bonjour ... je suis nouveau ici ! je ferai une presantation un peu plus tard mais la je suis vraiment dans un souci pas possible !!! j'ai mon moteur qui demarre et au bou de 1 seconde ( voir moin ) il calle !!! meme si je met la pedalle de gaz a fond !! sa accelere jusqu'a 2500 RPM... mais sa calle aussi comme si il n'y avai pas d'essence a l'arriver !
merci de bien vouloir m'aider !
salutations a tout les swifter
biere de leffe a écrit :slt,voici un lien pour faire in chek
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123720
il y a des chance que cela est le detecteur de pap si c'est une gti
bonsoir ! tout d'abbord merci pour la reponse !
( le systeme de diagnostique me donne le code 12 (systeme normal ) )
la voiture a la pompe a essance qui s'enclanche ( on l'entend )
j'ai remarquer aussi que le compteur deconne ... comme si l'electricité donnais des coup plus fort ( le compteur se balade de 1500 rpm a 3000 ... sans que le moteur change de rithme et il coupe ... et avant je suis allé essayer j'ai changer un relay de pompe a essence ... sa tien plus longtemps mais sa fai des petite coupure ... et apres 2 ou 3 sa coupe tout ! sauf les phares ... (comme si j'enlevai la batterie ! )
des solutions ?? merciii
+1 avec BDL vecu sur la swift bilout il y a tres peu
le mieux est de faire les mesures dessus a l'ohmetre (voir la faq plus haut pour les valeurs)
le mieux pour etre sur dans un premier temps tu le debranches
bon,vu que tu a un code 12 cela ne viens pas de l'injection et la pompe a essence fonctionne.dans le capot moteur a ta droite il y a une boite noir avec 2 ou 3 fusibles nettoye les et essaye de nouveau.
biere de leffe a écrit :bon,vu que tu a un code 12 cela ne viens pas de l'injection et la pompe a essence fonctionne.dans le capot moteur a ta droite il y a une boite noir avec 2 ou 3 fusibles nettoye les et essaye de nouveau.
Oui je connais cette boite vu que j'ai essayer de changer de relay de la pompe a essance ^^ qui ce trouve la dedans
je vais essayer de changer la boite complete demain ^^ on verra ce que sa donne ^^
( si jamais sa interesse quelqu'un j'ai un stock pas mal grand de piece pour swift ( surtout GTI ) ) ... si besoin de pièce vous pouvez demander
merci de ton aide biere de leffe
biere de leffe a écrit :bon,vu que tu a un code 12 cela ne viens pas de l'injection et la pompe a essence fonctionne.dans le capot moteur a ta droite il y a une boite noir avec 2 ou 3 fusibles nettoye les et essaye de nouveau.
( tu veu un moteur GTI ... ) complet avec boite et tout ? ... j'en ai 1 complet comme sa ... sinon 2 sans boite ... ^^ et encore 1 avec tout mais il faut faire le join de cullasse ^^ :P
swifteurGTI, tu as debranché le TPS pour voir?
oublie pas la case presentation :roll:
swiffer a écrit :swifteurGTI, tu as debranché le TPS pour voir?
oublie pas la case presentation :roll:
en effet
Alors moi :
Je m'appel Luis j'ai 19 ans ( et oui un tout jeune encore ) j'ai debuté en swift gti comme premiere auto a mes 18 ans ... depui j'en ai encore acheter 2 ... donc j'en ai 3 ! j'ai l'intenssion d'en préparer une groupe N pour les course de slalom et de cote
pour commencer ! ( j'ai deja tout ce qu'il me faut ! il faut plus que trouver de l'argent pour le monté de maniere a passé toute les homologation ! j'ai un arceau OMP complet !
je suis rabaisser a 1M83
cheveux noir
les yeux brun
portugais
j'habite en suisse depui 18 ans ! et voila ... si encore des question faut les poser
swiffer a écrit :swifteurGTI,
euh, encore une question
tu peux faire un copier/coller de ta presentation ici?
https://www.japancar.fr/forum/viewforum....bdfd391426 (il est chiant swiffer hein)
pour le TPS? tu ne m'a pas repondu
euh oui je peu le faire ^^ tout de suite ! .... c'est quoi le TPS ??
c'est le capteur de position du papillon
c'est ca (pas tout a fais le meme mais ca te donne une idee de la piece)
swiffer a écrit :c'est le capteur de position du papillon
c'est ca (pas tout a fais le meme mais ca te donne une idee de la piece)
ouais il se situe a l'oposer du cable de l'accelerateur ( juste apres le tube qui viens depuis le filtre a air c'est sa ? ) je vais essayer de le débrancher ce soir voir ce que sa donne !
merci swiffer
j'ai trouver un slogant pour toi :P au lieu de "quand swiffer passe la poussiere s'efface" tu pourrai mettre " quand swiffer passe les problèmes s'effacent "
une idée qui m'est venu comme sa !
Vérifies aussi ton cable principal de masse moteur/batterie.
laxmilover a écrit :Vérifies aussi ton cable principal de masse moteur/batterie.
tu pourrai me dire exactement ou il se situe ? peut etre que je saurai le trouver ! mais comme je suis pas devant l'auto je vois pas comme sa ! merci
swifteurGTI a écrit :laxmilover a écrit :Vérifies aussi ton cable principal de masse moteur/batterie.
tu pourrai me dire exactement ou il se situe ? peut etre que je saurai le trouver ! mais comme je suis pas devant l'auto je vois pas comme sa ! merci
Euh t'as 4 swift et tu sais pas où se trouve la batterie et sa borne négative?
laxmilover, hi hi
c'est le fil marron qui part de la borne - de la batterie et qui est directement relié a la boite
swifteurGTI, ps petite question hors sujet, tu tiens de ou les 115cv?
achetée comme ca?
swiffer a écrit :swifteurGTI, ps petite question hors sujet, tu tiens de ou les 115cv?
achetée comme ca?
hihi arbre a cam ! equilibré en plus :P boitier programmer ! ( par un pro des rally :P ) groupe N
reglage optimal du ralenti de louverture du papillon et de la bobine d'allumage
et aussi canneau d'admission refait ( enlever les bavure de dedans on gagne deja 2 a 4 cv !