Bonsoir a tous,
Je m'explique , je viens d'acquérir un collecteur dont le montage est prévu ce w-e mais voila j'ai une EVO2 sous la moquette qui n'attend que d'être activé.... le probleme me direz vous ??? la ligne d'origine tout simplement.
Donc j'aurai voulu savoir quelles modifications seraient à faire pour voir débridé cette fameuse ligne d'origine, car je tiens énormément au look d'origine et au diametre 50 d'origine aussi.
Je pense au chicanes du silencieux, pourquoi ne pas acheter un pot Ebay à 70 livré, l'ouvrir et faire les modifications nécessaire. Si par contre il fallait intervenir sur la ligne , j'attendrais donc un peu avant de me payé ma ligne en 50
Si j'ai dis une/des petites/grosses conneries veuillez m'en excusé
aie ! moi je cherche un look identique à l'origine en faite ...
Up personne n'a d'idée ....
quand tu parles de silencieux a 70 sur ebay,tu penses a quel genre de modele?parce que en general les silencieux dans ces prix sont déja bien vides(a l'interieur un tube perforé qui va d'un bout a l'autre,avec de la laine de roche autour)!
Ou sinon tu recupere un silencieux d'origine que tu "bricoles" un peu!
Pour un look quasi origine tu as la HKS
Lool fluo, je ne sais pas si tu te souviens de moi , mais je serai le prochain à l'avoir cette ligne c'est clair et net.... mais en attendant je cherché une solution
si j me souviens de toi... t'etais pas en train de dormir le jour du stock or almost par hasard ? :P
Tu comptes te la prendre quand la ligne ?
yop je post pour suivre, avec un silencieux en fin de vie, je serai intéressé par le hks, on le trouve ou?
fluo a écrit :si j me souviens de toi... t'etais pas en train de dormir le jour du stock or almost par hasard ? :P
sisi
hks ça court pas les rues...
Kounkoun78, tu as le 2-1 de EE qui se monte bolt on.
me souviens plus du pseudo du mec qui l'a fait... genre ED7 noire et Nico quelque chose.
pour la ligne en elle même je sais plus si le diamètre de celle d'EE serait pas un chouilla plus gros que celle d'ED.
mais à mon avis un manouche staïle laisse tomber... colle ton collecteur, ta PIV et dans quelques mois la HKS... si tu choisi pas ça tu va balancer des en l'air pour pas grand chose :o
sinon dans le mémé genre ya le janspeed !
les lignes d'EE donnent le cancer ? elles font gangréner ? elles étouffent les D16 ?
l'aftermarket c'est sympas mais il y a parfois largement aussi bien en OEM
Prend une Invidia
Pas trop look origine mais un coup de peinture noire et ca roule
eLdaroM, je ne critique pas du tout Invidia car c'est vrai que la sonorité de cette ligne est terrible, mais alors la sortie bazooka lance missile c'est vraiment pas mon délire..
je plussoie ta remarque kounkoun
l'avantage de la ligne HKS c'est sa double sortie style origine, la invidia est comme qui dirait un peu trop... énorme
LoLfluo,
Même la janspeed est pas mal je trouve !!
madeinvtec a écrit :les lignes d'EE donnent le cancer ? elles font gangréner ? elles étouffent les D16 ?
l'aftermarket c'est sympas mais il y a parfois largement aussi bien en OEM
Peux tu developper stp ?
je pense que ce qu'a voulu dire madeinvtec c'est que les lignes stock provenant d'autres modèles de même gamme peuvent être tout aussi bien voir mieux que les lignes aftermarket
maintenant pour pouvoir comparer, il faudra le test sur la même voiture des deux types de lignes et passage au banc.
Y'a que cette façon de départager
Je repose ma question sur l'autre post similaire ... Quelqu'un aurait des infos sur la ligne janspeed ?
vrOOm13 a écrit :Je repose ma question sur l'autre post similaire ... Quelqu'un aurait des infos sur la ligne janspeed ?
tu cherche coi comme info ?!?
Hum le diamètre principalement, si c'est bien pour civic et non pas crx, la qualité janspeed, des feedbacks etc etc ...
J'ai envoyé un mail à Janspeed mais je voulais avant tout demander ici !
Si j'étais toi en attendant la fameuse HKS plutôt difficile à trouver, je prendrais un intermédiaire de ee9 avec un bon décata et ca ira très bien.
J'avais cette config sur mon ed7 avec collecteur et carto mugen bah ca allait vraiment bien.
Alors pour toi kounkoun, la ligne d'origine supporte très bien l'Evo2 mais pas les chicanes du silencieus d'origine qui vont vite faire la gueule, donc donc où tu achètes une ligne janspeed,HKS ou mongoose.
Sinon tu achètes un silencieux d'origine d'occas, tu l'ouvres, tu le vide et tu soude un tube droit perforé à la place des chicanes, puis tu rempli le vide de laine de roche, mais à mon avis ça risque de couté assez cher et peut être que ça fera beaucoup de bruit.
Pour la mongoose, elle a de très bon feedback, le diamètre est plus petit que 60 (50-55 de mémoire) le bruit est discret en bas ,et rauque dans les tours, c'est très sympa, parcontre elle penche à gauche, voir photo (CRX de Cali)
http://fr.youtube.com/watch?v=zbRW8gug78A
Voila une vidéo pour le bruit
Sinon il ya le silencieux Hp racing pas cher et beau, mais c'est plus typé origine
TTKEVLAR a écrit :Alors pour toi kounkoun, la ligne d'origine supporte très bien l'Evo2 mais pas les chicanes du silencieus d'origine qui vont vite faire la gueule, donc donc où tu achètes une ligne janspeed,HKS ou mongoose.
Sinon tu achètes un silencieux d'origine d'occas, tu l'ouvres, tu le vide et tu soude un tube droit perforé à la place des chicanes, puis tu rempli le vide de laine de roche, mais à mon avis ça risque de couté assez cher et peut être que ça fera beaucoup de bruit.
Pour la mongoose, elle a de très bon feedback, le diamètre est plus petit que 60 (50-55 de mémoire) le bruit est discret en bas ,et rauque dans les tours, c'est très sympa, parcontre elle penche à gauche, voir photo (CRX de Cali)
http://fr.youtube.com/watch?v=zbRW8gug78A
Voila une vidéo pour le bruit
Sinon il ya le silencieux Hp racing pas cher et beau, mais c'est plus typé origine
bizzare le bruit sur la video on diret quelle aspire la voiture ...