Japan Car

Version complète : [EG] Silent bloc Energy: Master Kit
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Comme je dois passer au garage pour enlever mon roulement de roue à la presse (voir le post "goujons cassés), je vais en profiter pour enlever tous les silent bloc qui nécessitent une presse.

J'ai acheté le master kit energy, + les 2 gros SB AR energy et 2 autres en "spécial order" qui nécessitent un pincement AR fixe.

Alors, pouvez vous me dire lesquels doivent etre démontés à la presse? -> et qu'est ce que je dois démonter pour le porter au garage.

Edit: Je viens de recevoir mon master kit: mais à quoi sert chaque "set"? voir post un peu plus bas
merci
démonte tout les bras te ta voiture et déjà tu pourra te donné une idée
D'après le post d'Icedfluid, il me semble que la quasi intégralités des SB se sortent à la presse.
sauf bien sur ceux qui sont enfilé: tirant de chasse, barre stab.
Sans presse il n'avait réussit qu'a en sortir un seul si je me souvient bien.

Donc t'es bon pour tous démonter.
tu peut les sortir qu'en meme a la main. mais si tu a la possibilité d'avoir la presse prent la presse
scie cloche ou chalumeau pour le bushings + scie à metaux pour la cage mais c'est du taf Wink fait le faire Wink
bras inf x4 triangle sup x4 ça devrait etre tout ...
scie cloche ou chalumeau pour le bushings + scie à metaux pour la cage mais c'est du taf Wink fait le faire Wink
bras inf x4 triangle sup(si ce sont des triangles LOL ) x4 ça devrait etre tout ...
attention de ne pas sortir les gros des bras arrieres a la presse car tu as besoin de la cage d'origine pour inserer les energy. il faut detruire le caoutchouc de ceux d'origines.
J'ai reçu mon master Kit energy qui est vachement complet, ça va être long à tout changer!
Je l'ai acheté parce que je sais que c'est bénéfique mais pour être honnete je ne connais pas l'influence de chaque "set", alors si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
il y a:
-Transmission shifter stabilizer bushing set
- Front end control arm bushing set
- Rear end control arm bushing set
- Front shock bushing set (à enlever à la presse)
- Rear shock bushing set ( à enlever à la presse)
-Front endlink set
- Rack and pinion bushing set
- Front balljoint boot set
- Tie rod boot set
_Graisse (j'ai plusieurs petit tube plastique mais aussi un petit pot cylindrique) quelle différence
J'ai aussi en "commande spéciale le "Rear upper C-arm bushing"

merci de votre aide
up: Personne n'a mis ce master kit?
J'ai monter ce master kit, et sans presse, ça se fait aussi très bien !

La plupart des silent bloc d'origine doivent être enlever a la presse, sauf par exemple sur les deux gros des bras arrière, car les silent bloc de remplacement ce mettent dans la bague de celui d'origine.

ATTENTION, car j'ai eu le cas ou j'ai du également garder les bagues d'origine sur les petit bras inférieur arrière, je ne sais plus si c'est les silents bloc qui sont a niveau de la fourchette d'amortisseur.

Donc toujours verifier que tu as bien tous les silents bloc, identifie les bien ( tu trouvera sur chaque silent bloc une reference)

Normalement, tu as un sachet avec les silents bloc des bras avant, un sachet avec les silents bloc arriere, et un sachet avec les silents bloc au niveau de la fourchette des amortisseurs avant, et un autre pour les amortisseur arrières.

Tu trouvera également, des silent bloc pour remplacer ceux qui sont au niveau des coupelles d'amortisseur, (il faut enlever les amortos, et démonter la coupelle pour les mettres en place, donc COMPRESSEUR DE RESSORT OBLIGATOIRE, sauf si tu as des ressorts cours, avec mes eibach je le fait a la main Wink )

Silent bloc de crémaillère, que je n'ai pas réussi a monter.

Silent bloc de tringlerie de boite

Ne mets pas les sorte de cache rotules, il sont merdique a souhait !

As tu acheter les silents bloc de barre anti rouli ?