salut tout le monde, voilà mon soucis:
lorsque je tourne à fond vers la droite (seulement vers la droite), j'entends un fort grincement au niveau de ma roue avant gauche
je pense au cardan mais je suis nul en mécanique donc je voulais connaitre votre avis svp
si c'est effectivement mon cardan, est-ce grave? je dois le changer tout de suite où ça peut attendre? (pour être franc j'ai pas vraiment les moyens de me payer un cardan neuf...)
merci d'avance
Salut, un cardan mort, ça fait un gros clac-clac qui augmente avec la vitesse.
Ça le fait à l'arrêt ou quand tu roules, ou les deux?
Si ça le fait à l'arrêt, ça pourrait venir de la direction assistée, mais de quelle partie, là je ne pourrais pas te dire. Je ne sais pas si tu as la direction assistée.
un callioux dans le pneu ... mdr ,
nous ne voyons aucune autres explication
Clem1, oui j'ai la direction assistée et ça fais que quand je roule pas a l'arret.
culbute, ah ouai peut être bien
comment je fais pour savoir? :yeah:
sans doute un problème de frein, si ça grince quand tu "brake"
Topper_Harley a écrit :sans doute un problème de frein, si ça grince quand tu "brake"
édité
t'a eu raison de le signaler, j'avais pas remarqué que j'avais écrit une c*nnerie
moi j'ai un ce probleme c t mes plaquettes qui etait morte javai pas les sou pour en acheter a cette epoque et un jour freinage d'urgence je freine je marrete et quand je relache le frein paff plaquettes a terre la chance que j'ai u ce jour la
dit moi, tu as changé tes jantes récemment? c'est pas tout connement ton pneu qui frotte dans ton passage de roue?
ça peu pas être le freinage car ça le ferais tout le temps et pas uniquement en tournant
regarde ton pneu si il est bouffé
nan j'ai pas changer mes jantes récemment (elles sont stock et j'en attends des nouvelles)
je sais que c'est pas mes freins (enfin ça me paraît logique)
et oui mes pneus sont complètement bouffés
sauf qu'ils sont tous usés de la même façon, donc pas de soucis de ce coté là non plus...)
personne ne sait d'où ça peut venir...?
Je voteré pour une suspat !!! j'ai la meme chose sur mon Ed9 !
4 tein super street et plus de bruit !
koven37 a écrit :Je voteré pour une suspat !!! j'ai la meme chose sur mon Ed9 !
4 tein super street et plus de bruit !
sérieux? ça pourrait venir de là?
je sais que mes amortos sont morts donc ça se tient...
Ecoute moi mais suspat son d'origine et dès qu'elle n'essecite un effort ( quand tu tourne d'un coté ) sa grince j'ai pas encore changé mais je roule comme sa est pas de probleme !! je suis presque sur de mon coup !
Fait des test et tien moi aus jus j'aimerai bien savoir aussi !! si c'est sa ou pas !
koven37 a écrit :Ecoute moi mais suspat son d'origine et dès qu'elle n'essecite un effort ( quand tu tourne d'un coté ) sa grince j'ai pas encore changé mais je roule comme sa est pas de probleme !! je suis presque sur de mon coup !
Fait des test et tien moi aus jus j'aimerai bien savoir aussi !! si c'est sa ou pas !
ok pas de p
merci pour votre aide les mecs, je vous tient au courant dans l'aprem'
bon j'ai été regarder ça cet aprem' et j'ai rien trouver!
rien ne touche, ne frotte etc... tout à l'air normal
par contre je n'ai pas réussi a savoir si ma suspension y était pour quelque chose
comment faire pour savoir??
Tu va dans un endroit tranquile et tu trouve un moyen de faire travailler ta suspat tous en tournant et si c'est elle qui fait du bruit alors c'est gagné ... tien nous au jus !!!
koven37 a écrit :Tu va dans un endroit tranquile et tu trouve un moyen de faire travailler ta suspat tous en tournant et si c'est elle qui fait du bruit alors c'est gagné ... tien nous au jus !!!
tu veux dire qu'il y'ai une dénivelé et que je tourne en même temps?
Moi j'etais pas sur ! j'ai pris un trotoire et j'ai ecouté aprés dans un ronpoint j'ai essayé en zigzagant comme un port et quand je passe un dos dane... Tu ecoute et si le bruit revien se sont les suspat !! enfin c'est se que j'ai fait est j'ai constaté !!