(01-04-2018, 21:34:58)japanfancar a écrit : [ -> ]Fresh & Clean Hakotora SR20
Sauf que si c’est le même qui est passé au Jay Leno garage, il accroche de partout tellement il est bas et il y avait des bruits horribles venant du pont arrière en roulant
.
Un peu dommage quand on voit le niveau du reste
Il est immonde, mais il faut reconnaitre qu'il y a un sacré boulot derrière !
Mais bon ... il est immonde quand même
swap ka24 j'aurais presque compris, mais k24
Ça marche bien un K24!!
Whooo le CRX, un pont rigide avec barre Panhard pour le train arrière (o_O'). On met ça sur les véhicules tout terrain ! et encore... ça se perd. C'est pas top en terme de cinématique.
y'a un interet pour le drag ?! ça doit etre mega lourd en plus !
J'aime bien le concept du SR20DET dans le CRX, mais le reste est hideux (surtout avec le pont rigide comme l'a souligné François_303).
Sympa le montage "compresseur" sur le K20, c'est propre... Mais je doute qu’entraîner une aube de turbo par une courroie soit très efficace, à moins qu'il y ai une surmultiplication pour augmenter la vitesse de rotation. Quelqu'un connait déjà ce type de montage ?
C'est tout simplement un compresseur rotrex .
Il y a une grosse démultiplication derriere qui est spécifique a chaque model de rotrex .
Merci Yaya16v de m'avoir éclairé. Je ne connaissais le rotrex que de nom sans jamais en avoir vu...
et faut aimer avoir l'effet compresseur que trés tard
-> effet des compresseurs centrifuges
C'est particulier, la charge est exponentielle au lieu d'être linéaire.
recement j'ai pu tester un compresseur volumétrique (JRSC) sur un K20, et franchement c'est bien, le centrifuge que j'avais pu testé etait assez derroutant, ça pousse de plus en plus, mais y'a rien en bas
Ben après sa dépend aussi de la pression max demandé car quand on souffle peu, genre 0.5b, et qu'on cale le régime max admissible par le compresseur sur le régime max du moteur on peut très bien avoir la pression max a 3000rpm .
Ouais mais dans ce cas autant mettre un turbo.
Historiquement le but du compresseur c'est d'avoir la pression dès le ralenti
pour la S15 swap K24 il reste quoi de la nissan
dommage qu'il ne parlent pas de la modif et boite de vitesse utilisé .... snif
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(25-04-2018, 08:36:54)Francois_303 a écrit : [ -> ]Whooo le CRX, un pont rigide avec barre Panhard pour le train arrière (o_O'). On met ça sur les véhicules tout terrain ! et encore... ça se perd. C'est pas top en terme de cinématique.
y'a un interet pour le drag ?! ça doit etre mega lourd en plus !
je pense qu'en drag la rigidité évite les déformation tassement ect
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(25-04-2018, 10:10:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Sympa le montage "compresseur" sur le K20, c'est propre... Mais je doute qu’entraîner une aube de turbo par une courroie soit très efficace, à moins qu'il y ai une surmultiplication pour augmenter la vitesse de rotation. Quelqu'un connait déjà ce type de montage ?
j'ai le meme compresseur sur ma prelude pistarde oui c'est efficace , BenR sort 500hp++ sur son K24 dans son Ep
avec un rotrex le boost est dépendant deu régime moteur , pas de spool ou autre donc
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(25-04-2018, 11:11:48)TurboR a écrit : [ -> ]et faut aimer avoir l'effet compresseur que trés tard -> effet des compresseurs centrifuges
tout dépends du choix de la taille de la poulie
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(25-04-2018, 12:14:33)folken a écrit : [ -> ]Ouais mais dans ce cas autant mettre un turbo.
Historiquement le but du compresseur c'est d'avoir la pression dès le ralenti
pour moi le choix était d'avoir un temps de réaction a la pédale imédiat sans avoir a relancer la vitesse du turbo et ne pas avoir de spool en courbe sur piste , en effet le rendu est différent a ses avantages et inconvéniant le seul inconvéniant que je lui trouve c'est que en cruise a 130km/h tu es en boost avec le rotrex alors qu'en turbo le flux de gaz ne le lance pas donc en rotrex tu suce mais si tu appuis de 25% de plus sur la pedale ça part instantanément ( j'ai fait un système de courroie interchangeable en moins de 3min pour se faire et etre street legal
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https://www.youtube.com/watch?v=7GCJwhUp3rI
mon dernier roulage pour info vu que ça intrigue et questionne pas mal et pour partager :
https://www.youtube.com/watch?v=JvRiVIsIcxE
en effet j'ai mis un rotrex trop grso le plus gros et doit améliorer a la carto le creux sous 3000rpm car j'ai voulu une poulie Ø 95mm
Le spool tu l'as aussi sur ce genre de compresseur.
C'est le lag que tu n'as pas, cela dit un turbo moderne bien choisi n'a quasiment plus de lag non plus mais c'est vrai que ce n'est pas aussi instantané.
ba non du tout , le spool pour moi c'est la relance ou le lancement de la vitesse de rotation de la turbinne du turbo par la vitesse du flux de gaz d'echappement ( si je ne me trompe)
la la turbine est en prise direct par la courroie
un turbo en cruise a 4000rpm aura une vitesse de rotation de sa turbine moindre q'un rotrex par exemple
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Mais oui en fait je voulais parler du LAg
surtout ^^ merci j'avais perdu le terme exact
le lag n'est pas du au passage des rapports ?
le spool c'est quoi donc?
Pour moi le spool est dépendant du régime, en dessous on n'a pas assez de gaz pour entraîner suffisamment le compresseur et la turbine ne tourne pas assez vite pour fournir davantage que ce que le moteur avale et le boost ne montera jamais.
Alors que le lag serait le temps que prend la turbine à charger quand on met pied dedans dans la bonne plage de régime.
ok merci
La Prelude est magnifique !
Surtout que la mirage zr a déja un 4G atmo de série.
La voiture est superbe par contre.
ah tient oui lui, j'avais suivi son sujet de swap, un bon tit bolide