Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Voila, on se posait la question avec
Koebi, et on se demandait qui avait réellement un collecteur prévus pour D16A9 (donc DOHC).
==========================================
- SuperSprint (4-2-1 2 parties emmanchées sortie 45Φmm 60Φmm en option)
920301 (45mm) 921201 (60mm)
- Iresa ( 4-1 1 partie sortie 60Φmm )
C29TE29 et C65 Cata (emplacement pour sonde)
- Fujitsubo (4-2-1 2 parties boulonnées sortie 50,8Φmm)
S62.09ï½H4.02 (pour EF7) S62.09ï½H3.09 (pour EF3)
- Mugen (4-2-1 2 parties boulonnées sortie ?? Φmm)
18100-XE4-KOSJ
- Greddy TR (4-2-1 deux parties boulonées sortie 50Φmm )
Euh... comment les possesseurs sont censés le savoir ?
euh j ai rien compris vous chercher quoi les gars
pareil
as53, les gens qui poscèdent un collecteur Aftermarket prévus pour D16 DOHC.
Euh je crois que j'en ai jamais vu en tout cas :roll:
Blista, en superposant le joint OEM sur la Flange du collecteur.
Kounkoun78, Le Supersprint, le IRESA (de chez Oreca) pour ne citer qu'eux.
Je viens de comprendre (enfin, parce que tu l'as dit) que tu parlais d'aftermarket.
Non mais c'est vrai quoi, ç'aurait pu être une subtilité des Honda ED7 stock, encore que j'aurais pas compris...
Blista, ou l'art de passer pour un con en toute bonne foi.
Après relecture, je suis pas le seul... hein VEI !
il y a le bishimoto ou mishimoto je sais plus...
Ouais, en fait on s'est rendu compte que la grande majorité des collecteurs aftermarket vendus sur le net sont en fait prévus pour D16 SOHC (le D16A9 / ZC n'ayant pas été vendu aux US) :o
On a vu que les trous de fixations tombaient bien en face des goujons de culasse, mais les orifices d'échappement sont légèrement décalés vers le haut.
Donc pas top niveau flux
florianar a écrit :il y a le bishimoto ou mishimoto je sais plus...
Non, 'Bisimoto ne font que pour SOHC
ouais, cépafo... du coup, obligé de faire un collecteur sur mesure, ou de taper dans du lourd, de la pièce de compétition pure...
ou attendre que chris monte sa boite, et il fera des collecteur pour D16
florianar, y'en a des tonnes pour D16 !
Sinon prévus pour D16 DOHC, pas tant que ça, Spoon, Mugen, Supersprint, Iresa (Oreca).
Koebi a écrit :Ouais, en fait on s'est rendu compte que la grande majorité des collecteurs aftermarket vendus sur le net sont en fait prévus pour D16 SOHC (le D16A9 / ZC n'ayant pas été vendu aux US) :o
On a vu que les trous de fixations tombaient bien en face des goujons de culasse, mais les orifices d'échappement sont légèrement décalés vers le haut.
Donc pas top niveau flux
Ben un coup de dremel et hop c'est en face :!:
d16 dohc mugen ou spoon j'aimerais bien savoir ou trouvé ça ^^ telement rare et encore spoon sur d16 jy crois pas trop
du coup je sais meme plus si j'ai un dohc ou sohc moi lol
moi j'ai sa
putain sa fait 2 ans que je me tue a dire que les collecteurs pour SOHC sont pas top pour les DOHC , j'ai méme fait un post sur un forum , et tout le monde n'a rien voulu savoir
merci les gars
sayak, ouais pour trouver le Mugen, super dur ! Quant au Spoon, en effet, pas certain qu'il ait existé, mais ils ont quand même fait une
Civic 3rd gen de course, avec le ZC DOHC dedans, donc qui sait ?
ed7run, tu as quelle marque déjà ? J'ai oublié
Ce serait intéressant de vraiment recenser les collecteurs adaptés pour D16 DOHC, car ils semblent être plus que rares
Je post pour suivre, car sujet intéressant !
Le moteur ZC n'est pas le même que le D16A1 aux États-Unis ?
Effectivement, j'ai constaté la même chose que vous lors du montage de mon No NAME. Mais je me suis dit que cela était du à la qualité du produit. (120 le collecteur fdp in, faut pas rêver).
Mais du coup ceci explique cela ^^
Après les résultats, même par rapport au collecteur stock, semble correcte. Donc les gain "possibles" par rapport à un Supersprint par exemple, valent t'il le coup de se casser la tête ?
nico42 a écrit :Je post pour suivre, car sujet intéressant !
Pareil
lors de mes recherches (par curisiosité), j'ai rarement vu de collecteur "vendu" avec la mention DOHC... ceci explique celà...
donc post pour suivre aussi!
euh ben moi j'ai un supersprint sur mon ED7...
j'ai monté par la suite du no name sur une ed9 et une eg5 et je n'ai pas vu de difference notable.... apres j'en arrive a me demander si j'avais pas trouvé du noname pour ZC... faudarait que je fouille au fond de ma tete!
Sujet trés interessant !!! Moi je veus changer sur mon Ad9 je fais koi ?? no name refait ?? ou un avec mention DOHC que je pay les yeux de la tete !!!
Mac Manus a écrit :Le moteur ZC n'est pas le même que le D16A1 aux États-Unis ?
C'est une sorte de ZC1 (1ere génération de ZC), donc pas tout à fait comme notre D16A9 (ZC 3e génération), et donc je sais pas si les collecteurs sont identiques
ed7run a écrit :Fujistsubo
Merci ^^
koven37 a écrit :Sujet trés interessant !!! Moi je veus changer sur mon Ad9 je fais koi ?? no name refait ?? ou un avec mention DOHC que je pay les yeux de la tete !!!
C'est bien là le dilemme :-|
Moi je l'ai fait faire sur mesure comme ca pas de souci lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14