Japan Car

Version complète : [EJ9] problème fusible alternateur qui saute
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En roulant tranquillement, j'ai mon voyant check engine qui s'est allumé.

En vérifiant les fusible, j'ai celui à l'intérieur de l'habitacle repéré"alternator" de 7.5ampère qui avait grillé.
En le changeant, rebelotte Evil

J'en ai déduit que mon alternateur était HS.

Mais en changeant d'alternateur, ça recommence exactement pareil.

Quelqu'un a déjà eu le cas du fusible d'alternateur qui saute et si oui, si vous avez des idées je suis preneur !!
Alors si j'ai bien suivi:

-Ton voyant moteur s'allume:
Donc toi tu regarde tes fusible sans regarder tes codes erreur...
Pk pas, perso j'aurrais regarder les codes erreur avant tout.

-T'a un fusible HS, celui de l'alternateur
Donc tu change l'alternateur...
Pk pas. Perso j'aurrais deja verifier les connecteur, la courroie, etc... Les truc simple a faire avant de changer une piece.
Heureusement que tu t'est pas dis qu'il fallait changer le moteur en voyant le check engine ^^
1337CRX a écrit :Alors si j'ai bien suivi:

-Ton voyant moteur s'allume:
Donc toi tu regarde tes fusible sans regarder tes codes erreur...
Pk pas, perso j'aurrais regarder les codes erreur avant tout.

-T'a un fusible HS, celui de l'alternateur
Donc tu change l'alternateur...
Pk pas. Perso j'aurrais deja verifier les connecteur, la courroie, etc... Les truc simple a faire avant de changer une piece.
Heureusement que tu t'est pas dis qu'il fallait changer le moteur en voyant le check engine ^^


J'ai bien checké les connecteurs, courroie(je vois pas comment elle pourrait en être la cause) et vérifié les codes erreurs + remise à zéro.
Et dès que je remet le contact pour démarrer, le fusible saute.

Vu que le fusible qui saute est repéré pour l'alternateur, j'en déduit que c'est lui qui est HS, mais non, même après avoir changé ! comprend pas !
kgil a écrit :et vérifié les codes erreurs + remise à zéro.

Et c'etais quoi ton code erreur ??
Pas de code erreur !!
Pour moi, un fusible qui saute c'est un défaut de câblage et/ou de pièce. Mais le plus souvent c'est au niveau des fils qu'il faut regarder : probablement un fil débranché ou dénudé faisant contact avec un autre...
Ouai, ça sent le court jus à plein nez cette histoire...

Reste à parcourir les 2 km de fils de la voitures. Confused
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