ca fait partie de l'histoire du sport auto francais toutes ces bestioles de superprod
L'an passé y'en avait une a vendre sur le bon coin
Ouais, c'est pas à proprement parler un swap, sinon on peux faire 95% des autos de compétition
.....la petite qui n'a pas peur des grosses
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400cv sur traction !!! j'aimerais voir le setup chassis surtout et moteur aussi
(04-12-2014, 10:56:46)DAV4WS a écrit : [ -> ].....la petite qui n'a pas peur des grosses
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400cv sur traction !!! j'aimerais voir le setup chassis surtout et moteur aussi
ça sert a rien, c'est dépassé depuis un bon moment cette technologie
aller pour te faire baver, sous les jupes de l'audi TT rs de VLN en traction:
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/I...gring.aspx
SI vous voulez je connais un swap 993 bi turbo sur 911 sc 1978
(04-12-2014, 11:51:45)TurboR a écrit : [ -> ] (04-12-2014, 10:56:46)DAV4WS a écrit : [ -> ].....la petite qui n'a pas peur des grosses
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400cv sur traction !!! j'aimerais voir le setup chassis surtout et moteur aussi
ça sert a rien, c'est dépassé depuis un bon moment cette technologie
merci pour ton lien
ba si tu regarde bien pas si dépassé que ça mis a part le chassis , ça me passionne car ma 1ere voiture était une AX sport de rallye réhabilité a la route
140cv pour 680kg environ
jante tole d'inox legere 3parties , carbu préparé ect...
on parle d'une caisse de supertourisme élaborée sur un chassis tubulaire avec des gommards de malade hein. pas d'une ax turbo de drag...
rien que savoir qu'ils étaient dans le top 10 montre que l'auto était éfficace. a moins que pour vous toutes les superprod etaient en carton
Je partage le même avis, une traction est pour moi avant tout une voiture daily pas cher, de son architecture les performance se bride d'elles meme
(05-12-2014, 01:43:45)John Quaker a écrit : [ -> ]Je partage le même avis, une traction est pour moi avant tout une voiture daily pas cher, de son architecture les performance se bride d'elles meme
traction = diesel aussi ?
n'importe quoi...
en rallye Pas mal de traction font mal a des 4rm ou des prop aprés c'est peut être leur daily ?
Aprés c'est sur que si c'est pour faire du drag type O'connor au feu vert une traction n'est pas le top (ils sont quand même dans les 8 sur piste encollée aux us)
(05-12-2014, 01:45:33)darkmatt84 a écrit : [ -> ] (05-12-2014, 01:43:45)John Quaker a écrit : [ -> ]Je partage le même avis, une traction est pour moi avant tout une voiture daily pas cher, de son architecture les performance se bride d'elles meme
traction = diesel aussi ?
n'importe quoi...
en rallye Pas mal de traction font mal a des 4rm ou des prop aprés c'est peut être leur daily ?
Je pense qu'il rebondissait sur mon commentaire et qu'il entends par là que la plupart des tractions demandent des gros moyens pour être efficace par rapport à une propu ou 4RM sur piste pour des amateur comme nous. Même s'il y a quelques exception bien sûr.
Après une caisse de superprod' ou autre 306 maxi, c'est quand même un sacré budget très au dessus des moyens du péquin moyen, bien que ce soit des monstres d'efficacité.
L'achat et l'entretien d'une traction revient alors moins cher "a notre niveau" et permet de mettre + dans le chassis qu'une 4rm
Oui des traction font des rallyes mais c'est une raison de catégorie ...
J'ai jamais vue de traction gàgner une course ou tout type de liaison dynamique y étai admi ...
faut savoir y'en a un qui parle a notre niveau et l'autre toutes catégories confondues
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Loeb, Bugalski, Panizzi etc se sont fait connaitre en gagnant avec des 2rm devant les wrc
Oui je sais, mais je vois pas vraiment le rapport avec le sujet en fait
C'est comme si je parlais de shumi qui a commencer en propu avec un rotax max ...
(05-12-2014, 01:59:02)John Quaker a écrit : [ -> ]Oui je sais, mais je vois pas vraiment le rapport avec le sujet en fait
C'est comme si je parlais de shumi qui a commencer en propu avec un rotax max ...
vous défendez l'idée que les traction sont des "dailys pour aller chercher le pain"
Par contre j'aimerais vraiment voir les tractions qui gagne contre des wrc
il te suffit de bouquiner les vieux résultats du tour de corse et montecarlo etc
(04-12-2014, 23:50:00)darkmatt84 a écrit : [ -> ] (04-12-2014, 11:51:45)TurboR a écrit : [ -> ] (04-12-2014, 10:56:46)DAV4WS a écrit : [ -> ].....la petite qui n'a pas peur des grosses
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400cv sur traction !!! j'aimerais voir le setup chassis surtout et moteur aussi
ça sert a rien, c'est dépassé depuis un bon moment cette technologie
dépassé par rapport a quoi ? une ed7 ?
c'est surtout qu'a budget et reglement trés proche on fait beaucoup mieux maintenant, alors pourquoi s'inspirer du passé quand le présent est bien plus évolué
(dans les années 80/90 plus de 170ch en traction s'apparentait a du dressage de purs sangs
maintenant plus de 300ch ça se fait de serie
)
petit rappel historique: la traction a conquis l'automobile principalement par sa facilité de conduite et donc sa securité pour le pekin moyen, ensuite on lui as trouvé d'autres avantages tel que economies et habitabilité
BMW est en train d'y passer sur les petites motorisations
pour les tractions devant les WRC, il suffit de regarder la fin du GrA (celica GT4, Subaru, evo2) qui se bataillaient avec les MAXI (Clio GrA ou MAXI, 306, Xsara ...) mais le GrA était un peu plus severe que les maxi
pas sur que niveau tarif les prepa moteur d'avant soit aussi chere que les actuel ,
pas sur non plus qu'une caisse de 1080 avec 400CV SOIT bien loint d'une de 400cv de 2012 sur 10 t de piste..
pour nous bricoleur du dimanche c'est une mécanique plus accessible aussi pour cela quelle est intéressante a connaitre et surtout j'ai que des vielle alors j'ai pas trop le choix ^^
quand je voie des cathéram vielles plus plusieurs 10aines d'années mètre des fessées au GT3 et autre sur piste avec des vieux moteur 1100cc ça me plais
et oui vive les mamies
cateram ca depends du circuit, sur un Bresse ou Chambley ok, mais tout autre "grand" circuit, la caterham ne serait vraiment pas a son aise.
Comme a Dijon Prenois, les GT3 prenent plus de 260 en bout de ligne droite
(05-12-2014, 01:31:43)hardlover a écrit : [ -> ]Sinon j'en connais un paquet qui ont 400+ sur le train avant, ça sert pas à "grand chose", mais ça passe au sol avec des bons pneus/autobloc et sans trop de soucis. Après, passé les 250/280ch, je trouve ça inutile sur traction. Fun mais inutile.
Une Suzuki Swift Sport de 400cv. Inutile ? Je crois pas non
Et oui il suit bien une RX7 (RE-Amiya ?) sur Fuji...