dead:
oué la question est bonne parce qu on s y perd !!
Normalement c'est une optimisation prévue pour 350cv/360 moteur.
Cela dit l'admission BMC (que je trouve inadaptée pas faute de lui avoir dit) peut brider la voiture par le fait de ne pas prendre assez d'air; car au lieu de 2 prises d'air il se retrouve avec une seule.
Avec la downpipe et le cat back effectivement il devrait prendre 0,85B au lieu de 0,65B.
La coupure arrive à 1,05B il y a donc un peu de marge...
La prochaine fois prévoit les sangles car quand le deuxième turbo s'enclenche c'est brutal; autrement modifie ton systeme de suralimentation afin d'enclencher les 2 Turbos à la fois (simple et je tourne tous les jours comme cela)
Les amerloques ne parle que de BWHP donc puissance à la roue et non au moteur
je parle comme ca aussi.....c pas pareil 350 ch sortie moteur sur une 4x4 et sur une prop>>>>>a la sortie les 2 caisses ne sont pas pareil,il y a plus de pertes de transmission sur une 4x4.......sinon supra,kel interet de declencher les 2 turbos en meme tpss?tu n est plus en suralimenté sur tte la plage de regime comme a l origine avec cette modif,si?
En fait d'origine le premier turbo s'enclenche dès 2500T pour prendre 450G jusqu'à 3800T ensuite il y a un trou (bad!) et le second s'enclenche pour prendre une pression de 650G en tout. Lorsque l'on commence a souffler un peu plus fort que d'origine le coupe de pied au cul à 4000T peut emdomager le deuxième turbo et faire patiner la voiture. ce qui est pas trop pratique et plus traite sur route surtout glissante...
Le fait de les coupler permet d'éviter ce trou et de souffler dès 3500T à 0,650G. enfin 650G c'est pour la Supra version Stock.
L'inconvénient c'est le temps de charge plus important