Voilà, j'expose mon cas:
Mon flat 4 libéré via un ensemble dowpipe + inter Madac et Up pipe Grimmspeed et "fini" par un joli Invidia N1 fait semble-t-il un peu trop de bruit ... ça m'e**rde de mettre une autre sortie (surtout si je ne gagne rien au final niveau son ... j'avais un silencieux homologué route (avec le certificat qui va bien) sur mon ex EK4 libérée elle aussi, et je la trouvais bien bruyante la petite...
L'EVC, apparemment fait perdre (source WCS) une dizaine de dB à tout casser (je suis entre 95 et 99dB à 4500tr/min, donc 85, ça serait ric rac ...)
Et vous, qu'avez-vous comme échappement sur vos Sub, et comment vous situez vous niveau bruit ?
L'evc tu ne peux pas rouler tout le temps avec en position fermé!
Perso j'ai un dp xspower + catback hks hi-silent avec un silencieux intégré dans l'inter et niveaux bruit c'est super raisonnable,
même trop pour moi.
Mais je pense que ça vient aussi de mon 2.5 l qui ne donne pas la même sonorité que le 2.0 l
Je précise que le bruit ne me dérange absolument pas, mais visiblement, les hommes en bleus (et je ne parle pas des gars de chez Subaru là) ne sont pas du même avis que moi
Donc une solution avec utilisation même ponctuelle pour une problématique somme toute ponctuelle (vu que je passe sans problème les normes pour la piste) pourrait me convenir.
Par contre, c'est quoi l'histoire du silencieux intégré dans l'inter ?
J'ai bien un pareflamme sur le mien mais je ne pense pas que ça soit que tu appelle "silencieux sur l'inter", si ?
Ah bin si c'est que en cas de contrôle, l'evc ira très bien.
L'ancien proprio a soudé un silencieux prit chez oreca sur l'intermédiaire.
Merci flo74, ça n'a pas l'air mal du tout ce truc !
Pas de quoi
moi je suis 100% stock
sur ma verte j avais une ligne complète 76, un flic ma dit ça fait un peut de bruit,
j ai répondu, bin c est une subaru, c est pas une clio 1.2, en plus c est homologué c est marqué dessus "FOR RACE ONLY" une chance qu'il ne parlait pas anglais...
PS je pense remettre la même sur ma blue
InVidia en 76 du début à la fin...
Ca fait un super beau bruit, un peu fort, mais je fais tres peu de ville et ça passe sans trop de problème à partir du moment ou on ne fait pas le con dans les lieux ou ça "craint"...
Au niveau des lignes tu a la SuperSprint en 63 qui est homologuée et qui chante quand même pas mal dans les tours, mais à condition d'avoir pas un trop gros turboq ui souffle dérrière car pas mal bridée.
Sinon le silencieux HKS est énorme et en 80. j'ai un collègue qui l'a sur sa STI. il n'est pas du tout restricitif c'est une simple absorbtion, mais de par sa taille filtre beaucoup de bruit pour une conduite de tout les jours.
par contre le prix fait mal aussi, mais bon...
L'hks , mais il est tres cher
J'ai changé pour un Madac.
1ères impressions: un peu moins bruyant au ralenti et bien moins dans les tours.
Je la repasserai au sonomètre pour valider tout ça.