Japan Car

Version complète : [EK4]. Quelle huile moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, savez vous quelle huile de qualité (type castrol, motul?etc...) mettre dans mon eK4 ? elle a 130000 km, ou puis je trouver ça ?
je sais qu elle a toujours été vidangé avec de la 10w40 de marque inconnue , jai oublié le nom...

merci
Salut, pour ton titre mets entre crochets, sinon tu vas te faire taper sur les doigts.

Sinon comme huile, perso, j'utilise Castrol GTX 10W40 en semi synthèse et mon EJ9 à bientôt 130'000km Smile
Dans la gamme un peu au dessus, tu as la Motul 300V, dispo en 15W50 (c'est sûr), et surement d'autres grades.
Fonction [Recherche] et tu trouveras ton bonheur
Mobil 1 Super Syn 5W40 dans mon EK4 de 136 000 kmWink
Clem1 a écrit :Salut, pour ton titre mets entre crochets, sinon tu vas te faire taper sur les doigts.

Sinon comme huile, perso, j'utilise Castrol GTX 10W40 en semi synthèse et mon EJ9 à bientôt 130'000km Smile
Dans la gamme un peu au dessus, tu as la Motul 300V, dispo en 15W50 (c'est sûr), et surement d'autres grades.
Pour la motul 300v, elle existe aussi en 10w40 Wink !
Fait une recherche, sujet maintes fois abordé !
Mais tu trouveras surtout Castrol GTX 10W40 ou si tu fais du circuit Motul 300V mais plus cher !
merci pour vos réponses, seulement ou puis je acheter ça, en centre auto ? sur le net ? une bonne adresse ?

apres je la boucle !! Langue
moi j'achette ma Castrol GTX chez feu rouge, pas plus cher qu'ailleur... LOL
pourquoi les gens lisent jamais le manuel qui est dans la boite à gants ? tout y est indiqué => 10W40 (de qualité de préférence)
chuis pas tellement d'accord,
certe c'est de la 10W40 qui est indiqué sur le manuel, mais apres, tout dépend de l'état de ton moteur et de l'usage que tu en fait (route pépère, route sportive, ou circuit)
Je pense testé prochainement l'huile Spheretech.

Vous en pensez quoi ?
La mienne a tjrs reçu de la 10W40 depuis 0Kms ( Motul facturée chez Honda ) et maintenant de la GTX3 et elle va bientôt féter ces 270 000Kms sans conso d'huile excessive et des compressions excellentes, j'penses pas qu'il soit utile de se prendre la tête à acheter de l'huile très haut de gamme, le tout c'est surtout de vidanger régulierement suivant utilisation, tous les 10 000kms en usage normal, 5000 en utilisation très sportive ...
Mais de la 10w40 carrouf c'est pareil ! Mr Green