20-10-2008, 19:19:56
20-10-2008, 19:27:15
Clac clac clac bien prononcé
20-10-2008, 19:28:12
Aye merdum ca
20-10-2008, 20:06:24
Whiplasher a écrit :ouep démarré c'est tout ce qu'il a fait. il est HS
de toute façon comme je l'avais dit, en 3 ans sans tourner fallait pas s'attendre a un bloc en parfaite santé.
donc reste plus qu'a en trouver un new
t'es têtu toi, il devait l'avoir avant le coussinet HS
20-10-2008, 21:23:27
bé ouai , le coussinet n'as pas laché le jour ou il a redemarré.
23-10-2008, 20:35:22
Me revoila avec la restauration de mon ED9
aujourd'hui je suis allé chez Honda chercher une paire de gros silentbloc de bras arrière.
Mais...
J'ai un petit doute sur le fait que j'ai eu deux fois le même silentbloc.
Est-ce le même pour le coté Gauche et Droit ?
La ref que j'ai est:
Bush, Trailing Arm RR
52385-ST3-G01
Le RR ne serai pas pour Rear Right (Arrière Droit)
ne devrait t'il pas y aurais RL [Rear Left (Arrière Gauche)] sur l'autre ?
J'ai bien regarder sur la caisse apparemment il pourrait se monter aussi bien coté gauche que droit, mais je préfère être sur.
J'ai aussi regarder sur l'EPC et sur le Workshop j'ai rien trouver qui m'aide...
aujourd'hui je suis allé chez Honda chercher une paire de gros silentbloc de bras arrière.
Mais...
J'ai un petit doute sur le fait que j'ai eu deux fois le même silentbloc.
Est-ce le même pour le coté Gauche et Droit ?
La ref que j'ai est:
Bush, Trailing Arm RR
52385-ST3-G01
Le RR ne serai pas pour Rear Right (Arrière Droit)
ne devrait t'il pas y aurais RL [Rear Left (Arrière Gauche)] sur l'autre ?
J'ai bien regarder sur la caisse apparemment il pourrait se monter aussi bien coté gauche que droit, mais je préfère être sur.
J'ai aussi regarder sur l'EPC et sur le Workshop j'ai rien trouver qui m'aide...
23-10-2008, 21:46:00
sur eg il me semble que droite et gauche c'est pareil
23-10-2008, 22:38:48
pour moi y'a un sens (trou oblong d'un côté) mais c'est les mêmes
26-10-2008, 01:08:22
Okay super je le monterai comme ça alors.
26-10-2008, 14:53:51
oui le coussinet de bielle devait déja etre la avant ces 3 ans de standby.
il est vrai que généralement quand un moteur ne tourne pas pendant une longue durais les joint appréci pas trop,mais si le moulin est sain il n y a pas de souci sauf pour les joint spi qui eux généralement lache prématurement.sinon moi j ai déja réstauré quelque voiture qui n avait pas tourné depuis quelques années dont une ed7 de 230000km dans le lot qui était immobilisé depuis a peux prés 5 ans et le nouveau proprio roule avec depuis 1 ans sans souci(enfin si il y a juste le spi de volant moteur qui a laché au bout de 2 mois)
en tout cas bonne chance a toi pour la resto,du moment que le chassis n'est pas rouillé sa va
il est vrai que généralement quand un moteur ne tourne pas pendant une longue durais les joint appréci pas trop,mais si le moulin est sain il n y a pas de souci sauf pour les joint spi qui eux généralement lache prématurement.sinon moi j ai déja réstauré quelque voiture qui n avait pas tourné depuis quelques années dont une ed7 de 230000km dans le lot qui était immobilisé depuis a peux prés 5 ans et le nouveau proprio roule avec depuis 1 ans sans souci(enfin si il y a juste le spi de volant moteur qui a laché au bout de 2 mois)
en tout cas bonne chance a toi pour la resto,du moment que le chassis n'est pas rouillé sa va
26-10-2008, 20:32:07
Non le châssis lui est bon. Je suis en train de faire les silentbloc des bras arrière. Il reste a changer de bloc moteur et finir ses silentblocs...
09-11-2008, 20:50:44
Bon, bah c'est officiel, il y a BCP de diff entre les ph1 et les ph2.
Niveau collecteur d'admi, un truc est different, ca ressemble a un EACV niveau forme mais je pense pas que ca en soit un, ou alors c'est le capteur map car sur D16A9 je ne le connais pas.
Les collecteur d'admi sont donc differents biensur.
Sur les ph1, le capteur en question est sur le tablier, il a 2 durites de depression du collecteur d'admi.
Il est cablé direct depuis le faisceau coté passager.
1 fil noir/jaune un autre bleu/jaune.
Sur les ph2, c'est un bloc complet sur le collecteur d'admi, cablé pareil, 1noir/jaune et un bleu/jaune.
Mais il est sur le faisceau moteur, passe pas la rampe d'injection (Juste les fils hein, pas de connection) puis fini sur la fiche coté conduteur vers la resistor box.
Evidement, entre ph1 et 2, la fiche cote conducteur est pas la meme, ronde 8 poles sur ph2 et carrée et 6 poles sur ph1.
Si ca interesse, dites le je ferais des photos detaillée.
Niveau collecteur d'admi, un truc est different, ca ressemble a un EACV niveau forme mais je pense pas que ca en soit un, ou alors c'est le capteur map car sur D16A9 je ne le connais pas.
Les collecteur d'admi sont donc differents biensur.
Sur les ph1, le capteur en question est sur le tablier, il a 2 durites de depression du collecteur d'admi.
Il est cablé direct depuis le faisceau coté passager.
1 fil noir/jaune un autre bleu/jaune.
Sur les ph2, c'est un bloc complet sur le collecteur d'admi, cablé pareil, 1noir/jaune et un bleu/jaune.
Mais il est sur le faisceau moteur, passe pas la rampe d'injection (Juste les fils hein, pas de connection) puis fini sur la fiche coté conduteur vers la resistor box.
Evidement, entre ph1 et 2, la fiche cote conducteur est pas la meme, ronde 8 poles sur ph2 et carrée et 6 poles sur ph1.
Si ca interesse, dites le je ferais des photos detaillée.