Bonsoir à tous,
Donc une petite présentation simple et clair :
Voiture : EJ9, tout premier modèle, décembre 1995.
Prénom : Alexis.
Age : Né en Mai 1993.
Ville : Bordeaux (33) et Périgueux (24).
Origine : Île de la Réunion (974).
Caractère : joyeux, ouvert d'esprit, soif d'apprendre.
Pour ma voiture, c'est ici
Mon bébé !
Voilà voilà, bien Cordialement à tous ! :-)
Bienvenu!!
Je suis dans le meme cas de toi, aussi bien financierement que au niveau de ma voiture !!! ^^ pareil, le toit et le capot a lustré vu quelle dormait souvent et jai une civic que jai acheté avec peu de kilometre (79000) et elle était entretenu pas une personne agé très maniaque ^^ Une boite auto, sa marche bien ??
Khachou86 a écrit :Bienvenu!!
Je suis dans le meme cas de toi, aussi bien financierement que au niveau de ma voiture !!! ^^ pareil, le toit et le capot a lustré vu quelle dormait souvent et jai une civic que jai acheté avec peu de kilometre (79000) et elle était entretenu pas une personne agé très maniaque ^^ Une boite auto, sa marche bien ??
Tu as une EK3 ? tu es bien lotti dis moi !
Jeune conducteur également ?
La boite auto est un délice, à titre de comparaison, à l'accélération, et sans trop poussé, je met la misère à une Golf V plus puissante d'un pote. Seul bémol, étant donné qu'elle est pas toute jeune, la Vmax faut compter aux alentours des 200 (en dessous un peu je pense), le maxi que j'ai eu l'occasion ça a été 180.. j'ai pas eu l'occasion d'aller plus haut... Second bémol, boite auto en ville.. un bonheur à conduite... mais l'autonomie
.. Une boite auto on a beau dire, il faut savoir l'utiliser pour qu'elle soit efficace, et ne fasse pas trop mal au portefeuille !
Voilà, si d'autres questions, je suis ouvert !
oui oui, une EK3 en jeune conducteur... Ce qui sest passé cest que cest le fils de la personne agé qui me la vendu, et en fait, cette personne était assureur, donc sa a été le seul assureur qui a accepté d'assurer ma EK3. Jetais parti pour une EJ9, et en boite auto sa m'aurait pes derangé, au contraire, mais je suis tombé sur une perle rare et donc voila. ^^ tkt pas avec une boite manuel sur ma EK3, jai pas dépassé les 200 en descente et jétais en 4eme ^^ (la 5eme ne tapporte rien) D'ailleur je crois que sur les boites auto tu n'as que 4 vitesses nan ? Pour la ville cest sur, tu tembetes pas. Moi la grand mere a du jouer avec lembrayage en ville parceque jai beau avoir que 80000 km, il est temps de changer mon embrayage
mais je crois que si on traite mal les boites auto des civics, elle lachent assez rapidement nan ?
tu m'etonnes beaucoup en me disant que tu grilles une golf V ^^ parceque avec mon EK3 je la grille aussi mais vraiment de peu alors avec une 1.4... étonnant la boite auto alors
Khachou86 a écrit :tu m'etonnes beaucoup en me disant que tu grilles une golf V ^^ parceque avec mon EK3 je la grille aussi mais vraiment de peu alors avec une 1.4... étonnant la boite auto alors
Jusqu'à 120 en gros je suis devant, après à la puissance (et l'âge) elle passe devant.
Ouai c'est ce qu'on m'avait dit pour la cinquième, c'est juste une vitesse de "repos" quoi.. Oui je n'ai que quatre vitesses, et oui, si tu passes ton temps à jouer avec la boite elle cède vite (mon oncle en à fait les frais sur une civic de 4èmeGénération). Si tu l'entretien, tu la ménages en centre ville, que tu passes pas ton temps à changer de vitesse etc, elle tient nickel. Et il faut apprendre à gérer l'accélérateur, le plus dur au début, mais quand on aime ça, on le fait vite !
Perso 180 Ligne droite
190 ligne droite
oui tu metonnes, les sequentielles néxistaient pas donc tu dois jouer a la pedale, au moins tu tennuis pas ^^ je pense que pour une souplesse de conduite, une boite auto est plus agréable mais bon, la manuel me permet beaucoup de chose, pour doubler sur national, la boite auto retrograde des que tu met pied dedans nan ?? sa se passe comment exactement ?? comment elle gere le vitesse ?
bah je joue de la pédale comme tu dis plus au centimètre (voir demi). Après oui c'est tranquille, tu peux accélérer tout en augmentant le son de la musique ou laisser ta main sur la jambe de la passagère de 50 à 130 sans bouger
la vitesse est gérée en fonction de comment tu accélères :
- tu enfonces la pédale à moitié progressivement, elle montera dans les tours mes dépassera jamais genre 3000 tours.
- Tu enfonces jusqu'au bout, tu fais hurler les pneus (en partant de 0km/h), et elle hurle jusqu'à 100 tours en dessous du rupteur en gros (en D4 et D3).
- en gros, il faut etre souple pour ménager la monture (et ton porte monnaie) , et quand tu as besoin de foutre la misère à des gosses en 106 :-P
bienvenu à toi et ta civic :-)
Merci beaucoup !
Oh une 2JZ, intéresant comme bolide ;-)
daccord
hey javais une 106 avant ^^ cest sur que niveau puissance, je fais le double maintenant !! ^^ mercu pour les renseignement
Sympa comme première voiture! Je confirme, la boîte auto c'est très agréable au quotidien. Je suis aussi content de prendre ma vieille civic avec sa boîte hondamatic que l'itr. Bienvenue
Héhé de rien pour les renseignements c'est avec plaisir !
Merci Stuart111. On est bien d'accord la dessus ;-)
japwest.forumactif.com pour les posseseur de jap sur bordeaux
Khachou86 a écrit :tu m'etonnes beaucoup en me disant que tu grilles une golf V ^^ parceque avec mon EK3 je la grille aussi mais vraiment de peu alors avec une 1.4... étonnant la boite auto alors
Vue la boite de l'ek3, les ej9 un peut toucher son devant, enfin du moins c'est echo que j'ai eu ...
Paultugal,
a bon ?? pourtant au 0 a 100, les EK3 sont plus rapide que les EJ9...
Paultugal a écrit :japwest.forumactif.com pour les posseseur de jap sur bordeaux
Khachou86 a écrit :tu m'etonnes beaucoup en me disant que tu grilles une golf V ^^ parceque avec mon EK3 je la grille aussi mais vraiment de peu alors avec une 1.4... étonnant la boite auto alors
Vue la boite de l'ek3, les ej9 un peut toucher son devant, enfin du moins c'est echo que j'ai eu ...
Merci pour le forum pour Bordeaux ! :-)
Qu'entends tu par "un peu touché" ? Enfin mon bébé est un délice de conduite de toute manière, j'investirais "gros" plus tard, tout d'un coup.
Merci
Kheops ;-)
Un peut toucher > Le classique, admi / collecteur / decata.
Enfin a chaque fois je lis que les ej9 un peut modifier sont devant les ek3.
Et j'ai regarder les rapport de boite sur le topic des modif de boite serie D, et l'ek3 sort bien plus longue que l'ej9.
Khachou86 a écrit :Paultugal,
a bon ?? pourtant au 0 a 100, les EK3 sont plus rapide que les EJ9...
La 1 et 2 sont pareil je crois ^^
D'accord merci de l'explication !
Paultugal,
oui d'ailleur beaucoup de gens de pleignent de la boite S40 des EK3, perso, moi je trouve que pour un 0 a 100, cette boite est pas mal parceque on perd pas de temps au passage de rapport, en tout cas, j'arrive bien a l'exploité cette boite, apres je sais pas, on dit beaucoup qune boite de EG5 serait le mieux pour la EK3... Je pense quavec une nouvelle boite, le mieux c'est de mettre un embrayage de meilleur catégorie. Mais oui les boite des EJ9 sont effectivement plus courte que celle des EK3
Ma 2eme monte a 110, ma 3eme a 155 et je fais ma pointe a 190 avec la 4eme alors voila quoi :/ la 5eme sert a rien a par économiser ^^ et d'ailleur je crois qu'une EJ9 fait 40 kilos de moins qu'un EK3
Salut pour vous aider j'ai eu 2 EJ9 une première qui était resté stock et une 2ème avec collecteur et décata inox + kad
la stock je prenais 190/195 max (au compteur)
alors que l'autre j'étais à environ 205 toujours au compteur...
pour les rapports :
1ere 60
2eme 100
3eme 150
4eme 205
5eme éco ^^
Merci des infos ;-)
Problème de la boite auto, il n'y a pas de "vitesse éco" XD