Petite photos d un forum anglais...
Excellent ca doit etre fun!
Mdr, la isetta, ça doit etre un avion
je trouve l'adaptation super propre et sa change du ls XD.
@benRE : comment il est propre le Swap
!
superbe
Un swap, par courant et cette fois avec un moteur Vw vr6 en turbo
Vous pouvez le suivre sur facebook.
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les swap, mais plutôt que de refaire un post je pense trouver une réponse ici.
Voila je voulais savoir quel est le swap le plus simple sur Honda civic sb1/sb2 pour gagner un peu de puissance (genre arrivé à 80cv)? Le moteur de prelude 1gen est il plug/play?
Pareil sur une Toyota Corona T40, le swap le plus simple pour arriver vers 100cv? En fait la T40 était dispo avec un 1600 qui pouvait monter jusqu'à 110cv (4R ou 9R), je pense le même que la Celica 1600gt par la suite. Mais il doit être très dur à trouver, alors y a t'il autre chose ou une prépa carbu culasse couterai moins cher?
https://www.flickr.com/photos/goosegog/s...855394978/ Lui l'a fait mais ça semble dur avec ce moteur
Merci
Il y a un peu d’investissement la
(26-06-2015, 22:38:19)Ito.Takegawa a écrit : [ -> ]Bonjour,
J'ai une petite question concernant les swap, mais plutôt que de refaire un post je pense trouver une réponse ici.
Voila je voulais savoir quel est le swap le plus simple sur Honda civic sb1/sb2 pour gagner un peu de puissance (genre arrivé à 80cv)? Le moteur de prelude 1gen est il plug/play?
Pareil sur une Toyota Corona T40, le swap le plus simple pour arriver vers 100cv? En fait la T40 était dispo avec un 1600 qui pouvait monter jusqu'à 110cv (4R ou 9R), je pense le même que la Celica 1600gt par la suite. Mais il doit être très dur à trouver, alors y a t'il autre chose ou une prépa carbu culasse couterai moins cher?
https://www.flickr.com/photos/goosegog/s...855394978/ Lui l'a fait mais ça semble dur avec ce moteur
Merci
tout est réalisable suffit de savoir qu'elle budget tu as et ce que tu sais faire .
apres perso préfère préparer un moteur que de swaper car en France c'est hors la loi pour info sauf sur circuit
C est autan hors la loi de preparer le moteur stock
un simple KAD qui prend l'air chaud et t'es plus homologué
(29-06-2015, 13:44:03)flointhecho a écrit : [ -> ]C est autan hors la loi de preparer le moteur stock
sur une ancienne si tu réfectionne le moteur en améliorant les vielles pièces d'origine tu peux le justifier ( meme un changement si pièce plus produite ou en stock) mais jamais vu un expert démonter un bloc encore ce jour même sur une voiture récente ...
Ca marche que pour les internes alors
ah ouai en gros il a posé la carrosserie sur un chassis sur mesure quoi ^^
C'est quoi ce mec??
Je viens de me taper le topic. "les compteurs racing étant trop chers, ceux de moto ne donnant pas assez d'informations, je vais me fabriquer le miens avec accelerometre et gps intégré pour les données sur circuit"
et vla la piece d'orfevre qui'il t'a sorti
Après la pièce en elle même est super simple a faire, je t'en fais une au boulot en 10minutes
Après c'est vrai que l'idée et bien pensé ainsi que tous le reste, le mec c'est un malade, projet de fou
(29-06-2015, 09:58:49)DAV4WS a écrit : [ -> ] (26-06-2015, 22:38:19)Ito.Takegawa a écrit : [ -> ]Bonjour,
J'ai une petite question concernant les swap, mais plutôt que de refaire un post je pense trouver une réponse ici.
Voila je voulais savoir quel est le swap le plus simple sur Honda civic sb1/sb2 pour gagner un peu de puissance (genre arrivé à 80cv)? Le moteur de prelude 1gen est il plug/play?
Pareil sur une Toyota Corona T40, le swap le plus simple pour arriver vers 100cv? En fait la T40 était dispo avec un 1600 qui pouvait monter jusqu'à 110cv (4R ou 9R), je pense le même que la Celica 1600gt par la suite. Mais il doit être très dur à trouver, alors y a t'il autre chose ou une prépa carbu culasse couterai moins cher?
https://www.flickr.com/photos/goosegog/s...855394978/ Lui l'a fait mais ça semble dur avec ce moteur
Merci
tout est réalisable suffit de savoir qu'elle budget tu as et ce que tu sais faire .
apres perso préfère préparer un moteur que de swaper car en France c'est hors la loi pour info sauf sur circuit
Merci pour ta réponse. Ben en fait c'est pour ça que j'imagine pas le swap de fou, mais le swap qui se rapproche le plus de l'origine.
Par exemple un moteur qui a existé dans cette voiture, comme les Corona qui ont eu un 1l6 jusqu'à 110cv (le 9R ET 7R). Y'a peut être moyen de mettre un 1l6 2TB de celica 105cv? Tu vas me dire, pour arriver à 100cv le moins cher c'est peut être une rangée de carbu et des AAC... (74cv sur le 2R de base)
Ou par exemple, sur une civic sb1, mettre un moteur de prelude 1gen (80cv) ou civic S 2gen (70cv) qui sont eux aussi carbu, et qui doivent être proche du moteur de la civic sb, si je ne me trompe !? (civic 1gen moteur EB, 2gen moteur EN et prelude EL)
Du coup bien sur on est plus légale, mais ça reste dans l'esprit. Et c'est un peu ça que je cherche à savoir, les swap sur ces véhicules qui sont le plus simple à faire.
Pour le budget je ne sais pas, en fait j'imagine pas ce que coute un swap. Par exemple sur certaine BMW genre E30 ou E28, certain moteur sont quasiment plug n play. Du cout ça coute le prix du moteur grosse modo.
Par contre niveau légalité .... Un swap fou ou un petit swap c'est le même combat ... C'est illégal avec tous les risques liés ...
Une préparation quant à elle est ... Illégale aussi mais moins souvent ou plutôt moins facilement reprochée (déjà il faut de vrais connaissances mécaniques car il ne suffit plus de lire des codes moteur et références de pièces ...
il doit parler du 2TG je pense ...