Monster garage a fait la meme chose avec un kart
Mais comme ca a pas fonctionné ils l'ont faite exploser avec un bidon d'essence et un CAL.50
je cherchais justement le lien! au top merci
Mais ça sert a quoi?
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!
a part dire "j'ai une 106 K20K" ...
En plus elle pète la classe, un faux air de 208 T16.
(17-07-2014, 13:28:44)TurboR a écrit : [ -> ]Mais ça sert a quoi?
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!
a part dire "j'ai une 106 K20K" ...
Le châssis a rien a voir avec l'origine...
(17-07-2014, 14:26:45)Eylir a écrit : [ -> ] (17-07-2014, 13:28:44)TurboR a écrit : [ -> ]Mais ça sert a quoi?
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!
a part dire "j'ai une 106 K20K" ...
Le châssis a rien a voir avec l'origine...
je le sais bien, mais la geometrie des trains av de civic (EE, EG, EK) sont biens meilleurs pour la motricité, surtout si on rajoute les tractions bars.
et les trains triangulés sont meilleurs pour le grip que les mcpherson et autres bras tirés ... si ils sont biens conçus ... et ça quelque soit les modifications que tu peut leurs faire
C'est quoi d'ailleur ce train arr
Un train AR à poussant qui se monte sans modifs sur le chassis (e reve quoi):
Developpé par un gars qui fait de la course de cote : satchell engineering :
alors la chapeau le travail
là c'est presque une feuille blanche à la base
(17-07-2014, 14:36:16)TurboR a écrit : [ -> ] (17-07-2014, 14:26:45)Eylir a écrit : [ -> ] (17-07-2014, 13:28:44)TurboR a écrit : [ -> ]Mais ça sert a quoi?
mettre un moteur surpuissant dans un chassis qui motrice bien moins qu'une civic !!
a part dire "j'ai une 106 K20K" ...
Le châssis a rien a voir avec l'origine...
je le sais bien, mais la geometrie des trains av de civic (EE, EG, EK) sont biens meilleurs pour la motricité, surtout si on rajoute les tractions bars.
et les trains triangulés sont meilleurs pour le grip que les mcpherson et autres bras tirés ... si ils sont biens conçus ... et ça quelque soit les modifications que tu peut leurs faire
c'est marrant en rallye la théorie se vérifie pas forcément lol
du coup tout ce qui est 106 maxi avec jambe de force simple ca tiendra jamais le pavé comme une civic...
Et si les trains de civic étaient si bon que ça, ça se saurait... surtout en rallye ou elles sont toujours derrière de l'européenne
Vu la bagnole, je pense que le gars est plus que compétent et il doit savoir un minimum ce qu'il fait
Scotché par ces suspattes ! Jveux bien les même pour l'ae ^^
je trouve pas que vos avis soient divergents.
l'un dit qu'une civic, ça tient mieux
un autre dit qu'un kitcar à 60,000euro, ça tient mieux.
faut comparer ce qui est comparable.
on met des SB et 4 ressorts courts à une 106 (la modif maxi qu'on voit sur civic), on lui met des chevaux aussi (parce que des voitures moins puissantes peuvent être plus faciles à piloter) et on compare.
moi, je mettrais pas 800cv sur une 106.
J'avais jamais vu sa, j'adore
Au delà des appréciations subjectives sur la pertinence...ou pas...d'une 106, je trouve qu'on perds de vue l'essentiel : la qualité et la propreté du travail. Rien que ça, je trouve que ça mérite le respect
Après, c'est évident comme le dit Rice, que vu le budget déployé, on est dans un autre univers que le swap pour se faire un plaisir délire perso. Il s'agit de compét là
Mais bon, ceci dit, PSA à de bons trains roulant qui donne un feeling assez neutre à la conduite...y a pire quand même, j'ai déjà eu l'occasion de tester la Saxo Vts...franchement, c'est sympa lorsque c'est modifié. Et la 106, juste déjà vu tourné sur circuit, ben ça se défends. Et au fond, on à beau être passionné de jap, faut aussi saluer nos productions nationales lorsqu'elles sont mis en valeur. cessons, de façon plus générale, je vous prie, de cracher sur le made in France...bien que dans le cas présent, ça ne soit que la coque.
justement, j'ai déjà dépointé une coque de civic EG6 à cause de 700cv sous le capot et quand je vois frapper, je me demande combien de temps tiendrait une coque de 106.
après, à force de travail, on peut partir de n'importe quelle base et aller aussi loin qu'on veut. c'est d'ailleurs un peu le sujet de ce topic
(18-07-2014, 12:10:09)jayce a écrit : [ -> ]Après, c'est évident comme le dit Rice, que vu le budget déployé, on est dans un autre univers que le swap pour se faire un plaisir délire perso. Il s'agit de compét là
Justement non, il dit à un moment qu'il ne fera pas de compet avec ça 106. (il le dit quand un autre lui demande si les baquet tillet sont homologués)
J'ai pas pu tout lire...merci pour la précision Freeze
Il doit être quant même assez aisé financièrement pour faire ça. Aisé, doué et avec un sacré bagage technique. Les soudures sont superbes.
Le train arrière doit être assez particuliers n'empêche, et pas si évident que ça à régler.
Un parallèle en pensée avec la BMW E30 postée plusieurs pages avant (dont le lien ne fonctionne plus mais qu'on trouve sur Youtube), ou un particuliers, a eu les moyens de faire un swap V10 BMW, dans une E30 (grise, jantes noires, extension d'ailes métal alu soudé à a la caisse). Le tout dans un garage hyper équipée (doit bosser dedans surement), hyper pointue la réalisation.
Y a des talents tout de même...et du fric
aprés certain achète des caisses neuves a 40000 euros d'autre swap des 106 c'est juste un choix ;-)
pas le même plaisir...
faut les moyens aussi mais bon, perso, claquer 20 000 € en bricolant même pendant 10 ans s'il le faut pour me faire un projet unique, ça me dérangerait pas, au contraire !
la meme!
Quel est l'intéret de la technologie "à poussant" pour une géométrie de suspate cela dit ?
Parce que dans une monoplace, y a un grand intéret en terme d'encombrement et de centrage des masses mais sur une caisse "standard", je capte moins.
Y a-t-il un interet dans le guidage du train?
Je suis lancé, j'en pose d'autres :
Le lexspace (je vous laisse deviner et decouvrir par vous même) :
http://www.pistonheads.com/gassing/topic...t+!+&mid=0
BMW LSx :
http://www.stanceworks.com/forums/showth...hp?t=48155
Fiesta cosworth AWD : passionford.com/forum/restorations-rebuilds-and-projects/305348-mk6-jwrc-fiesta-cosworth.html
V8 supra :
http://www.celicasupra.com/forums/showth...-Boy-Build
Torana GTR :
http://www.skylinesaustralia.com/forums/...-pictures/
UNe integra qui burn :
http://www.moddedmustangs.com/forums/pro...build.html
Audi S1 v8 :
http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=400801
Le quashqai R (1000hp) :
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(18-07-2014, 14:08:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]la meme!
Quel est l'intéret de la technologie "à poussant" pour une géométrie de suspate cela dit ?
Parce que dans une monoplace, y a un grand intéret en terme d'encombrement et de centrage des masses mais sur une caisse "standard", je capte moins.
Y a-t-il un interet dans le guidage du train?
Comparé à son train ar d'origine, il y gagne tout les reglages possible sur l'amortisseur et le ressort, genre precontrainte..., vu qu'il n'y a pas de ressort à proprement parler sur les psa à cette époque.
Ensuite un train comme celui donne l'avantage d'avoir tout sous le planchet, donc meilleur centre de gravité (c'est pas le cas pour la civic.) En fonctions des amorto, moins de poid d'encombrement, tu peux le placer "un peu ou tu veux"
C'est fou tout ça, le taf est énorme à chaque fois
Y en a pas un qui surpasse l'autre