Japan Car

Version complète : [D15B2] Problème de ralenti
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bonjour,

Je cherche quelqu'un pour m'aider à résoudre le même problème sur PARIS car j'ai essayé de faire moi même et c'est la cata !!!
dj_spark, bonjour, j'ai vu que tu es assez caler sur le sujet du ralenti, peux tu me donner un coup de main pour regler la mien ? merci
hau_phuc a écrit :dj_spark, bonjour, j'ai vu que tu es assez caler sur le sujet du ralenti, peux tu me donner un coup de main pour regler la mien ? merci
Je suis pas calé, j'ai juste utilisé un article qui m'a dépanné et j'ai traduit le truc, fais le pas-à-pas et dit où ça bloque exactement.
Twisted j'ai fait et j'ai tué mon radiateur !!! ( je dois raté qq choses) :P
bref je suis dans une M noir mais bon, on va voir. Si tu connais un bon mécano à me présenter, ça sera bien venu. Merci d'avance.
Confused c'est quoi le rapport avec un radiateur ? Je pige pas trop...
PPS
hihi, je ne sais foutre rien, mon radiateur s'est cramé d'un coup.
ton radiateur s'est cramé :roll:

ca veut dire quoi ca?????
ben ça sent cramé et ya une fuite . Je crois que tant que mon probleme de ralenti n'est pas régler, j'en aurai d'autres surpris.
T'es vachement clair comme mec Shock
hau_phuc a écrit :ben ça sent cramé et ya une fuite . Je crois que tant que mon probleme de ralenti n'est pas régler, j'en aurai d'autres surpris.

bah quel raport avec le ralentit?
bon, j'ai un problème de ralenti ( trop haut dans les 2500 tr/min au point mort), j'ai essayé de régler le problème en bidouillant le "papillon .
Le moteur fait yoyo apres, donc un coup à 700 un coup à 1700 !!!!
Décidé de tout démonter et nettoyer l'ensemble, et en suivant le post du forum, ça a marché pendent 3h puis grosse fumée blanche et ça sent un peu le cramé et j'en suis là .
hau_phuc a écrit :bon, j'ai un problème de ralenti ( trop haut dans les 2500 tr/min au point mort)
il y a un code erreur associé ? tu as fait un reset de l'ecu ?

Citation :, j'ai essayé de régler le problème en bidouillant le "papillon .
Tu as suivi la procédure de réglage du ralenti ou tu l'a fit comme ça ?

Citation :Le moteur fait yoyo apres, donc un coup à 700 un coup à 1700 !!!!
Décidé de tout démonter et nettoyer l'ensemble, et en suivant le post du forum, ça a marché pendent 3h puis grosse fumée blanche et ça sent un peu le cramé et j'en suis là .
Tu as démonté et nettoyé quel élément ?
La fumée sort d'où ?
Je pense que tu as une fuite d'eau quelque part, tu as mal remis un joint ou une durite.
reset ECU ? je ne connais pas la procédure.
La fumée est due à un petit trou sur radiateur
J'ai nettoyé le collecteur d'admission et EACV.
Débranches la batterie 10 min puis remets là, ça va effacer les codes erreurs
C'est pas l'EACV qui a fait un trou dans le rad.
Au fait tu as quoi comme moteur ? Il y a des modifs ?
ok, ça sera fait une fois remonter un nouveau radiateur ( commandé).
J'ai un 1.5 LSI - BA- avec moteur D15B2 origine ( c'était la voiture de madame donc pas de modif)
T'as juste trop retendu le câble d'accélérateur Sac
ben non, je le trouve trop détendu :roll:
Moteur allumé ou éteint Confused:
Bonjour,
Voila, les problèmes sont résolu, rad remonté, ralentie est trop bas maintenant à regler.
Merci pour vos post.
dit nous ce que tu as fait, ca pourrait servir a d'autres Smile
+1
c'est simple, j'ai essayé de tout nettoyer ( circuit d'admission, ICAV, circuit de refroidissement, ...) le moteur tourne super bien maintenant, reste regler la vis de ralenti. ( en fait, en faisant tous cela, mon voyant jaune ne s'allume plus.)
si ça peut aider quelqu'un.
cool c'est tout con ^^ merci a toi Wink
Avec quoi tu a netoyé?
des produits chez autobacs dont nettoyeur carburateur, nettoyeur circuit refroidissement, nettoyeur circuit électronic. Sinon, pour le D15B2, c'est de la vrai M... d'enlever l'écrou purge moteur ( en dessous du cache sortie d'échappement ).
sur Z6 c'est chiant aussi ^^
bonjour, est-ce qu'il y a une vis de purge pour le liquide de refroidissement sur les civic ek3 phase 1?
merci
je l'ai cherchée mais pas trouvée!lol!
je demande ça car mon ralenti fait aussi YOYO entre 1000 et 2700tr/min mais elle ne me le fait que 30secondes après le démarrage de la voiture ( à chaud et à froid) et sachant que je n'ai aucun code erreur, j'ai commencé par remplacer mon eavc que j'avais de côté, nettoyé le collecteur d'admission et le papillon mais rien...je voulais m'attaquer à la purge de refroidissement mais je ne trouve pas la vis donc je vous le demande a vous avec des photos si possible*...merci encore
t'as pas de grosse vis sur ton bas moteur derrière le collecteur d'echap? bizarre ...

ton eacv, tu l'as bien nettoyé?
ben, je ne vois pas trop l'endroit que tu me décrit pour la vis de puge...l'eavc a bien été nettoyé.
je vérifierai se soir, mais je crois pas...
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