C'est quand même originale (je trouve) ces techniques de swap carrosserie. je me demande bien lequel est moins complexe entre celui qui comme ça, coupe, tranche, charcute, ressoude, re lisse, mastic, apprête et repeint une caisse sur une autre ou la technique "classique" d'adaptations d'un moteur, son faisceau, ses trains roulants, répartitions des masses....
oui et le titre parle de swap sans précision s'en est un dans sa catégorie propre
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désolé c'est une vidéo avec pas mal de plan image qu'on ne trouve pas ailleurs ,
pour moi le plus beau swap Honda de l'année !
https://www.youtube.com/watch?v=_P4J_L_T...e=youtu.be
C'est quelles jantes dessus ?
Citation :pour moi le plus beau swap Honda de l'année !
Elle a eu droit à un article il y a pas si longtemps dans autoworks
J'adore .... c'est invisible et surprenant
Ca doit être lourd mais qu'est-ce que ça doit être cool !!
Avec les durites d'eau, le TPS et sonde de tempé d'eau branchés, ça marchera bien mieux aussi ^^
Ben qu'il me donne son swap comme ça , je termine moi même ^^
et avec ce collecteur d'admission vissé ce serait encore mieux
Dement.
SM/LSx
C'est pas un LSx mais le v6 maserati d'origine largement préparé avec bloc forgé et double turbo .
Superbe photo un véhicule très rare,anciennement la police de l'autoroute.
Voila une vrai SM V8. Citroën avait demandé en 1974 à Maseratti un nouveau moteur plus performant. Il n'y a eu qu'un seul prototype de ce moteur, en fait le V6 originelle avec 2 cylindre de plus. C'est Maseratti qui a tout fait, de la conception du moteur à son montage dans la SM, les essaies sur l'autodrome de Modène, et même l'utilisation sur route par l'ingénieur Alfieri qui s'en servait sur son trajet quotidien. Malheureusement le projet n'a pas été validé. La SM V8 originale à été démantelé, le moteur vendue à des collectionneurs aux fil des année, puis à un collectionneur qui à décidé de la recréer. C'est donc celle la qui est en photo.
C'est un peut dommage non, s'aurait été tellement audacieux, une SM V8...
C'est moi ou la boîte est à l'avant ?
Oui oui c'est bien ça, c'est une traction à moteur "central avant".
En gros c'est comme si tu prenait une propulsion à moteur centrale arrière(longitudinale), le boite est derrière le moteur car le moteur est au "centre", et bien la c'est l'inverse. Ca permet de mieux gérer la répartition des masse.
Et dans le cas de la SM, ça permet aussi de caser l'énorme système de suspension hydraulique.
Oui, on retrouve souvent ce montage avec la boite devant, sur pas mal de traction avant ancienne (DS, traction, 4L, R20 etc)....quand les propulsions avec moteur longitudinal, sont passée en traction, le moteur est resté dans le même sens...avant de passer souvent en position transversale par la suite...
Le fait que la BV soit longitudinale devant le moteur, m'a fait sourire : c'est une VRAIE Citroën, malgré la Maserati touch Mdr. Citroën a toujours été originale. Bien que d'autres bien sur, l'ont aussi fait, mais disons que de la part de Citroën, perso ça me surprend pas plus que ça. Suffit de se rappeler comment est le freinage sur Deudeuche, sans parler de la suspat 2Cv. Suffit de se remémorer le Tdb d'une BX, le style XM, les suspension de la DS....la Traction avant etc etc
toutes les tractions avant utilisait ce shemas (moteur central av) jusqu'à l'arrivée de la mini
1JZ is the way
On parle de la Thaïlande la, ils mettent des 1JZ partouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Si y'en a trop qui trainnent j'en veut bien un
Je cherche un coeur vaillant pour la cressida pour 2017