C'est lard
Rien de folichon, mais l'idée du tube direct est sympa, H22 sur Lude 3G:
mdr je vous fait pareil pour le collecteur au besoin
Sur un turbo en sortie de WG ouais, sur un atmo, à part faire du bruit et des flammes, y à pas grand intérêt
Il a mis le collecteur a l'envers le con!
pour dragster et avec la Pmax au rpm max
(02-06-2015, 15:25:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Sur un turbo en sortie de WG ouais, sur un atmo, à part faire du bruit et des flammes, y à pas grand intérêt
en atmo: pour les dispersions a la fabrication et ne pas avoir des collecteurs en X parties (surtout vrai sur un long moteur en ligne)
sur un turbo avec des conduits de tailles différentes dont un très long: éliminer les contraintes de dilatations
(02-06-2015, 15:45:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour dragster et avec la Pmax au rpm max
c'est pas parce que c'est plus court que ça améliore forcément les haut régime
au lieu d'avoir 4 harmonique comme avec un collecteur qui se fini en un tube sur un 4 cyl, il n'y a plus qu'une seule harmonique, la même pour chaque cylindre, selon la longueur des tubes et des AAC ça peut aussi améliorer des régimes inférieur
Ford Escort Mk1 1UZ-FE
Le genre de swap que j'aime. Super propre en plus.
j'ai vu un CRX avec moteur de R8 arriere il me faut retrouver les clichés !
beau la ford dommage de ne pas resté sur un swap V8 US
Dommage de foutre un moteur lourd et dégrader la répartition des masses d'une caisse dont le comportement est si fun.
Le UZ est assez léger pour un 4L.
Je ne trouve pas le poids du n7a d'origine. Si quelqu'un connait je suis preneur de l'info.
le 1UZFE est un V8
on le voit meme sur la photo
(16-06-2015, 13:15:59)TurboR a écrit : [ -> ]le 1UZFE est un V8
Ouais, un V8 de 4l.
(16-06-2015, 11:53:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dommage de foutre un moteur lourd et dégrader la répartition des masses d'une caisse dont le comportement est si fun.
Je parlais pour l'Escort Dav.
O_O le CRX est hallucinant tu as un peu plus de détails sur ce projet .?
pouaahhhhhh!!!
non rien de plus pour le CRX :/ désolé pas faute d'avoir cherché
SoichiroYann ok mais du coup ça vaut pour le CRX aussi
Pas vraiment, le Rex passe de FF à MR, c'est quand meme un pas dans la bonne direction niveau comportement.
L'escort passe de FR à FR avec un moteur plus lourd que d'origine...
pour la Ford, avec le gain en perf gagné, un peu de lest à l'arrière et/ou des tarage de suspension revu, et c'est réglé
bon ok, surement un peu plus pataude mais pour l'équilibre av/ar c'est pas insurmontable
pas forcément plus lourd , le petit moulin d'origine est en fonte tandis que le nouveau full alu
sur ma celica si je mets un bloc V8 alu récent il ne sera pas forcément plus lourd que mon gros vieux bloc en fonte
souvent c'est trompeur
par exemple un Swap LS1 dans un S13 tu diminue le poids total, et augmente le poids sur l'arr ... elles sont déjà a 51/49 donc ça permet d'alléger l'arr sans tuer la répartition des masses.
attention je parle bien des blocs alu, certains blocs proches du LS sont en fonte