09-10-2008, 23:10:50
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10-10-2008, 00:15:11
ben, le seul truc que tu as changer entre avant le phénomène et après, c'est ton collecteur, donc bon, fait pas chercher bien loin je pense
Ques que tu as fait de ta sonde lambda? regarde si tu la bien remise, et vérifie la connexion aussi
Ques que tu as fait de ta sonde lambda? regarde si tu la bien remise, et vérifie la connexion aussi
faburisu
10-10-2008, 00:31:36
[...]
10-10-2008, 00:41:59
heuuu les bougie pe etre non ? moi elle brouté a l'accelération depuis que j'a changé les bougies plus rein , ou alors si tu été en 5 a 50 et que ta remis pied dedans elle a du mal a repartir....
faburisu
10-10-2008, 01:24:58
[...]
10-10-2008, 09:39:38
Ca me fait la même chose, j'ai une grosse descente près de chez moi, quand je descend sans toucher la pédale, la voiture donne de violent accous pour repartir un fois en bas.
J'ai remarqué que ça le faisait quand je n'avais plus beaucoup d'essence, je ne sais pas si ça peut être lié.
J'ai remarqué que ça le faisait quand je n'avais plus beaucoup d'essence, je ne sais pas si ça peut être lié.
faburisu
10-10-2008, 12:03:06
[...]
10-10-2008, 12:12:35
L'allumage peut être ?
Un circuit d'essence encrassé ? Voir du coté du filtre à essence ... C'est tout con mais beaucoup de soucis viennent parfois de là !
Un circuit d'essence encrassé ? Voir du coté du filtre à essence ... C'est tout con mais beaucoup de soucis viennent parfois de là !
10-10-2008, 14:25:30
bougie, allumage, faisceaux, à mon avis vérifie sa
j'avais mi des bougies, et au bout de 4mois sa brouté, j'ai compris que je roulais sur 3cylindre par moment,>>>1 bougie quasi morte, j'ai changé ce matin meme, plus rien
j'avais mi des bougies, et au bout de 4mois sa brouté, j'ai compris que je roulais sur 3cylindre par moment,>>>1 bougie quasi morte, j'ai changé ce matin meme, plus rien
faburisu
10-10-2008, 18:05:19
[...]
10-10-2008, 18:32:18
j'ai eu le même soucis il y a peu. Le problème a été en parti résolu.
il se peut que ça vienne de ton allumeur. si tu la changer, as tu changer le joint torique ? vérifie le quand même. tu n'as rien a perdre. pour savoir si il est en cause, ouvre ton allumeur et regarde si tu as de l'huile ou non présente à l'intérieur.
au fait combien a de kilomètre ton eg ?
il se peut que ça vienne de ton allumeur. si tu la changer, as tu changer le joint torique ? vérifie le quand même. tu n'as rien a perdre. pour savoir si il est en cause, ouvre ton allumeur et regarde si tu as de l'huile ou non présente à l'intérieur.
au fait combien a de kilomètre ton eg ?
faburisu
11-10-2008, 00:09:08
[...]
faburisu
15-01-2009, 20:58:22
[...]
15-01-2009, 21:17:51
S'bizarre, la mienne a 215 000km, et j'ai pas ce symptôme, a part l'allumage et les bougies, je vois pas trop de quoi çà pourrait venir...
faburisu
15-01-2009, 23:58:50
[...]
16-01-2009, 00:28:23
Woua........Je savais que le wifi pouvais peuètre "cramer" nos cerveaux mais alor celui de nos voiture je reste perplexe.....
C'est véridique ça?? Ptin............ :!: :
C'est véridique ça?? Ptin............ :!: :
16-01-2009, 00:55:57
excellent le wifi
faburisu
16-01-2009, 01:28:21
[...]
16-01-2009, 01:28:58
j'ai la sollution : change de route
16-01-2009, 01:46:20
Ouai javou que pour le coup je vais regarder ma live box d'un autre oeuil....Lol
Mais chapeau pour le fait d'ètre aller demander au voisin....Je n'aurais jamais pensé a sonner à la porte de quelqu'un pour lui demander pourquoi ca fait deux fois que je tombe en panne devant chez lui.....Mdr!
Mais chapeau pour le fait d'ètre aller demander au voisin....Je n'aurais jamais pensé a sonner à la porte de quelqu'un pour lui demander pourquoi ca fait deux fois que je tombe en panne devant chez lui.....Mdr!
faburisu
16-01-2009, 02:09:42
[...]
faburisu
16-09-2009, 19:24:47
[...]
16-09-2009, 22:26:13
la mienne me la fait aussi (mon EX EG4)
je crois savoir pourquoi:
quand tu arrete d'accéléré il n'y a plus d'essence a allé dans le moteur
et quand tu recommence a accéléré le fait que la voiture broute c'est a cause du mono point
l'essence n'arrive pas assez vite au cylindre
donc mauvais mélange air essence ....
je sais pas si tu a remarqué aussi, quand il y a une grande dessente, comme dans ton cas le moteur refroidie
un fois moi jauge de température était dessendu au mini ....
donc je pense que c'est normale
mais a confirmé
je crois savoir pourquoi:
quand tu arrete d'accéléré il n'y a plus d'essence a allé dans le moteur
et quand tu recommence a accéléré le fait que la voiture broute c'est a cause du mono point
l'essence n'arrive pas assez vite au cylindre
donc mauvais mélange air essence ....
je sais pas si tu a remarqué aussi, quand il y a une grande dessente, comme dans ton cas le moteur refroidie
un fois moi jauge de température était dessendu au mini ....
donc je pense que c'est normale
mais a confirmé
16-09-2009, 22:39:00
max1.5lsi a écrit :je sais pas si tu a remarqué aussi, quand il y a une grande dessente, comme dans ton cas le moteur refroidieA ta place, je commencerais par remplacer le thermostat.
un fois moi jauge de température était dessendu au mini ....
faburisu
16-09-2009, 23:56:42
[...]
17-09-2009, 00:33:15
En fait c'est la sonde lambda qui refroidit carément plus vite avec le collecteur inox, du coup quand tu te retrouves dans une descente, et que tu laisse rouler la voiture, la sonde se refout en mode starter, et résultat des gros ratés à la réaccélération.
J'suis obligé de faire des appels d'accélérateurs en étant débrayé pour la faire repartir
Mais faut que je change la sonde de place, c'est surtout ça le soucis ^^
D'ailleurs, MP fabu
J'suis obligé de faire des appels d'accélérateurs en étant débrayé pour la faire repartir
Mais faut que je change la sonde de place, c'est surtout ça le soucis ^^
D'ailleurs, MP fabu
17-09-2009, 08:50:20
faburisu a écrit :VEI a écrit :max1.5lsi a écrit :je sais pas si tu a remarqué aussi, quand il y a une grande dessente, comme dans ton cas le moteur refroidieA ta place, je commencerais par remplacer le thermostat.
un fois moi jauge de température était dessendu au mini ....
Meme avi que VEI , change ton thermostat , le moteur ne doit jamais descendre sous sa température de fonctionnement peut importe les descentes
je sais qu j'aurai du changé mon thermostat mais elle est vendu donc voila
mais cété juste pour ilustré le fait qu'il n'y a plus d'injection d'essence donc le moteur redroidie
17-09-2009, 10:36:11
Mon frère et moi avons le même problème sur no EJ9 respectives.
Tout fonctionnait bien jusqu'a l'installation de nos collecteur NO-NAME.
Mon frère à remonté son collecteur d'origine et la...magie, tout repars comme en 40' !!!
Je suis entrain de récupérer un collecteur d'origine pour la mienne, je te tiens au courant si pour moi aussi un mieux se fait ressentir
Tout fonctionnait bien jusqu'a l'installation de nos collecteur NO-NAME.
Mon frère à remonté son collecteur d'origine et la...magie, tout repars comme en 40' !!!
Je suis entrain de récupérer un collecteur d'origine pour la mienne, je te tiens au courant si pour moi aussi un mieux se fait ressentir
17-09-2009, 12:35:19
Collecteur d'origine en fonte, donc avant de le faire refroidir tu peux y aller...
Collecteur modifié en inox, donc dès que tu arrête d'accélérer, ça refroidit super vite (la sonde lamba avec), d'où les ratés
Collecteur modifié en inox, donc dès que tu arrête d'accélérer, ça refroidit super vite (la sonde lamba avec), d'où les ratés
17-09-2009, 13:38:28
Même problème aussi... et effectivement c'est apparu après le remplacement du collecteur. C'est bon, plus besoin de chercher l'origine du problème
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