Japan Car

Version complète : [ED7]odeur de gaz dans l'habitacle
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Salut a tous!!

Voila mon probleme, j'avais deja posté a ce sujet il ya quelques mois.
Des que j'accelere fort , j'ai un odeur de gaz brulé dans l'habitacle et c'est genant des que je tire un peu dessus.

J'ai deja regardé tout ce qui est possible et imaginable mais j'ai peu etre une piste.

Si quelqu'un pourrait me dire lorsque votre D16A9 est au ralentit, en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, si il y'a beaucoup de gaz qui en ressort...

En fait je soupsonne les joint de queue de soupapes qui fuirai beaucoup avec la pression a haut regime dans les cylindre ( avec une ptite piv evo 2 qui l'augmente encore un peu LOL )

Je vous remercie d'avance si quelqu'un pourrait verifier sur son moteur , ca m'aiderai beaucoup...
Des vapeurs d'huile y en a sur tout les moteurs donc tout le monde va en avoir LOL
plutot dans le moteur ... fuite queue de soupapes = odeur de gaz qui passe dans le compartiment moteur qui par suite passe dans l'habitacle par l'aeration.

Ce que je juste savoir c si au ralenti le moteur a beaucoup de gaz qui passe par le couvre culbuteur, donc par le bouchon de remplissage d'huile.

Ma ligne dne fuit pas et ya pas 36 sollutions au probleme.Si j'ai une odeur a haut regime soit c de l'huile qui tombe sur la ligne mais c pas ca.Donc ca peut etre une fuite des joints de queue de soupapes qui par la pression passe par le couvre culbuteur ( qui d'ailleur quelques trace d'huile mais tres legere).

La seule info si possible c savoir si au ralenti y'a beaucoup de fuite au dessus de la culasse donc par les soupapes

Ca serai cool pour moi de savoir car ca fait un peu 2 ans que je recherche le probleme.

Merci a vous
Examine ton échappement. J'ai rencontré un problème identique dans les conditions que tu décris (on tire à fond et d'un coup, ça chmoute le gaz dans l'habitacle) mais sur une vieille Toyota Corolla à moteur 4AGE (Véhicule de type 2 volumes). Une fois le silencieux remplacé car effectivement percé, le problème a immédiatement disparu.

Je dois ajouter aussi que les gaz avaient tendance à entrer plus facilement dans l'habitacle avec les vitres ouvertes. Le mécanisme devait être le suivant, lorsque l'habitacle était hermétique (vitre fermées) les gaz semblaient entrer moins facilement du fait que l'air ne circule pas ou peu. Par contre, dès l'ouverture d'une vitre, en tirant dans les tours, les gaz semblaient happés par le pare choc dans les turbulences à l'arrière de la voiture et étaient renvoyés dans l'habitacle. Vue le gros débit d'un échappement, une petite quantité de gaz mal évacués suffit à faire suffoquer et piquer la gorge. C'est à ce moment là que je m'étais décidé à remplacer mon silencieux complètement percé. Wink
si tes joint de queue de soupape sont mort tu doit bouffé de l'huile a outrance ... mon acienne civic bouffé 1l / 1000 km et aucune odeur de brulé dans l'habitacle
Merci beaucoup les gars! Big Grin c sur que mon silencieux fuit a la base des 2 tubes de sorties (car la flotte coule par la au demarage a cause de la condensation)

Je vais voir pour trouver un autre silencieux et je vous tient au courant! Big Grin
pour répondre juste a deux ou trois de tes questions,

bouchon d'huile fermé, le couvre culasse ASPIRE et non souffle, par contre si tu ouvre ton bouchon d'huile quand le moteur tourne, la oui ça souffle car tu perturbe le système de circulation d'air dans ton moteur.

ensuite, imaginons au pire des cas qu'il est un tant soit peu, possible que des gaz d'échappements puisse passer a travers des joints de queue de soupapes, tu ne pourrais quand même pas les sentir car le circuit d'air du bloc est un circuit fermé d'origine.


donc oui reste plus qu'une solution et qui est répandue, une fuite a l'échappement Smile
+1 pour l'echappement Big Grin