twentymak a écrit :Je suis passé le voir hier soir.
Ce coup si la pompe a essence s'enclenchait bien, mais le moteur ne pars pas...
mais bon il est arrêté depuis 3an, donc une vidange du réservoir d'essence, moteur, boite, va s'imposer, puis changement filtre a essence, air, huile et puis surement un allumeur, faisceau de bougie, et bougie.
Maintenant je suis a la recherche d'un plateau pour ramener la voiture chez moi.
Ah c'est cool on a progressé, la pompe s'enclenche lol
1337CRX a écrit :Tu me le ramène a la maison alors ?
oui je dois voir avec Paulo pour le ramener j'attends sa réponse...
posé sur chandelles sans démarreur c'est moins facile
Le gars qui l'avait est en train de construire sa maison de A à Z donc plus le temps de remettre sur patte le rex.
donc ca confirme ce que je dit ?
le moteur n'a pas tourné en 3 piges........
oui oui ça fait trois ans que ce pauvre CRX n'a pas démarré, ni bouger....
mais on va s'occuper de le faire revivre !!!
ben t'es bon pour ouvrir le bloc déja... 3 ans sans tourner, tu m'as compris.
mais non !!
juste un gros nettoyage, allumeur, bougies, filtre a air, huile, essence, une bonne vidange moteur, boite, essence et ca devrait repartir
Whiplasher, c'est sûr, vaut mieux ouvrir un bloc avant de savoir si il fuit :roll:
je parlais pas de fuites....
je parlais de corrosion, de joints craquelés, pompe a eau, Vtec, ect... un gros nettoyage et traitement général est nécessaire a mon avis quand un moteur tourne pas au moins 15 min tout les 6 mois...
et pour ca, a moins d'être superman et de faire ca par télékinésie, je vois pas d'autre moyen que d'ouvrir.
après Jo, si tu veux prendre le risque de faire : ouais c'est bon ça démarre ! allé on roule et on verra bien !
c'est pas moi qui serai dedans et c'est pas mon portefeuille
ben le but premier de ce CRX est de me servir de dayli le temps de réparer et préparer mon EG5, si il démarre et qu'il roule bien, je n'y fait rien de plus...
par contre une fois l'EG terminée il se pourrait bien que de gros travaux de retau/prepa ce fasse sur le CRX niveau châssis, freinage, et moteur...
je te souhaite juste que ça tienne jusque la
car je te connais et les travaux vont prendre du temps sur l'EG ^^
après, je parle en connaissance de cause, j'ai connu plusieurs voiture qui n'ont pas tourné une seule fois en deux ans (alors j'imagine 3), c'était la grosse M* pour réussir a les refaire démarrer, sans parler des frais annexes pour pouvoir rouler avec. après je te souhaite vraiment de tomber sur un super coup de moule et que ton rex démarre facilement et que la reput Honda porte ces fruits... sinon t'as pas fini d'être dans la mouise.
Whiplasher, moi je l'ai vu le bloc hein
Déjà une bonne grosse révision vidanges de tous les fluides, distrib galet courroie pompe à eau, ça sera pas mal je pense
Après de toute façon ça se verra à l'usage si les joints spy sont secs ou encore le joint de cucu mais j'ai confiance :]
Par contre faudra démonter la boîte avant de trop rouler parce que le trou du démarreur n'était pas bouché, faudrait pas que ta butée rencontre une souris
[EDIT] et y'a pas de VTEC didiou :P
jpencherai pour l'allumage jusqu'aux bougies et un bon décrassage filtres, injecteur, etc.... J'ai eu le coup sur mon ed7 quand je l'ai remis en route au bout d' 1 an et demi.
bon ben doit y avoir des araignée, quelques insectes pour nourir les araignée, pas mal de mousse pour que les insectes bouffent, et les mamiferes cités plus haut pour bouffer les araignées !
en 3 ans un vrai micro climat et toute une chaine alimentaire !
Whiplasher, tu crois que le chat a réussi à rentrer ?
Bon je crois qu'il faudra faire un détour par la SPA pour y déposer toute cette joyeuse compagnie qui squatte ce pauvre CRX.
hahahahah !!! bon on va arreter la sinon ca va partir en c*****e
il me tarde demain pour voir la bete
défoto !! défoto !!! défotoooo
J'en peux plus de ce suspense =p
Sinon sérieux je croise les doigts pour toi ayant deja connu ce que donne un moulin qui tourne pas pendant genre un an ... mais j'ai la foi en honda ! ^^
a partir de demain soir je posterai les photos.
je vais le chercher demain matin
Ah c'est cool tu vas le chercher demain matin direct.
Content pour toi.
on va commencer a y taffer dessus et a regarder partout a partir de samedi aprem, on verra bien si le mythe honda va porter ces fruits
si c'est le cas, HONDA POWAAA (mais on en est pas la encore
)
Il a démarré !
Mais se met en mode degradé juste apres.
Il a besoin d'un bon gros reglage des culbuteur.
Code erreur 7 => Capteur TPS
On doit continuer demain.
Aujourd'hui on a:
Purger les frein
Changer les bougies
Changer les cosses de batterie et la batterie elle meme
Vidange Huile + Filtre
Vidange LDR
Remis du SP98
Revu une partie du faisceau elec (Faut finir)
Nettoyage général
Et je doit encore en, oublier.
Les photos arrivent.
Ah bah ca fait plaisir tout ca.
Content qu'il est démarré et qu'il réscussite.
ouep démarré c'est tout ce qu'il a fait. il est HS
de toute façon comme je l'avais dit, en 3 ans sans tourner fallait pas s'attendre a un bloc en parfaite santé.
donc reste plus qu'a en trouver un new