(j'ai pensé la même chose direct!)
rooooooooooooooooooooo du lourd
vu sur sxoc.uk (ringburn):
c'est quoi l'interet d'envoyer l'air de la BOV avant le compresseur du turbo? c'est de l'air chaud.
je savais pour le raccord à l'échappement, ça enflamme les gaz et fait tourner la turbine plus vite (même si c'est bourrin) mais là, je ne connaissais pas.
air mesuré par le débitmètre qui disparaît sinon de la boucle, ça fait enrichir injustement après, en anglais ils expliquent mieux...
le système de 'récirculation' est d'origine sur les sr20det des S14, mais la valve supporterait mal une augmentation de la pression. Il y a donc tout intérêt de garder le système tel qu'il a été conçu par des constructeurs - sachant qu'en plus ça attenue le bruit de la BOV considérablement - mais bon la plupart préfèrent le gros psshiiiit et les pocs dans l'echappement à cause du overfuelling, c'est leur choix
http://www.enginebasics.com/Advanced%20E...alves.html
Citation :A re-circulated BOV is one where the boost pressure is re-circulated back into the intake just before the turbo. This type of set-up is a must for those that are running a Mass Air Fuel (MAF) sensor. The reason for this is that the MAF has already accounted for the air that is in the intake manifold, and if it was allowed to escape to the atmosphere, the car would run overly rich due to the fact that the ECU still believes that the air is in the intake tract. A bonus to running a re-circulated BOV is that the air being re-circulated can be brought back into the turbochargers intake pipe at a location and angle so that the air pressure is forced directly onto the compressor wheel. This will aid even more in helping to keep the turbo spooled up and running in-between shifts, or times when you are quickly on and off the gas pedal. A turbo type made by borg warner turbo systems called the EFR series has a build in, re-circulated BOV built into the turbo's compressor housing.
oki, merci.
donc l'opposé complet de le faire recracher dans l'échappement!
le confort au lieu de la perf
Tellement beau ce freinage, rempli jusqu'au moindre millimètre
Pauvre peinture de jante...
je connais ce sujet, le con est partie d'une GTR pour son swap, au lieu d'une GTS
Boh tu sais, selon à quel prix il l'a touchée... Mais c'est dommage en effet.
(13-11-2012, 01:22:34)boyou2 a écrit : [ -> ]je connais ce sujet, le con est partie d'une GTR pour son swap, au lieu d'une GTS
Ba, nismo a bien sacrifié des R34 gtr pour faire des z-tune
Punaise, y a des belles choses quand même lorsqu'on à du fric et des opportunités
ça etre prise de tete pour metre un rotary en traction non? ça m intéresse !!tant qua swaper dans 2ans autant le faire bien hein!!
!!!!!
A partir de moment ou t'a une entretoise pour le coler à une boite tranversale, je pense que y'a pas de soucis, ou alors je rate des trucs et je voudrais bien savoir, parce que moi aussi sa m'interesse ^^
ba je me demandais aussi quel boite il y avait comme toi
quel qu un reconnais t il cette boite? j ai pu trouver que ça comme info dessus
une miata rotary... un petit reve ^^
Clair surtout que vu la hauteur du moulin et sa position bien reculé ça doit avoir un de ces équilibre