Euh 13b même avec tous ses périphériques sera jamais aussi lourd qu'un Ls quoi que ce soit ^^ Et de plus, la repartition sera jamais la même, car l'encombrement du 13b lui permet d'être reculé au maximum presque derrière les roues.
Le swap chevrolet est joliment réussi mais bon efficace j'en doute...
Perso j'adore le rotary, je me suis interessé curiosité à beaucoup de modeles.
Sacrilege passer un rx7 en v8,ouai p etre, mais pas efficace, ça j'en suis pas aussi sur que vous,et pas que sur autoroute....
Simplement car la serie des LS est tres compacte,rien à voir avec les v8 des pony cars,et le poids aussi n'a rien à voir....et en + on s'approche des 100 chevaux au litre.....
Oui la disposition ne pourra être 100% identique à un moteur 13B,mais il est quand même,comme la photo le montre, plutot en position centrale avant.
Tres belles les photos RBI ,miam ^^ :P
s2000_richard, C'est clair qu'on est loins des bloc américains préhistoriques en fontes, avec un rendement ridicule !
Tu fais vite un dragster avec ces trucs la
Mais en touge,quelques chevaux suffisent
-JFK-, justement, même avec un "rotorenplus" il est plus reculé que le V8.
c'est que la Cosmo qui à le 20b?
moi j'aime bien les japs, mais je n'est pas pour autant la haine des v8 , qui , si de ridicule on le rendement , ont du couple a revendre...et même tres , tres bas dans les tours !
je n'ai rien non plus contre les swap improbables , car c'est un peu à la base l'essence même du swap d'être inattendu et improbable , perso un rxz swapée v8 me semble même a la limite plus raisonnable qu'une twingo swapée moteur turbo de 240cv
apres, en terme de perf, je dis pas ,je ne suis pas expert en repartition masse / puissance / aérodynamisme et tout et tout
soyez moches et swapez (un moteur de camion dans une mini par exemple) !
+1 monster garage un moteur sur roues
le moteur sert de chassis
Ce mec est vraiment balaise j adore son emision.
Shiron a écrit :c'est que la Cosmo qui à le 20b?
Il me semble que oui, mais jsuis plus très sûr...
RB26DETTvs2JZ a écrit :stephanek3 a écrit :
Qu'on le pende haut et court !!
Il voulait pas swapper les ressorts à lame de la corvette aussi tant qu'à faire . :x
T'es LOL toi .
J'ai déjà demandé à un mec qui avait une FD3S swap LS1 pourquoi il avait fait ça plutôt que de préparer son 13B , il m'a répondu cash :
13B to LS1 : I'm a dollar/power kind of person, and the V8 swap just made the most sense. The group of people I run with are mostly V8/American car people, so that effected my decision as well. That, and a ~650 wheel horsepower car that I can drive across country without worry is nice also.
a ouais, sa pousse un peu
JDMpowaa a écrit :je vais me faire huer
Bien joué !!
En tout cas, tout le monde se prends la tête pour savoir si c'est une bonne idée ou un scandale, mais les seuls mecs bien placés pour en parler sont les proprios eux-mêmes !! Et on peux au moins reconnaître la qualité du travail accompli... ça ne m'étonnerai pas que les non-fans de japs pensent que le moulin est celui d'origine...
en tout cas, si un proprio de FDV8S me lit, je n'ai rien contre un test sur circuit... histoire de juger
stephanek3 a écrit :
Sacrilège absolue ...
Ha ouais, çà doit pousser, çà j'en doute pas ! Le sous virage de malade et la répartition des masses
parfaite de la FD disparue ! Ça j'en doute pas non plus ! Et pour ceux qui pensent qu'un 13B ne peut pas sortir 600cv et bien ils se trompent : Bridge port, équilibrage, T51, mapping ...
C'est un sacrilège ce swap. Je suis loin d'être anti-swap mais les gars comme
benrrrra qui trouvent "çà" génial m'expliqueront à quoi sert un swap si c'est pour ruiner la conception et l'équilibre d'un véhicule. Et là, on parle plus d'un RB26 (6 cylindres 2.6L) à la place d'un L24 (6 cylindres 2.4L) dans une Datsun ... :roll:
Pour
s2000_richard, le 13B même avec les 2 turbos et
BIEN loin de faire 320kg !!! Le bloc seul pèse 80kg de mémoire (no comment) ... De plus il est placé en position centrale avant, carrément derrière l'axe des roues avant ...
icedfluid a écrit :Ha ouais, çà doit pousser, çà j'en doute pas ! Le sous virage de malade et la répartition des masses parfaite de la FD disparue ! Ça j'en doute pas non plus ! Et pour ceux qui pensent qu'un 13B ne peut pas sortir 600cv et bien ils se trompent : Bridge port, équilibrage, T51, mapping ...
pas du tout la même plage d'utilisation
mais en se qui concerne l'équilibrage je ne suis pas ingénieur mais ça tombe il suffit de rajouté 10 ou 20 kg au niveau du parechoc arrière
pour le rétablir
et lapuissance et le couple compense se surpoids ?
icedfluid a écrit :C'est un sacrilège ce swap. Je suis loin d'être anti-swap mais les gars comme benrrrra qui trouvent "çà" génial m'expliqueront à quoi sert un swap si c'est pour ruiner la conception et l'équilibre d'un véhicule. Et là, on parle plus d'un RB26 (6 cylindres 2.6L) à la place d'un L24 (6 cylindres 2.4L) dans une Datsun ... :roll:
et mettre un 2.0l 16s de clio RS dans une twingo, ça ruine pas l'équlibre de l'auto?
mettre un K20 ou h22 dans une civic EG, ça ruinne aussi l'équilibre... pourtant, tout les mecs le font
et je parle meme pas de 2.0l TCT de 806 dans la 205
aprés, dés qu'on met un plus gros moteur, donc un peu plus lourd, ça ruine l'équilibre naturel de l'auto
je sais que tu as une rx7, peut etre pour ça que ça te fou les boules, moi meme, je sais que ce swap n'apporte pas plus de puissance, enfin, si on veut, a l'auto, mais faut avouer qu'il y a un sacré boulot pour le mettre la dedans! :P aprés, bien ou pas, c'est comme le tunning, le gout et les couleurs
les mecs pourrait faire tout super bien, mais au final, je trouverai toujours ça jacky!
RB26DETTvs2JZ a écrit :stephanek3 a écrit :
Qu'on le pende haut et court !!
Il voulait pas swapper les ressorts à lame de la corvette aussi tant qu'à faire . :x
+1 :ange:
Une FD sans le 13B-T, c'est plus une vraie FD. POINT !