03-12-2011, 20:45:55
donc voilà comme prévu le descriptif de la caisse quand je l ai acheté ya presque 2 ans et demi
a savoir qu'elle était entretenu chez garage R ( de bon blaireau d'ailleurs après avoir refait plein de chose qu'il avait fait enfin bref... )
donc petit prépa:
-collecteur inox et ligne complète inox noname
-MAF S14
-injos 444 de skyline
-dump vlave blitz ss 1 ere génération
-pompe a essence walbro 255l
-reprog par ecu booster
-embrayage stage 3 spec
-disque rainuré et plaquette EBC redstuff
-bas de caisse et PC arrière type vertex moulé PC avant non monté a l époque
-ressort court -3 avant et arriere
une tite photo de l'époque ou je l ai acheté
un jours suite a un vilain dos d'âne pourtant passer tranquillement j ai raboté la ligne puis plus de pèche a l accel retour a la baraque gougeon du collecteur inox explosé j ai re percé pour remplacer ces dernier ça a tenu 1 semaine et ça a re péter derrière j ai finalement remis le collecteur d'origine la pèche est revenu et bien mieux qu'avec l inox mais la ligne frottai toujours j'ai demonté la ligne et il s'avérerai que c'était de lelbow et downpipe pour SR20 donc je commende les deux pièce pour S13 et finalement le catback ne c'est jamais monté correctement ( touchai le parce choc car ça tire la ligne sur la gauche)
au final jai acheter un ligne HKS hi power et ça fait la même donc au final j ai laissé tomber
montage du PC avant vertex peint en provisoire a la bombe a l époque
puis suite a des grincements à chaque fois que je croisai un trou ou une bosse sur la route j ai commandé des combiné fileté Ksport et j ai mis des barres anti rapprochement avant arrière de chez apex en plus
montage des mano pression et température d'huile température d'eau et pression de turbo de chez zenky avec un pote sur le montant de pare brise
tout ça sur la première année le pire restait a venir...
un an après le bloc bouffai plus d'huile que d'essence j'ai mis la caisse en stand by pour désosser et trouver le pourquoi du comment première chose que j ai regardé le turbal et lui pas de fuite donc je suis parti sur les joint de queue de soupape et ça me faisait chier de seulement déculasser pour refaire que ça mais n'ayant pas le temps ni la place pour mettre le moulin en pièce et le refaire
j ai décidé de me mettre a la recherche d'un moteur refait ( comme j avais fait pour la MKIII sauf que ca c'est beaucoup moins bien passé ) ce que j ai trouver en Angleterre que j ai commandé le moteur perdu dans le transport j ai mis le vendeur en litige direct au bout de 2 semaine le moteur est arriver 3 semaine après bizarre j ai viré le litige en pensant que le vendeur n y était pou rien je remonte le moulin et j'achète certaine pièce pour finir la préparation commencé par l ancien proprio
-intercooler frontal a la cote que je voulais plus piping pour CA18
-embrayage exedy type origine car j avais du mal avec le renforcer ( au final c'etait pas l embraye qui m allais pas c'était le fait que chez garage R il ne savent pas faire une pure du circuit du liquide d'embrayage donc l origine fera le temps qu'il fera )
-récepteur d'embrayage nismo car le vieux etait raide
le tout remonté voila comment c'est
voila commant le moteur tournai ca fait peur
http://youtu.be/ud2gCdQI51U
le vendeur ma bien baiser et a disparu de ebay et plus de reponse au mail et plus moyen de mettre le vendeur en litige 1200 euro a la bène :x
j ai sourti le poussoir dans un premier tant pour tous les nettoyé et remonté et toujours pareil j ai d'éculassé pour trouver le problème
cylindre alésé a 84 pour des piston d origine de 83
petite vidéo du jeu des piston d'où le claquement moteur
http://youtu.be/I6xtO1J2wzE
donc la caisse est rester pendant 2mois et demi en vrac donc vu que j avai une aile deformé j ai demouler les ba de caisse collé avec 3 tonnes de colle a pare brise pour changer l aile et j ai pré poncé la caisse pour avancé le boulot de carrosserie
puis les parent m ont sorti de la merde en me prêtant de l argent pour refaire l ancien bloc remonté par moi même avec les connaissance de mon oncle au mois de juillet de cette année
donc pièce acheté
-segmentation
-coussinet bielle et de palier de vilo
-pochette de joint moteur complète
-poulie de vilo neuve
-kit de durite en silicone
la culasse est parti chez un rectifieur pour le nettoyage complet et montage de joint de queue de soupape et le rodage des soupapes
voilà le moulin remonté
remontage dans la caisse et rodage avec la carrosserie en vrac tout ce passe bien a part une galère fuite d'huile au carter pate a joint de chez nissan qui devait être périmé car ca suintai par la patte enfin bref le bloc est resorti joint de carter refait avec de la patte a joint loctite noir la plus chere d'apres ce que mon oncle m'as di =( et plus de souci après niveau mécanique en tout cas
le reste des mésaventure au prochain épisode ^^
je continuerai le poste demain pour parler des autres merde qui me sont arrivé dernièrement
bonne lecture =)
a savoir qu'elle était entretenu chez garage R ( de bon blaireau d'ailleurs après avoir refait plein de chose qu'il avait fait enfin bref... )
donc petit prépa:
-collecteur inox et ligne complète inox noname
-MAF S14
-injos 444 de skyline
-dump vlave blitz ss 1 ere génération
-pompe a essence walbro 255l
-reprog par ecu booster
-embrayage stage 3 spec
-disque rainuré et plaquette EBC redstuff
-bas de caisse et PC arrière type vertex moulé PC avant non monté a l époque
-ressort court -3 avant et arriere
une tite photo de l'époque ou je l ai acheté
un jours suite a un vilain dos d'âne pourtant passer tranquillement j ai raboté la ligne puis plus de pèche a l accel retour a la baraque gougeon du collecteur inox explosé j ai re percé pour remplacer ces dernier ça a tenu 1 semaine et ça a re péter derrière j ai finalement remis le collecteur d'origine la pèche est revenu et bien mieux qu'avec l inox mais la ligne frottai toujours j'ai demonté la ligne et il s'avérerai que c'était de lelbow et downpipe pour SR20 donc je commende les deux pièce pour S13 et finalement le catback ne c'est jamais monté correctement ( touchai le parce choc car ça tire la ligne sur la gauche)
au final jai acheter un ligne HKS hi power et ça fait la même donc au final j ai laissé tomber
montage du PC avant vertex peint en provisoire a la bombe a l époque
puis suite a des grincements à chaque fois que je croisai un trou ou une bosse sur la route j ai commandé des combiné fileté Ksport et j ai mis des barres anti rapprochement avant arrière de chez apex en plus
montage des mano pression et température d'huile température d'eau et pression de turbo de chez zenky avec un pote sur le montant de pare brise
tout ça sur la première année le pire restait a venir...
un an après le bloc bouffai plus d'huile que d'essence j'ai mis la caisse en stand by pour désosser et trouver le pourquoi du comment première chose que j ai regardé le turbal et lui pas de fuite donc je suis parti sur les joint de queue de soupape et ça me faisait chier de seulement déculasser pour refaire que ça mais n'ayant pas le temps ni la place pour mettre le moulin en pièce et le refaire
j ai décidé de me mettre a la recherche d'un moteur refait ( comme j avais fait pour la MKIII sauf que ca c'est beaucoup moins bien passé ) ce que j ai trouver en Angleterre que j ai commandé le moteur perdu dans le transport j ai mis le vendeur en litige direct au bout de 2 semaine le moteur est arriver 3 semaine après bizarre j ai viré le litige en pensant que le vendeur n y était pou rien je remonte le moulin et j'achète certaine pièce pour finir la préparation commencé par l ancien proprio
-intercooler frontal a la cote que je voulais plus piping pour CA18
-embrayage exedy type origine car j avais du mal avec le renforcer ( au final c'etait pas l embraye qui m allais pas c'était le fait que chez garage R il ne savent pas faire une pure du circuit du liquide d'embrayage donc l origine fera le temps qu'il fera )
-récepteur d'embrayage nismo car le vieux etait raide
le tout remonté voila comment c'est
voila commant le moteur tournai ca fait peur
http://youtu.be/ud2gCdQI51U
le vendeur ma bien baiser et a disparu de ebay et plus de reponse au mail et plus moyen de mettre le vendeur en litige 1200 euro a la bène :x
j ai sourti le poussoir dans un premier tant pour tous les nettoyé et remonté et toujours pareil j ai d'éculassé pour trouver le problème
cylindre alésé a 84 pour des piston d origine de 83
petite vidéo du jeu des piston d'où le claquement moteur
http://youtu.be/I6xtO1J2wzE
donc la caisse est rester pendant 2mois et demi en vrac donc vu que j avai une aile deformé j ai demouler les ba de caisse collé avec 3 tonnes de colle a pare brise pour changer l aile et j ai pré poncé la caisse pour avancé le boulot de carrosserie
puis les parent m ont sorti de la merde en me prêtant de l argent pour refaire l ancien bloc remonté par moi même avec les connaissance de mon oncle au mois de juillet de cette année
donc pièce acheté
-segmentation
-coussinet bielle et de palier de vilo
-pochette de joint moteur complète
-poulie de vilo neuve
-kit de durite en silicone
la culasse est parti chez un rectifieur pour le nettoyage complet et montage de joint de queue de soupape et le rodage des soupapes
voilà le moulin remonté
remontage dans la caisse et rodage avec la carrosserie en vrac tout ce passe bien a part une galère fuite d'huile au carter pate a joint de chez nissan qui devait être périmé car ca suintai par la patte enfin bref le bloc est resorti joint de carter refait avec de la patte a joint loctite noir la plus chere d'apres ce que mon oncle m'as di =( et plus de souci après niveau mécanique en tout cas
le reste des mésaventure au prochain épisode ^^
je continuerai le poste demain pour parler des autres merde qui me sont arrivé dernièrement
bonne lecture =)