Japan Car

Version complète : ressorts courts, amortos d'origine.
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55 000 que j'ai du h&r -45 sur des amortos d'origine qui ont 110 000km et pas de soucis ...
Petite apparté, à un moment, je sais plus qui a parlé de ressort OEM raccourcis avec des spire coupé. J'ai déjà vu ça ce faire. A l'arrière il avait trop coupé et le ressort c'est sortis de son logement. Il roulait pas vite, il a juste eu droit à une bosse et une grosse detente de la suspat'.
Donc effectivement ça ne risque rien...

Et le saut, pas besoin d'avoir 500cv, j'ai fait la meme sur route avec mes 90cv stock.
tetesh a écrit :55 000 que j'ai du h&r -45 sur des amortos d'origine qui ont 110 000km et pas de soucis ...

Oui le -45 reste la limite , le -60 c'est clairement dangereux a mon goût!
Après si certain aime se trimbaler avec des ressorts baladeur : a chacun ça merde!
vtecman34 a écrit :Ho c'est mignon, on vient passer de la crème dans le dos a son copain pour pas qu'il soit fâcher !

Je suis désoler mais oui je trouve ça dangereux de venir sur un forum public et de conseiller a des gens de monter des ressorts qui sont clairement trop court sur des pompe a vélo d'origine avec tout les risques que ça peut engendrer ! On parle de liaison au sol la , pas de monter une calandre tuning ou des bouchons de valve :roll:

Est c'est pas parce qu'on a déjà fait la même connerie sur son propre véhicule sans avoir de pépin que c'est bien.

surtout qu'on parle ici s'équiper une vielle voiture avec un certain kilométrage, qui a un chassis légèrement dépasser et qui risque clairement de dégrader la tenu de route plutôt que de l'améliorer !

Mais a votre âge le discours que je vous tient je ne devrait même pas avoir besoin de vous le faire : on appelle ça du bon sens.

Fin du Hs

C'est toi qui parles de bon sens alors que tu estimes que ton EG3 vaut carrément 2500€ lors de ta petite engueulade avec Angel...ha oui mais dans ton cas la le fait d'équiper une vielle voiture avec un certain kilométrage, qui a un chassis légèrement dépasser ne dois plus rentrer en compte. LOL

Perso je vais arrêter la, pour résumer simplement ma pensé pour moi il est plus prudent de rouler avec des ressorts court sur des amortisseurs OEM en respectant les limitations de vitesses que de faire le fanjo' sur route en équipant sa bagnole avec des pièces de compète.

Sur une route pourrie ou un dos d’âne quand t'es conscients que t'es rabaissé tu passes pas dessus à 90.

Enfin bref chacun fait ce qu'il veut, c'est un dialogue de sourd de toute façon.
Et les bosse sur les routes, ça existe aussi enfin bref...

Comme tu dis, c'est de la conversation de sourd.
sur ce coup, d'accord avec toi ! mais est-ce que tu estime que du zenky racing ou bc racing sont des produits de "compète" a proprement parlé? et perso quand je passe les dos d'ane moi c''est 20 km/h pas plus et de toute maniere en ville c'est 50 donc pour rouler au dela faut etre inconscient!! (oui je suis tres a cheval quand meme sur le code et la vitesse)
Bah sur piste, y a de quoi jouer quand meme =D.
oui mais quand je vois des combi vraiment axés sport comme les tein jesaiplutroquoi ou tu voit un comparo confort/durabilité/performance et autre chose et que tu voit 0 confort, tu compare a du tein ss ou t'as que du confort ou de la durabilité donc apres je pense que dans chaque marque, t'as différent niveau suivant l'usage de ta bagnole.
Bah déjà en Tein des que t'es dans le Flex, ça commence à être axé sport lol.
risbo62-66,mais LOL t'est a court d'argument mon grand?

Mon eg3 et entièrement stock , aucune modif châssis et hauteur d'origine Wink

Et pour le prix je n'ai pas dit que la mienne valait 2500€, j'ai dit que même pour se prix la je ne la vendrai pas . Si tu ne sait pas lire c'est pas mon problème hein .


Après tu a raison de défendre le fait que mettre des ressort trop court sur des pompes a vélo d'origine c'est sécuritaire et bien penser Yes
Perso , moi les ressorts courts c'est de la grosse m**** ... j'ai eu du Eibach et du Apex ... et a chaque fois déçu .
Les amortos d'origine sont morts au bout de 25/30000km , après j'avais des amortos court JR , 40000km , pas plus .
De plus c'est bruyant les ressorts qui se promènes et "kling" toutes les 5 minutes .

Rien ne vaut de bon combinées fileter , pour descendre une auto , et en + tu gagne réellement en performance .
Perso j'ai du eibach ça sur du AGX. Aucun soucis.

Après pour durée de vie, peut pas dire, j'ai pas ça depuis longtemps, mais les amortos ont déjà 30000kms et fonctionne très bien.

Mais pour que tu les bouffes aussi vite t'étais sur du ressort de quel rabaissement?
BabaHonda a écrit :VEI, Clair qu un bond comme ça , on en fait touts les jours.
C'était pour illustrer le phénomène de détente :roll:

Ca m'est arrivé encore récemment.

Je m'élance sur une bretelle d’accès d'autoroute en Merco CLS (donc par une merde en suspension), arrivé à 110km/h, le moteur s'est emballé.

http://img821.imageshack.us/img821/3536/...trepgv.jpg

La route est déformée et je me suis fait surprendre.



risbo62-66 a écrit :Laisse tomber Baba t'es un enfoiré qui aide les jeunots à se tuer en les laissant monter des ressorts courts, doublé d'un enculé qui essaye de tuer sa femme et son gosse en montant des raceland sur le daily de celle-ci LOL
risbo62-66, surveille tes propos, même si c'est ironique :roll:


risbo62-66 a écrit :Sur une route pourrie ou un dos d’âne quand t'es conscients que t'es rabaissé tu passes pas dessus à 90.

Etre prudent, c'est bien.
Mais toutes les déformation de la route ne sont pas indiquées par un panneau. On peut toujours se faire surprendre.


vtecman34 a écrit :risbo62-66,mais LOL t'est a court d'argument mon grand?
vtecman34, merci d'arrêter la provocation.
merci VEI. Si sa continu de toute maniere, je demande la fermeture du sujet, sa sers a rien si c'est pour que sa soit l'anarchie
Il est marrant ce topic, ça part en live de tous les cotés LOL
Fleche post pour suivre j'ai envie de rire

PS : Arretez d'incendier ce pauvre vtecman34, y'a pas que la puissance (et les perfs en général) qui compte pour fixer le prix de vente d'une voiture.
Par contre, les Delsol par exemple ça c'est du touchage de nouille, rien de potable en dessous 3500 voire 4000€ pour une caisse dont la conception a 20ans++.
Et encore je parle des ESI hein, pas des VTI (modèles pour lesquelles le terme "touchage de nouille" n'est pas suffisant).
Perso, j'ai un set up eibach prokit (-3.5) sur des amortos OEM et jusqu'ici (+-20.000 km) tout va bien Big Grin

Si ça t’intéresse, va voir sur :

http://www.hhk-international.com/shop/

Ils ont des prix sympas Cool
Moi perso j'ai un set de eibach prokit + bilstein B6 sur mon ek.
C'est une combinaison pas trop honéreuse (- de 600€), ça tiens longtemps, ça a fait ses preuves.
ça a grandement augmenté ma tenu de route tout en conservant un certain confort :top:
Pour un usage daily difficile de trouver un meilleur compromis Wink
Salut a tous , j'ai des ressorts court -45mm sur une ej9 sur amortos d'origine qui on 180 mils .10 000 km avec les ressorts court c'est instable la voiture forte a chaque défauts de la route elle rebondi , une personne monte a l'arrière la voiture se tasse de 4 cm bref je déconseillent de faire sa sur des amortos qui on des KLM
En même temps faut être suicidaire LOL

C'est déjà dangereux de rouler avec des amortos rincé alors si en plus tu les fait pas travailler comme il faut ^^.
(04-06-2013, 19:47:59)Mika.vtec14 a écrit : [ -> ]Salut a tous , j'ai des ressorts court -45mm sur une ej9 sur amortos d'origine qui on 180 mils .10 000 km avec les ressorts court c'est instable la voiture forte a chaque défauts de la route elle rebondi , une personne monte a l'arrière la voiture se tasse de 4 cm bref je déconseillent de faire sa sur des amortos qui on des KLM

se tasse de 4cm?
Les amortisseurs sont censés diminuer les amplitudes d'un ressort, c'est le ressort qui fait la dureté (c'est lui qui repousse le poids que tu mets dessus). L'armortisseur n'a rien a voir dans le fait que tu tenfonces de 4cm...
a moins que j'ai mal compris ce que t'a voulu dire
les bilsteins b4 qui sont des amortisseurs d'origine sont homologués avec des ressort eibach -35. c'est le kit eibach prokit. et sa coûte dans les 400€.

Donc tu peux bien mettre du ressort court sur de l'amorto d'origine mais il faut juste ne pas tomber dans l'extrême, au delà de -35 c'est chaud, et ne pas mettre des ressorts trop dur ce qui peut faire rebondir la caisse.
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